Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Une BMW i2 avec Mercedes ?
    Actualité

    Une BMW i2 avec Mercedes ?

    Gautier BottetGautier Bottet28 mars 201913 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les premiums allemands doivent eux aussi faire face à l’augmentation des coûts de développement. BMW et Daimler étudient donc la possibilité de coopérer sur le développement de certains composants dans le domaine de l’électro-mobilité. La priorité serait la conception d’une plateforme commune destinée à accueillir une nouvelle génération de petites voitures électriques.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour BMW, la cible est le remplacement de la i3 par une « i2 » de taille similaire, mais qui abandonnerait sa couteuse structure carbone. La cible serait une autonomie de 300 km environ, et pour un prix d’attaque sous les 25000 euros. Cette plateforme pourrait également servir dans le groupe pour une prochaine génération de Mini uniquement électrique…

    Chez Daimler, le cas de Smart est entendu. Si la marque accueillera bien un modèle au dessus de la Forfour, ce sera avec Geely et pour la Chine en priorité. Reste la marque Mercedes qui pourrait donc finalement étendre sa gamme vers le bas, sous la Classe-A donc.

    L’avis de Leblogauto.com

    Services, voiture autonome, BMW et Daimler multiplient les coopérations. Avec une plateforme commune, la coopération toucherait un domaine crucial. Bien entendu, chaque marque veillera à préserver son identité, sur le style comme sur le caractère du véhicule à la conduite.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDaimler et Geely trouvent un accord : smart germano-chinois
    Next Article F1 : La nouvelle ère 2021, ça avance, doucement…
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    13 commentaires

    1. SGL on 28 mars 2019 13h48

      Sera-t-elle plus i2.euse que l’i3 ? 😉

      Reply
      • panama on 28 mars 2019 14h11

        Oh SGL, la I3 n’est pas hideuse. Tu es déjà monté dedans ?

        Reply
        • SGL on 28 mars 2019 14h18

          Oui, c’est comme certaines femmes, quand on est dedans, on est bien…ça s’appelle la beauté intérieure. 😉
          Moi, je parle de l’extérieur… mais tu as raison @Panama, comme toutes les BMW, les intérieures, ils savent faire.

          Reply
          • amiral_sub on 29 mars 2019 11h29

            l’intérieur de la i3 est pire que l’extérieur. Mais chacun ses gouts

            Reply
      • Seb on 28 mars 2019 14h31

        L’extérieur n’était pas abominable , il avait le mérite d’être original et de proposer quelque chose de complètement décalé avec les standards , c’était une prise de risque et même si ça n’est pas un carton mondial , elle n’a pas si mal marchée ! On à l’habitude de prendre la France comme maître étalon , parce qu’on y vit et qu’on à l’impression que ce qu’on croise c’est ce qu’il y à partout mais pas du tout , l’I3 à pas trop trop mal marchée en France , elle est dans le top 10 des véhicules les plus vendus en Norvege qui impose de plus en plus l’électrique , elle s’y vend même mieux que notre Zoé nationale et ceux malgré la différence de prix ! Les prix ? Parlons en , j’ai lu à l’époque beaucoup de critiques comme quoi cette I3 était abusément chère …. Sérieusement ? Avec une structure en carbone à financer , 5 000€ plus cher que l’œuf qu’était la Citroën C-Zéro ( à son lancement ) avec un tout autre niveau de finition et d’équipement , avec le « prestige du logo » c’est si cher que ça ? Au contraire elle était vachement bien positionnée … ?

        Reply
    2. SGL on 28 mars 2019 15h07

      Oui @Seb, globalement d’accord sur toute la ligne, l’esthétique est subjective, donc je mets ça de côté.
      Ça se vend relativement bien, donc l’esthétique « décalée » ne rebute pas.
      Mais cela dit, la structure en carbone n’est pas une fin en soi.
      Un peu comme l’Audi A2, une très bonne voiture d’ingénieur, ratée par certains côtés.
      Le but est de donner surtout un plus conséquent dans l’autonomie… et là, c’est un peu raté.
      La superbe la structure en carbone rend la voiture, manifestement plus chère, mais pas la meilleure dans les performances, même si ces dernières restent d’un haut niveau.

      Reply
    3. AXSPORT on 28 mars 2019 20h30

      Beaucoup trop chère i2 surtout……

      Reply
    4. shooby on 29 mars 2019 10h40

      Et donc, pour une citadine électrique, Mercedes n’envisage pas d’aller voir chez Renault / Nissan, il préfère faire cause commune avec le « frère ennemi » (de moins en moins ennemi que ça, d’ailleurs) ?!?

      Reply
    5. SGL on 29 mars 2019 11h20

      @Seb
      « l’I3 à pas trop trop mal marchée en France » là aussi, après vérification, il faut relativiser.
      En 2018 en France
      La Zoe, 1ere, fait 17 038 ex (+55%)
      La Leaf, 2eme, fait 4 668 ex (+15%)
      La BMW i3, 3eme, fait 1 267 ex (+4%)
      Mais la doublette iOn, C-Zero, fait 1 776 (+3.3 et +2.4%) malgré que la base soit extrêmement vieille (+ de 10 ans de conception !) et pas vraiment donné quand elles sont vendues en neuf.
      Bref, toutes les VE marches bien et augmente les ventes parce que, c’est une grosse tendance de fond.
      Il semblerait, aussi, qu’elle a beaucoup de succès dans les flottes d’entreprises avant tout.

      Reply
      • SGL on 29 mars 2019 11h24

        Ah désolé, erreur, la i3 n’est pas 3ème, mais 4ème, la Fortwo est devant avec 1 278 exemplaires.

        Reply
    6. amiral_sub on 29 mars 2019 11h31

      une bmw à 25k€, électrique qui plus est? Ils doivent parler du cout de fabrication, certainement pas du prix de vente

      Reply
      • SGL on 29 mars 2019 11h49

        … et vendu 50k€ 😉 😀

        Reply
        • amiral_sub on 29 mars 2019 15h06

          Sans autoradio ni bluetooth (intégrés dans le pack confort à 2000€)
          La charge rapide sera-t-elle en série, contrairement à la i3 à 45k€ que j’avais essayé (limitée à 3kW)?

          Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.