Accueil Peugeot Le nouveau i-cockpit du Peugeot 3008 en images et détails

Le nouveau i-cockpit du Peugeot 3008 en images et détails

970
40
PARTAGER

Avant de découvrir officiellement l’extérieur du nouveau 3008, on pourra patienter en pénétrant un peu au sein de son habitacle et en découvrant son nouveau i-cockpit, deuxième génération du poste de conduite maison appelé à s’élargir aux autres modèles (du segment supérieur) au catalogue.

C’était annoncé : la nouvelle et deuxième génération du 3008 introduira un nouvel habitacle  sur la base du premier du i-cockpit inauguré par les 208, 2008 et 308 et 2,2 millions de clients.

L’ambiance générale de ce nouveau nouveau i-cockpit se veut résolument à la fois plus premium et plus qualitative mais aussi un peu plus sportive et plus moderne ou plus ergonomique et fonctionnelle. Finition encore plus soignée et matériaux plus haut de gamme sont au programme.

On peut découvrir en premier chef un nouveau volant. On peut aussi noter une nouvelle instrumentation et un combiné tête haute 3D paramétrable et personnalisable avec large dalle numérique de 12,3 pouces.

Design revu pour la console centrale quand le « grand écran tactile de 8″ est comme une tablette posée au centre de la planche de bord » et « doté de la technologie capacitive pour plus de réactivité et de praticité à l’usage« .

On découvre également les fameuses touches piano dans une nouvelle finition chromée.

Les images illustrent en outre un levier de boîte auto « fonctionnant par petites impulsions ». A signaler aussi, outre toutes les technologies et connectivités, de nouvelles ambiances intérieures, diffuseur de fragrances, sièges massages multipoints, ambiances musicales, etc.

Avec ce nouveau i-cockpit, Peugeot entend ainsi clairement monter en gamme et se positionner en généraliste orienté premium. On attendra désormais autre chose en découvrant la nouvelle génération du 3008.

Source : Peugeot.

Crédit vidéo : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Le nouveau i-cockpit du Peugeot 3008 en images et détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Il est assez charmant et plaisant cet intérieur! Le soucis est comme feu 407, Peugeot semble coutumier du fait! Dessiner des autos et maintenant des habitacles très voir trop typés…. Donc datés. Dans 4 à 5 ans, la perception qu’auront les clients face à cet habitacle?

Kaizer Sauzée
Invité

Les ventes de 208 et 308 semblent dire le contraire de ce que tu avances.
Perso j’aime beaucoup, en espérant que l’ergonomie est aussi soignée.

SAM
Invité

Je parle dans la durée. regardez la planche de bord de la Golf, depuis la 4, c’est quasiment le même dessin ….

blubi
Invité

et faire la meme chose a chaque c’est preuve de qualité? toutes les marques doivent apporter quelque chose de nouveau, se renouveler sinon on fini par ne toucher que les memes clients et alors, a quoi bon changer si la nouveauté n’apporte pas grand chose. L’immobilisme fait rarement un succes sur le long terme

Pierre
Invité

c’est pourtant la stratégie adoptée par Porsche, VW, et Audi. Leur rentabilité n’est plus à prouver.

Membre
le design de cette planche de bord n’est pas déplaisant, même si je peste toujours contre cette lubie des constructeurs européens de privilégier les intérieurs tout de noir vêtu, qui me rendraient presque dépressifs. J’espère au moins qu’il est prévu des versions un peu plus colorées, notamment au niveau de ce qui ressemble à du tissus parcourant la partie médiane de la pdb et les contre portes. Par contre, d’un point de vue technologique, les écrans capacitifs ne permettent pas d’avoir « plus de réactivité et de praticité à l’usage », contrairement à ce qui a été dit (quoi que là, cela… Lire la suite >>
Esp2
Invité
Je me suis fait la même réflexion que toi pour une touche de couleur et comme tu le dis sur cette matière feutré !! Mais en mode bi-ton entre la planche supérieure et inférieure ne serait pas vilain non plus !! Après les gouts et les couleurs; Mais je vois pas peugeot faire de la maxi personnalisation sur ce coup 6 à 8 déclinaisons peut-être ?!! Par contre concernant les écrans si l’interactivité est bien intuitif et vraiment réactif avec la possibilité de jouer sur différentes ambiances et animations ! Je dirai que c’est surement un vrai plus pour l’agrément… Lire la suite >>
Membre

tient je viens de trouver cette présentation là pour l’actuel 3008 :

http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/3008-peugeot-interieur.jpg

c’est un peu mieux, donc il y a de quoi penser que Peugeot peut faire la même chose avec le futur modèle

