Lancer le diaporama
Citroën My AMI Buggy Concept : la demi-Méhari sans permis 1
+14
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Citroën My AMI Buggy Concept : la demi-Méhari sans permis

Le Citroën AMI se décline dans une nouvelle version, le My AMI Buggy Concept. Une vision d'un AMI de loisirs, électrique, au style...bien à lui.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le Citroën AMI se décline dans une nouvelle version, le My AMI Buggy Concept. Une vision d'un AMI de loisirs, électrique, au style...bien à lui.

Pour son concept, Citroën reprend son petit berlingot électrique deux places et le pare d'accessoires. Déjà, on vire les portières ! Les rétros sont désormais fixés sur la caisse et Citroën agrémente le bas de l'ouverture pour que cela ne fasse pas trop nu. Surtout, cela permet de loger une ligne de bagages dessinée pour l'occasion.

Le marque aux chevrons a décidé de lui donner un côté baroudeur des bacs à sable : pare-buffle, grille de protection des feux, élargisseurs d'aile noirs, rampe lumineuse sur le toit, galerie (dispo en série) et même roue de secours. Les roues prennent de l'embonpoint, passent aux crampons et aux flancs larges.

Pour les couleurs, exit le bleu pâle pas jojo. Il est remplacé par un kaki (alias "Anodized Khaki") à l'avant et noir (Speckled Black) à l'arrière. Les touches de noir et de jaune fluo (Citric Yelow) apportent du pep.

Un AMI quand on n'a qu'un ami

A l'intérieur, les lombaires et le coccyx devraient remercier les concepteurs. En effet, les sièges reçoivent une mousse qui passe de 35 mm sur Ami à 70 mm ici. Youpi ! Car, il faut bien avouer que c'est très dur sur l'AMI. Disponible en option (ou de série) bientôt sur l'AMI "normal" ? La planche de bord est "conceptifiée" mais reste très dépouillée comme dans l'AMI de série.

"My Ami Buggy Concept est avant tout une invitation à se faire plaisir et étancher sa soif de liberté, de loisirs et d’anticonformisme. Etude de style, que l’on souhaiterait mettre sur sa liste au Père Noël, My Ami Buggy Concept illustre un des nombreux visages que pourrait prendre Ami, l’objet de mobilité atypique développé par Citroën, prêt à explorer de nouveaux territoires".

Notre avis, par leblogauto.com

Le Citroën AMI a un défaut majeur, il ne roule qu'à 45 km/h maximum. Sinon, ce serait un "commuter" électrique plutôt génial. Ici, on a un véhicule type Mehari, idéal pour la maison de vacance. Mais, strict deux places, il faut oublier les virées entre potes au Cap Ferret, à moins de n'avoir qu'un ami pour partager cet AMI "de plage".

Reste un véhicule rigolo qui pourrait séduire les loueurs de bord de mer, surtout qu'il se conduit toujours sans permis, à partir de 14 ans. Que resterait-il après une hypothétique mise en production ? Mystère.

Pour résumer

Le Citroën AMI se décline dans une nouvelle version, le My AMI Buggy Concept. Une vision d'un AMI de loisirs, électrique, au style...bien à lui.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos