Accueil F3 F4 Spain, deuxième tentative

F4 Spain, deuxième tentative

63
0
PARTAGER

Fin 2014, plusieurs projets de championnats de F4 éclosent : F4 ADAC en Allemagne, F4 MSA en Grande-Bretagne, F4 NEZ (renommée plus tard « SMP F4 ») en Finlande et en Russie et F4 Spain. Seule cette dernière n’a pas aboutie. Koiranen compte ressusciter ce projet mort-né, dés 2016.

La F4 Spain version 2015 est une initiative du circuit de Navarre. Il s’agit alors d’un championnat employant des Mygale à moteur Ford Ecoboost (comme les F4 MSA et Australia) et se déroulant sur cinq meetings (dont au moins quatre à Navarre.) Seul Campos répond présent et le projet est « reporté à 2016 ».

Entre temps, Koiranen s’est fait promoteur, en organisant la SMP F4. Elle souhaite entendre ses activités avec un championnat en Espagne. Elle récupère l’imprimatur de la FIA et même le compte Twitter de la compétition mort-née. En guise de légitimité, Koiranen rappelle que c’est elle qui a fait débuter Carlos Sainz Jr, en FR 2.0.
Le communiqué est sibyllin, néanmoins, on peut supposer qu’à l’instar de la SMP F4, la F4 Spain emploiera des Tatuus à moteur Abarth (également utilisée en Allemagne, en Italie et prochainement au Benelux.) Un coup dur pour le Français Mygale, qui perdrait un client.

Source :
Koiranen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz