Accueil BMW Une vision de l’art contemporain sur l’automobile

Une vision de l’art contemporain sur l’automobile

129
11
PARTAGER

Bmw_h2r

Olafur Eliasson est né en 1967 à Copenhague. Il a étudié l’académie danoise royale de lart à Copenhague de 1989 à 1995 au et occupait déjà dans les années 1990, une place importante dans la jeune scène artistique danoise. Olafur Elíasson vit et travaille aujourd’hui à Berlin.
Depuis 1994, Olafur Eliasson expose régulièrement en Allemagne et dans d’autres pays européens. En 1997, il réalise sa première exposition aux USA à Los Angeles. En 2003 il participe à la Biennale de Venise avec le projet « The Pavilion ». Il est, aujourdhui, lun des représentants les plus significatifs de l’art contemporain.
Cette année, La BMW type de Car Collection fondée il y a trente ans lui a demandé de concevoir la 16ème voiture d’art de BMW. Cette dernière sajoutera aux autres oeuvres d’art conçues par des artistes masculins et féminins célèbres. En 2005, cette collection internationalement unique comportait jusqu’ici un total de quinze automobiles. Avec cette tâche Olafur Eliasson sest mis au défi de transformer une étape importante technologique, la BMW H2R, avec laquelle BMW poursuit sa vision de la mobilité soutenue basée sur la production régénératrice de l’hydrogène comme carburant du futur. En faisant ceci, la BMW type de Car Collection s’est donnée les moyens de poursuivre une coopération innovatrice avec les artistes internationaux travaillant dans le domaine de la technologie, de la mobilité et de l’art.

Photo_1_art_bmw_30cls_pose2_frank_stella

Photo_2_art_bmw_30cls_hood_frank_stella

Photo_3_art_bmw_535ie34_side_matazo_kaya

Photo_4_art_bmw_535ie34_front_matazo_kay

Photo_5_art_bmw_v12lmr_front3_jenny_holz

Photo_6_art_bmw_v12lmr_front2_jenny_holz

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Une vision de l’art contemporain sur l’automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité
rappelons qu’à l’origine des Arts Cars de BMW on trouve Hervé Poulain, alors engagé aux 24H du Mans et déjà amateur d’art. Il a donc fait décorer sa 3.0 CSL de 1 975 par Alexandre Calder. 4 autos ont ainsi été réalisées pour lui consécutivement, les suivantes l’ayant été par Franck Stella, Andy Warhol(sur une M1 je crois, mais j’ai un doute) et et Roy Liechenstein mais je ne me souviens plus dans quel ordre. Poulain a repris son idée quelques années plus tard avec sa Venturi 600LM au Mans puis très récemment au Mans Classic avec les autos de… Lire la suite >>
Laurent
Invité

pardon, pour l’Alfa et la Jaguar c’est Jean-François BENTZ, j’ai bugué….

D. B
Invité

Laurent, tu trouveras en principe toutes les voiture de BMW Cars Collections sur la gallerie du site : http://www.bmwheaven.bmwsport.net/.

Pierre-Laurent
Invité

Ce n’était pas une BMW, mais il me semble me souvenir d’une Chrysler Viper de course peinte par Hervé Di Rosa, je n’ai pas retrouvé d’infos précises sur le Web, quelqu’un s’en souvient ?

Speedy Coco
Invité

Cette Art Car ressemble étrangement à un béluga…
Peut etre est-ce un rapprochement vers la nature pour ainsi évoquer que c’est une voiture propre…

wpDiscuz