Accueil Mazda Mazda 5… étoiles

Mazda 5… étoiles

37
4
PARTAGER

Crashtestmazda5 Le monospace compact Mazda 5 vient d’être crédité de 5 étoiles lors du crash-test organisé par l’EuroNcap, obtenant la note maximale en ce qui concerne le choc latéral (18 points), démontrant ainsi que les portes coulissantes (qu’il est le seul de sa catégorie à posséder) ne constituent pas un handicap. Bons résultats aussi pour la protection contre un choc avant avec 13 points. Le total se monte à 33 points (dont 2 consacrés aux témoins de ceinture non attachée), une très bonne valeur, que vient renforcer une protection des enfants de bon niveau (3 étoiles). Toutefois, avec une évaluation de 2 étoiles, cette Mazda ne ménage pas suffisamment les piétons.
Il faut quand même noter le nombre très important de véhicules à obtenir ces fameuses 5 étoiles (de la Peugeot 1007 à la Renault Clio en passant par la Fiat Punto), peut-être que l’EuroNcap, qui d’ailleurs n’affirme plus acheter les voitures testées anonymement, devrait se mettre à noter les véhicules sur 6 étoiles.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mazda 5… étoiles"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité
tous les constructeurs obtiennent 5 étoiles de nos jours pour la simple et bonne raison qu’ils se préparent au centimètre près au test Euro Ncap puisqu’ils les connaissent par coeur… la sécurité est donc adaptée en conséquence… je suis tout à fait d’accord avec Volvo pour dire que ces tests sont débiles… je suis certain que si on testait une voiture 5 étoiles en modifiant quelque peu l’angle de choc, celle-ci ne serait pas aussi étoilée… les constructeurs ont fait beaucoup de progrès dans le domaine de la sécurité, certes…, mais Euro Ncap est à présent un business très lucratif… Lire la suite >>
tomtom
Invité

Il est clair que désormais, les tests euroncap donnent lieu à un « bachottage » (type voyant de ceinture) plus ou moins utile.
Mais ces crash-tests ont quand même notablement contribué à l’amélioration de la sécurité des voitures.

Et Volvo ne me fera pas croire qu’un renforcement de structure dans le but d’obtenir la 5ème étoile n’apporte aucune amélioration dans des conditions réelles…

C’est sûr qu’une diversification des tests (angle d’impact, obstacle décalé, choc arrière) pourrait rendre ces tests encore plus pertinents…

Jos Branch et Donalda
Invité

Aler tous vous goaler ma gang de fif

Jos Branch et Donalda
Invité

Vous etes tous une bande d emmerdeur

wpDiscuz