Esp2
Invité

ça met bien l’espace supérieure en valeur !! J’aime bien et surement encore plus sur le nouveau i-cockpit !! Mais surement plus salissant aussi !! J’avais complément flashé sur l’intérieur du concept coupé Volvo !! Et la du coup je retrouve un peu l’esprit du double plateau en plus stylé !!

GTO
Invité

Quand on regarde cet intérieur, on peut raisonnablement penser que la concurrence est en train de trembler (Nissan, Renault…). Face aux Kadjar et Quashqai pour ne citer qu’eux, cette deuxième version du 3008 envoie du steak (excusez cet écart de langage). Si la qualité des matériaux ainsi que la finition sont au rendez-vous, Peugeot tient un nouveau best-seller.

GoGreg
Invité

Je partage votre point de vue mais dans ce cas, comment expliquer que ni la 208 ni la 2008 n’ont fait du tord, respectivement à la Clio IV et à la Captur malgré un choix des plastiques et une meilleure finition pour Peugeot ?

SGL
Invité

Historiquement et traditionnellement les petites Peugeot se vendent un poil moins bien que les petites Renault, R5 devant la 104, Super 5 à égalité avec la 205, Clio1 mieux que la 106, Clio2 à égalité avec la 206, Clio3 mieux que la 207.
Ce n’est pas toujours flagrant, mais souvent les Renault sont devant, la densité du réseau doit être aussi pour quelque chose.

Esp2
Invité

Juste par curiosité !! on revient 30 ans en arrière !! Je te propose une Renault 5 GTturbo et 205 GTI !! tu choisis laquelle !!!?

Fred21
Invité

@Esp2: 205 GTI pour moi et sans hésitation. Pour la bouille; la tenue de route et le moteur atmo.

Esp2
Invité

Et j’imagine que tu dis ça par expérience !?? 1;6 ou 1.9 !!?

Membre

euh, j’ai pourtant le souvenir des 206 et 207 qui se vendaient mieux à leur époques respectives, que les Clio équivalentes, SGL !?!

SGL
Invité
en 1990 en France 205 : 229.044 ex Supercinq : 146.443 ex en 1991 205 : 200.781ex Supercinq : 193.430ex en 1994/95/96/97/98 la Clio était en tête ! en 1999 Clio : 180.000 vs Peugeot 206 : 155.000 en 2000 Clio : 187.000 vs Peugeot 206 : 175.000 en 2001 Clio : 189.000 vs Peugeot 206 : 211.000 en 2002 Clio : 188.000 vs t Peugeot 206 : 181.000 en 2003 Clio : 163.000 vs Peugeot 206 : 159.000 en 2004 Clio : 137.000 vs Peugeot 206 : 151.000 en 2005 Clio 2 & 3 : 132.000 et Peugeot 206… Lire la suite >>
pcur
Invité

Pour le 2008, notamment je pense principalement pour son look, plus sage et moins SUV que le captur. Pour la 208, je partage l’avis d’autres personnes ici on est plus sur la domination historique de Renault en France(que seule la 206 a su réellement inverser, la 205 ayant eu une fin de carrière bien plus difficile quand la clio est arrivée), honnêtement c’est plus sur l’Europe qu’on peut être déçu des chiffres 303240 vs 228088 en 2015.

GTO
Invité

SI le 2008 se vend moins bien que le Captur, je rappelle le prix et le positionnement supérieur du 2008 par rapport au mini SUV du Losange. Je pense que Peugeot gagne plus d’argent avec les versions hautes du 2008 que Renault avec son Captur (même si ce dernier est fabriqué en Espagne où les coûts sont plus bas).

Membre

j’ai je ne sais où que le mix produit était plus favorable au Captur qu’au 2008

SGL
Invité

Exact @GTO,
Carlos Tavares ne cherche plus le volume et favorise, au maximum, la marge depuis la mise en œuvre de son plan de redressement.

