Accueil Supercars HTT Pléthore LC-750 : bonne pour le service (enfin)

HTT Pléthore LC-750 : bonne pour le service (enfin)

58
3
PARTAGER

Enfin ! Plus d’une décennie de gestation plus tard, 13 ans précisément, la supercar HTT Pléthore LC-750 élevée au sirop d’érable vient finalement de décrocher son homologation routière du côté du Canada. Mieux vaut tard que jamais ne dit-on pas.

Déjà détaillée à maintes reprises la Pléthore LC750 sera donc visible dans quelques jours sur le Rocher. Rappelons juste que cette méchante supercar revendique 1 100 kg et accueille le V8 LS9 6.2  poussé à 750 chevaux couplé à une boîte manuelle à six rapports (différentiel autobloquant en aluminium).Perfs ? 3 s pour passer de 0 à 100 km/h et 400 km/h (officieux) en v-max.

Supercar qui se respecte elle fait le plein d’équipements techniques comme au niveau de la suspension (roues indépendantes à double triangulation, amortisseurs hydroélectriques, barres anti-roulis) ou  des freins signés AP Racing (disques ventilés de 15 pouces, étrier en aluminium six pistons à l’avant et disques de 13 pouces étrier quatre pistons à l’arrière), etc. Le poste de pilotage central rappelle la McLaren F1.

Désormais homologuée, la supercar HTT Pléthore LC-750 attend son futur propriétaire. Comptez sur une production annuelle de 10 unités à quelques 400 000 dollars canadiens le morceau.

A lire également. HTT Pléthore LC-750 : la bombe du Québec se matérialise.

Source : GTSpirit.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "HTT Pléthore LC-750 : bonne pour le service (enfin)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hercéo
Invité

Pour ma part, je n’utiliserai pas le ton condescendant du Blog Auto et dirait plutôt bravo !
Si d’aventure cela avait échappé à nos distingués chroniqueurs, il est très difficile de mener à bien un tel projet avec peu de moyens.
De plus, manifestement, le Canada compte plus de constructeurs de supercars que la France…

Invité

+10 avec Hercéo
Elle est un peu large pour nos marchés, mais on ne peut que saluer cette entreprise.
Notre nation qui a vu naitre l’Automobile, s’interdit ce genre d’aventure, alors que les passionnés sont là, et désireux de se lancer à leur tour.
Tout le monde ne peut pas naître Ferrari ou Porsche, avec plein de bléq dans les poches.
Ca n’empêche qu’il existe des gens de talents, qui savent des concevoir des voitures aussi réussies avec moins de moyens. Et c’est bien dommage qu’on les empêchent de créer du rêve à leur tour dans notre pays.

Marcel
Invité
je partage l avis de Hercéo et de Sethalpine.Luc Chartrand est un gars simple qui a du caractère et croyez moi,il en faut beaucoup! la vrai demande officiel date de 4 ans soit 2006,le gouvernement Fédérale qui émet le permis doit presque demander la permission a GM Ford et Chrysler.c est comme ca que ca fonctionne malheureusement.ils lui ont fait modifier la hauteur au sol ce qui désavantage l auto pour la très haute vitesse. si vous voulez un véhicule dans les memes performances pour pas chers?la solution c est Factory 5.un super beau Kit en Carbonne et fibre de… Lire la suite >>
wpDiscuz