C'est quoi cette vraie-fausse Tesla Model 2 ?
par Thibaut Emme

C'est quoi cette vraie-fausse Tesla Model 2 ?

Sur la toile sont apparues de mystérieuses photo d'une voiture qui ressemble de loin à une Tesla, en plus petit. Mais, elle ressemble aussi à une Mazda...bizarre vous avez dit bizarre ?

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

En matière de véhicules camouflés, on a déjà sans doute à peu près tout vu. De la génération actuelle découpée pour accueillir les dessous de la future version, ou même des véhicules empruntés à la concurrence pour tromper l'ennemi. On a même des constructeurs comme Ferrari qui font des prototypes, juste pour tester une motorisation.

Là, on a des photos venues de Corée du Sud sur lesquelles on peut voir un véhicule avec des feux avant de Tesla 3/Y, une calandre pleine et des feux arrière de Tesla Model Y. Les feux arrière ne sont d'ailleurs pas vraiment intégrés mais semblent mis "comme on peut". Le reste semble emprunté à un Mazda CX-30 !

Trop gros/beau pour être vrai ?

Dans les détails, on a des roues au logo Tesla ainsi que des étriers de la marque américaine. L'échappement du Mazda a disparu, même s'il subsiste l'emplacement dans le bouclier arrière.

Alors, qu'est-ce que c'est que ce binz ? Eh bien, peut-être un prototype de Tesla Model 2 sous une carrosserie de Mazda CX-30 adaptée. Se pose tout de même une question : pourquoi avoir mis des feux et des roues de Tesla si c'était pour chercher à rester discret niveau carrosserie ? Ce n'est pas l'habitude de Tesla de prendre la carrosserie d'un véhicule d'un autre constructeur.

Ou alors ce n'est qu'un "fake" d'un quidam pour faire parler ? Tesla n'a plus évoqué la Model 2 (qui devait en plus être une berline et non un SUV) depuis des lustres. Allez, next !

Pour vous faire votre propre opinion, c'est ici.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un véhicule camouflé ressemblant à une chimère entre une Tesla et un Mazda CX-30 court la toile depuis quelques jours. Alors, vrai véhicule Tesla en test ou bidouillage grossier pour faire du bruit ?

En tout cas, cela fait reparler de la Model 2 que l'on attend en Europe mais qui semble avoir renvoyée aux Calendes Grecques.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.