La nouvelle Peugeot 508 en avance
par La rédaction

La nouvelle Peugeot 508 en avance

Des photos de la nouvelle Peugeot 508 II sont apparues sur la toile révélant une grande Sochalienne à la forte personnalité.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Tous les détails de la nouvelle 508 sont désormais disponibles dans notre sujet de présentation complet.

La révolution 508 ?

Avec ce nouvel opus, la Peugeot 508 II chamboule toutes nos habitudes sochaliennes. La berline familiale sérieuse et placide se mue en une berline qui veut en découdre avec quiconque se trouve sur son chemin. Affichant un style beaucoup plus dynamique, la 508 II adopte une silhouette de pseudo-coupé 4 portes avec un pavillon très incliné à l’arrière.

La nouvelle 508 est également plus affirmée avec son nouveau regard. Elle reprend la calandre des 3008 et 5008, mais va plus loin dans sa démarche. La 508 II arbore un bouclier avant plus sculpté, des blocs optiques très agressifs et deux bandeaux de LED verticaux aux extrémités qui promettent de nombreux débats sur les forums automobiles.

Peugeot a mis au placard les courbes de sa devancière au profit de lignes plus marquées. À l’arrière, la 508 II reçoit des feux à trois griffes joints par un bandeau noir et des sorties d’échappements rondes et proéminentes comme on les aime.

Peugeot 508 : un intérieur tiré vers le haut

Si le style extérieur de la nouvelle 508 n’est pas plébiscité par tout le monde, son intérieur devrait en revanche convaincre par sa montée en gamme. Une fois assis, le conducteur trouve face à lui un univers proche des 3008 et 5008 avec un volant plus très rond, l’instrumentation au-dessus du volant, le fameux i-Cockpit, le levier de vitesse qui n’en est plus un et les touches de piano.

Elle s’en démarque par des aérateurs positionnés beaucoup plus haut que sur les SUVs sochaliens et une console centrale au dessin simplifié. Cette finition GT arbore de beaux inserts en bois noirs et une sellerie cuir sportive aux surpiqûres contrastées.

Une déclinaison hybride sous le capot

Reposant sur la plateforme EMP2, la Peugeot 508 II étrennera sous le capot les moteurs 1,2 et 1,6 litre Puretech pour les essences et les BlueHDi 1,5 litre et 2 litres pour les diesels. La 508 II sera aussi offerte en version hybride rechargeable. Comme tous les derniers modèles de la marque, elle fera le plein en assistance à la conduite.

Tous les détails de la nouvelle 508 sont désormais disponibles dans notre sujet de présentation complet.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Des photos de la nouvelle Peugeot 508 II sont apparues sur la toile révélant une grande Sochalienne à la forte personnalité.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.