Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La F4 NACAM débutera en ouverture du GP du Mexique
    Compétitions Auto

    La F4 NACAM débutera en ouverture du GP du Mexique

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine29 octobre 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Dimanche, la F1 se rendra à Mexico. Le championnat local de F4 en profitera pour effectuer ses débuts.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le nom officiel est « F4 NACAM » (North American, Central AMerica), du nom de la branche locale de la FIA. La voiture choisie est une Mygale à moteur Ford Ecoboost (comme les F4 MSA, l’US F4 et la F4 Australia.) Estéban Gutierrez a assuré le développement. Mario Dominguez (ex-pilote de Champ Car) coachera les pilotes.

    Il y a du beau monde autour du berceau. Tout le sport auto Mexicain est là pour la présentation : Gutierrez et Domininguez, bien sûr, mais aussi Carlos Slim (milliardaire et généreux mécène via Telmex), David Martinez (ex-pilote de Champ Car et d’A1 GP), Adrian Fernandez (ex-patron-pilote d’Indycar, ex-responsable de l’A1 GP Team Mexico et bras droit de Slim), Ricardo Perez de Lara (pilote soutenu par Telmex), Sergio Perez et Emersson Fittipaldi (?)

    La première saison chevauchera 2015 et 2016, avec donc une manche inaugurale en prologue du Grand Prix du Mexique.

    Côté pilotes, on nous annonce du lourd. Gutierrez s’associe aux Martinez père et fils pour former Martiga EG. L’équipe recrute Patricio O’Ward (brillant animateur de la Pro Mazda 2015) et Alexis Coreño (issu de la F1800 Mexico.) Fernando Urrutia (pilote de F4 BRDC ; sans liens de parenté avec Santiago Urrutia) compte piloter pour sa propre structure. Torsten Mohnhaupt, patron du Team Momo, embauche sa fille, Alexandra et le kartman Moises de la Vara Leaño. Le Team RPL de Perez de Lara a trois pilotes : le boss, « Pepe » Sierra Sandoval (vu en Autosport Academy) et Eduardo de Leòn… Mais seulement deux voitures. En tout cas, tous les espoirs Mexicains sont là.

    On nous annonce également un « Team Guyana » (avec Calvin Ming, entraperçu en F1600 il y a 15 jours ?) Fittipaldi, n’est-il pas là juste pour distribuer le CV de son petit-fils Enzo ? Et Fernandez, est-il venu avec ses « Tecate girls » ?

    Crédit photo : Martiga EG

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleToyota présenterait prochainement un concept préfigurant la prochaine Supra
    Next Article Spyshot : Porsche 911 R
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.