Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » SEMA Show 2008: Challenger Mopar Underground Targa et Blacktop
    Actualité

    SEMA Show 2008: Challenger Mopar Underground Targa et Blacktop

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine15 octobre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Et deux Dodge Challenger de plus! Cette fois-ci, elles viennent de Mopar Underground, une équipe interne de Chrysler. Ils travaillent en piochant exclusivement dans le catalogue Mopar.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    On commence par la verte, la Challenger Targa. Si elle possède des stickers et un numéro de course, ce n’est pas pour jouer les kékés: « Samantha » a couru en septembre la Targa Newfoundland (Terre-Neuve.) C’est donc une voiture de rallye, au sens Nord-américain du terme.

    La seule pièce inédite, c’est l’aileron avant, développé en soufflerie. Mopar Underground est parti d’une Challenger équipée du « kit dragster ». la prise d’air sert à faire respirer le V8 Hemi 6,4l 540ch. Il est accouplé à une boite manuelle 6 rapports Tremec et à un pont d’origine aux rapports modifiés. Les freins proviennent de Stop-Tech: disques de 380mm et 6 pistons à l’avant; 355mm et 4 pistons à l’arrière. La suspension KW est tout simplement celle de la Viper ACR (qui lui a également prêté sa peinture « peau de serpent ».)

    La noire est une Challenger Blacktop, basée sur la R/T. Elle possède un V8 Hemi 5,7l accouplé à une boite manuelle 6 rapports. Il reçoit un double-échappement dos de chat et une boite à air.

    Pour le look, elle a droit à un aileron avant inédit, des suspensions Mopar et des jantes Factory Reproductions 22 pouces montés sur des Dunlop (265 à l’avant, 305 à l’arrière.) A l’intérieur, sellerie cuir Katzkin et hi-fi Mopar Kicker.

    Source:

    Autoblog

    A lire également:

    SEMA Show 2008: Dodge Challenger SRT10 Concept

    SEMA Show 2008: Super Challenger et Super Cuda Mr Norm

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSEMA Show 2008 : Dodge Challenger SRT10 Concept
    Next Article Ranger Rover Black and White Edition : série spéciale en Allemagne
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026

    Un Hummer H3 coulé en quelques secondes lors d’une mise à l’eau catastrophique

    23 juin 2026

    Le prochain Mitsubishi Montero/Pajero en dévoile un peu plus

    23 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.