Accueil Audi Monkeygate : VW a voulu étouffer le rapport accablant

Monkeygate : VW a voulu étouffer le rapport accablant

2052
52
PARTAGER
Monkeygate VW Beetle diesel smokes

Monkeygate, chaque jour un bruit nouveau. Il semble que VW a cherché a éviter que les résultats des tests sur les macaques ne soient publiés.

Et pour cause, ils sont accablants. Les résultats montrent a priori ce que tout le monde sait. A savoir que respirer des gaz d’échappement de diesel est nocif. Mais, ici, selon le quotidien Bild, ce serait carrément « plus nocifs » que les générations précédentes.

Pourtant, l’étude utilisait une VW New Beetle truquée selon le NY Times. Elle était donc censée « bien » dépolluer lorsqu’elle est utilisée sur un banc d’essai (comme lors de l’étude donc). Et Bild de citer le Dr Jacob McDonald qui a mené l’étude pour l’EUGT (le lobby des constructeurs allemands NDLA).

Pire qu’avec un pick-up plus ancien

« Nous avons adressé ce rapport final il y a plusieurs mois et ils l’ont contesté parce qu’il ne correspondait pas à leurs attentes ». Cela confine donc au plus grand ridicule de voir que, même en cherchant à démontrer que leur diesel sont « propres » et en utilisant un véhicule truqué, VW n’y arrive pas.

Un rapport truqué, utilisant une voiture truquée. Mais, aux conséquences respiratoires (inflammations) non truquées pour les macaques (et a fortiori les humains dans la vie de tous les jours). Pire, l’autre véhicule utilisé dans le test était un ancien pick-up et les conséquences avec la Beetle étaient pire qu’avec le pick-up rapporte Bild.

Evidemment, il ne faut pas se parer d’angélisme et penser que les moteurs essence sont plus inoffensifs, ni même les véhicules électriques (qui déplacent la pollution). Pour autant, le patron de VW, Matthias Muller, souhaite toujours investir dans le diesel et en améliorer l’image. Etrange et suicidaire en apparence non ?

Pour rappel, VW est accusé à mots couverts par BMW et Daimler d’avoir commandé cette étude sur les macaques via le lobby automobile allemand EUGT. VW a promptement suspendu son responsable communication, le Dr. Thomas Steg histoire de calmer les choses. En vain pour le moment.

Source : Bild, illustration : VW modifiée par leblogauto

Poster un Commentaire

52 Commentaires sur "Monkeygate : VW a voulu étouffer le rapport accablant"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Décidément VW…:-(

francky
Invité

Gazer des etres vivant au 21e siècle… Adolph Hitler est donc tjs au comité de direction du groupe VAG… ?

AXSPORT
Invité

Et quand on voit tous les blaireaux se la raconter en VAG……

Anonyme
Invité

oh, quelque chose me dit qu’ils vont longer les murs pendant un moment lol

Kaiser Sauzée
Invité

La cause animale reussira-t’elle là où le dieselgate a échoué : ouvrir les yeux des bobos sur l’imposture VAG ???

Invité
VW n’est pas une marque de bobos… Dans Bo-Bo, il y a bohème, et pour le côté bohème on repassera avec VW / Audi. C’est juste LE groupe automobile le plus conservateur, donc le plus éloigné de la clientèle bo-bo. VW appuie sa com depuis longtemps sur à la fois les beaufs qui pensent qu’on a mieux réussit que son voisin (et surtout que ça se voit!!) si on a une Golf grise plutôt qu’une Megane bleue, et à la fois sur un public conservateur fuyant la moindre fantaisie ou originalité. Le contraire des bobos donc. Et ça réussit plutôt… Lire la suite >>
Nicolas
Invité

Ravi d’apprendre que je suis un beauf conservateur élitiste…

Invité
(Alors, « Elitiste », je ne sais pas ce que ça fait là et ce n’est nulle part dans mon commentaire) Pour le reste, c’est toujours pareil, il faut toujours se justifier de ne pas avoir dit ce qu’on a pas dit. Je n’ai pas parlé des clients de VW; il y en a de tous les âges, de tous les types, de toutes les CSP, etc, etc, etc, etc, etc…… J’ai parlé de la comm du groupe du groupe d’une part, qui oui chasse le beauf à outrance, regardez bien leurs pubs… ce qui ne dit en rien que la majorité… Lire la suite >>
Bcbg
Invité

Non juste un beauf contaminé par la culture de masse,ou habitant près d un garage vw.Avec un chauffeur ou un vélo tu ferais parti de l élite.

Maximus
Invité

Bien au contraire : le bobo désigne justement ces personnes qui sous un vernis rebelle, libertaire et altruiste sont en fait terriblement conformiste conservateurs et égocentriques … Et en matière automobile, puisque c’est notre sujet, grands amateurs des productions allemandes, et notamment du duo VW / Audi … CQFD

Invité

Euh non… vous vous trompez sur le sens tu terme bourgeois-bohème. Ou plutôt vous voulez faire admettre comme universelle votre vision personnelle qui est pour le moins orientée.

Les mots ont un sens, et votre rejet ou votre haine de certains; qui affleure dans vos propos, vous aveugle. Un bo-bo n’est pas conformiste, sinon il n’est plus un bo-bo. Il y a d’autres termes pour qualifier tout ce que vous définissez, et rejetez, pourquoi utiliser celui-là en lui faisant faire un 180° ?
Le reste, le vernis l’égocentrisme (??!!) et tout ça, c’est votre vision toute personnelle, pas une définition universelle.

Kaiser Sauzée
Invité

Pas la peine de philosopher.
Il suffit d’aller voir chez les fameux bobos pour savoir : devant chez eux trônent profusion d’allemandes soi-disant premiums.
CQFD.

Invité

Il ne s’agit pas de philosopher mais les mots on un sens, on en fait pas ce qu’on veut au grès de ses envies personnelles.
Si vous avez envie d’appeler votre chien une poule libre à vous, mais à part dans votre tête ça restera toujours un chien et ne sera jamais une poule !

Kaiser Sauzée
Invité

Désolé si tu te sens visé et que la formule ne te plait pas…

Francois
Invité

Et le résultat des tests sur les humains, ça donne quoi ? Je sors…

wpDiscuz