Genesis continue la construction de son image avec un nouveau concept dans la famille X. Cette fois-ci, nous avons affaire à un coupé tout-terrain que l’on pourrait croire échappé du Dakar.
X Coupé, X Convertible, X Speedium, X Gran Berlinetta, X Gran Equator. La famille des concepts Genesis X compte un nouveau représentant. Présenté dans ce qui semble être son environnement naturel, le désert Rub’ al Khali, le concept Genesis X Skorpio arrive juste quelques semaines trop tard pour le Dakar. Car avec son allure de buggy, avouons qu’il ferait bel effet aux côtés des stars de rallye-raid.
Cela ne l’empêche pas d’arborer un style typique de la marque premium coréenne avec ces feux constitués de deux grandes lignes parallèles qui coupent la carrosserie en deux zones. Le grand capot n’est pas totalement inutile. Car alors que le monde du concept-car est entièrement tourné vers les modèles électriques, Genesis ne semble pas être monté à bord du train. Le Skorpio est donc propulsé par un V8 développant plus de 1000 ch.
L’intérieur est un savant mélange entre voiture civilisée et bolide de course. Les habillages tendus de cuir côtoient ainsi les baquets, les poignées de maintien, les multiples boutons sur la console centrale, l’écran incrusté sur le petit volant ou le second écran coulissant face au passager pour servir de road book.
Notre avis, par Leblogauto.com
Avec ce nouveau concept, Genesis redonne ses lettres de noblesse au genre. Nullement destiné à la série, il s’agit véritablement d’un concept, pas d’un futur modèle plus ou moins maquillé. Car même si on regrette toujours (enfin presque…) que ces concepts ne soient pas suivis de réalité, cela permet aussi de rendre à l’automobile son rôle de machine à rêves, pas uniquement de machine à sous…