Membre
ça c’est ce que dit tout pdg d’une entité (marque ou groupe) qui vendait plus que la concurrence avant et qui maintenant vendent moins que la concurrence. Steve Jobs (et maintenant Tim Cook) ont aussi fait le coup, par exemple. Tant que l’Iphone se vendait plus, ils s’en vantaient dans leurs keynotes et une fois que Samsung les a dépassé, ils ont juré que « vu le positionnement hdg de l’Iphone, nous ne cherchons pas forcément le volume et préférons les marges et la satisfaction client » et bla bla bla. Donc que veut dire ce genre de propos tant qu’on est… Lire la suite >>
Rigolo
Invité

La reponse est tres simple : Pour s interesser á l interieur il faut d abord avoir un exterieur assez attirant, et la je donne le point á Renault actuellement !

SGL
Invité

Pourtant le 3008 d’origine avait un physique de baleine et un gros appareil dentaire en guise de calandre.
Pas franchement sexy au départ ! 😉
Alors avec le futur 3008 plus beau…

SGL
Invité

Il ne faut pas oublier la volonté de PSA de déplacer progressivement la marque Peugeot du « généraliste » vers une marque pré-premium.
La 3008 1re génération, en 2009, avait marqué son époque pour Peugeot, elle représentait une amélioration sensible du niveau de qualité et de finition de la marque par rapport aux modèles précédents.
Ce SUV dépassa ses niveaux de prévisions de ventes et compassa même la chute prématurée des ventes de la 407.
À noter que Citroën aura dès 2018, son 3008 II, le C4 Aircross II sur la même base et en 2019 une version hybride rechargeable.

SAM
Invité

Alors Renault lui opposera le nouveau Scénic et le Kadjar! Et pour la 407, Renault lui opposera l’Espace, le remplaçant du Koléos et la nouvelle Talisman!

Fred21
Invité

@SGL: tu conjugues comment « compasser » ? 🙂

SGL
Invité

« Compensa.. » @ Fred21
Pardon, j’ai eu moi-même du mal à me relire ! 🙂 😉

Membre

oui enfin, j’ai l’impression que si le 3008 a marché, c’est plus par son côté « made in France », sur lequel Peugeot a beaucoup communiqué, que sur son « niveau de qualité ». Quelqu’un en sait-il plus à ce sujet ?

GTO
Invité

Encore aujourd’hui le chassis du 3008 I fait référence (cf L’AM). Concernant la finition, elle reste devant le SUV de Renault malgré l’âge de la planche de bord.

Membre

la « qualité perçue » est un problème, l’ergonomie en est une autre

SGL
Invité

Pas seulement @shooby.
Le 3008 d’origine malgré des faux airs de baleineau et son appareil dentaire en guise de calandre était franchement au-dessus du lot parmi les SUV de l’époque.
Comportement routier, intérieur top pour une généraliste, etc.
D’ailleurs actuellement, les derniers modèles avec une bonne remise restent un très bon choix !

Membre

oui enfin moi je te parles d’ergonomie. Parce que si le réglage du système de vision tête haute ce fait de la même façon que sur la 508, avec ce boitier, c’est pas gagné :

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/508/peugeot_508_restylage_2014/reglages_hud_d/2366597-1-fre-FR/reglages_hud_d_image_photo_leader.jpg

Et ce n’est qu’un exemple

Esp2
Invité

C’est clean en plus du compteur digital ! Grand Merci Peugeot !! Si en plus on pouvait espérer avoir le même intérieur sur la Exalt Rhybrid !! Je reviens au club !!

Esp2
Invité
Esp2
Invité

Histoire de se faire une vue d’ensemble !!
http://sf1.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2015/11/04-peugeot-3008-gt-750×410.jpg
En regardant bien l’intérieur de Proto Exalt c’est quand même flagrant qu’il est grandement l’inspirateur de ce salon i-cockpit !!

Thomas
Invité

Si la fiabilité du système est là ce sera TOP !!! 😀

stephane92400
Invité

sympa ce tableau de bord.. par contre, il va falloir prévoir la petite brosse, pour aller chercher la poussière, qui s’accumule dans les recoins.. derrière l’écran et au fond de la console centrale mais, bon, c’est histoire de chipoter.

wpDiscuz