Lancer le diaporama
Citroën My AMI Buggy Limited Edition
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Citroën sort une série limitée (ratée ?) du My AMI Buggy

Vu le succès d'estime du concept My Ami Buggy présenté en décembre 2021, Citroën a décidé de le décliner en une petite série ultra limitée exclusive.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Pour la partie ultra limitée, Citroën ne ment pas. Seuls 50 exemplaires numérotés seront mis en vente à partir du 21 juin sur le site de vente en ligne dédié. En revanche, pour le "inspiré du concept", on en est plus loin. En effet, le concept avec plein de touches de jaune fluo qui disparaissent presque toutes en série. La carrosserie "Khaki" reste, heureusement. Exit la galerie sur le toit, le pneu de secours, ou la rampe lumineuse ou même les élargisseurs d'aile (il ne reste qu'une partie noir teintée dans la masse NDLA).

Les portières sont remplacées par des barrières qui se verrouillent, un peu façon train fantôme. Surtout, les grilles devant les feux ou le mini-pare-buffle ne sont plus là et le look baroudeur non plus. Même les pneus à crampons et flancs large sont de l'histoire ancienne, remplacés par des pneus classiques et des jantes dorées. Pire, le demi-toit vitré très pratique pour voir les feux en ville tellement on est reculé par rapport au parebrise est ici remplacé par un toit en toile. Pour la plage l'été pourquoi pas... Pour comparer avec le concept : c'est ici.

Cet AMI ​​​​​​​"My Ami Buggy ULTRA SPECIAL LIMITED EDITION" aura une plaque numérotée de 1 à 50 et sera livré à domicile façon VIP. A réserver pour la plage et les résidences secondaires ? C'est certes un double clin d'oeil à la Mehari et à la 2CV, mais l'exécution nous semble manquer cruellement de "fun" et la promesse de transformer le concept en série nous semble manquée.

Les 50 exemplaires du My AMI Buggy limited edition seront mis en vente le 21 juin à 12h sur le site. Le prix ? A partir de 9 790 € (bonus de 900 € à déduire).

Pour résumer

Vu le succès d'estime du concept My Ami Buggy présenté en décembre 2021, Citroën a décidé de le décliner en une petite série ultra limitée exclusive. Idée sympathique sur le papier, mais dans la réalité, l'écart avec le concept est énorme.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos