Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Salon de Pékin: coupé ChangAn à hydrogène
    Actualité

    Salon de Pékin: coupé ChangAn à hydrogène

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine14 avril 20084 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Comme tout constructeur Chinois qui se respecte, ChangAn débarque au salon de Pékin avec une tripotée de nouveautés. Outre la version de série de la berline CV8 et le concept-car V802 (préfigurant sa future compacte), il présentera un coupé censé fonctionner à l’hydrogène.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Evidemment, ça serait une première en Chine. Les informations sont pour l’instant rares (on n’a même pas son nom.) On sait juste qu’il ne pèse que 750kg, que son cx est de 0,28 et qu’à puissance égale, son moteur offre un rendement supérieur de 30% par rapport à un moteur classique.

    Personnellement, je suis ultra-sceptique. Développer un moteur à hydrogène demande beaucoup de moyens techniques et financiers. Or, ChangAn est un second couteaux de l’industrie Chinoise et il n’est pas réputé pour ses bureaux de R & D. Bref, tout ceci nous ramènes aux années 50, lorsque les constructeurs présentaient des moteurs « électroniques » ou « thermonucléaires », qui n’étaient que des maquettes que de gros bras devaient pousser jusqu’aux stands. Aujourd’hui, ChangAn fait la même chose avec sa voiture à hydrogène… Par contre, en terme de look, elle peut se battre avec la Geely GT Concept pour le titre de plus belle voiture du salon.

    235418235421235423

    A lire également:

    Salon de Pékin: ChangAn V802 Concept

    ChangAn Jie Xun: le premier hybride made in China?

    ChangAn, une marque chinoise

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFiat travaille sur les hybrides essence et diesel
    Next Article Audi A8 par André Rothganger
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    4 commentaires

    1. master_rooter on 15 avril 2008 13h25

      avec un 1.9L turbo diesel on peut faire normalement 100 chevaux/litre, bon couple à bas régime si turbo à géométrie variable + il faut adapter la boite de vitesse , après tout dépend du poids de la voiture.
      Jonathan je ne t’ai pas oublié !!!

      au passage lifting printanier http://www.china-roots.com/index2.php (page proto, commentaires bienvenus)

      Reply
    2. bertrand on 15 avril 2008 13h30

      il faut savoir que le 2.4l d’origine mitsubishi dans sa configuration essayé ne développe que 135ch, par contre normes euro3, en euro5 il devrait avoisiner 155ch. concernant le 1.9l td, certains constructeurs tirent jusqu’à 180ch, avec l’aide d’un motoriste comme porsche pourquoi ne pas envisager environ 150ch. par contre quelle réactivité ces chinois. pour ceux qui en douté, il faudra vraiment compter avec eux.

      Reply
    3. Shelby on 15 avril 2008 15h14

      A mon avis 150 chevaux c’est un peu beaucoup pr eux…

      Reply
    4. Lo on 16 avril 2008 9h39

      C’est pas de eux que ça dépend mais du matériel acheté chez Bosch. 150ch c’est tout à fait envisageable!
      Reste à voir le poids de l’auto car 13,8″ avec 135ch, c’est vraiment TRES mauvais!
      Une 407 2,0l, 140ch, automatique 4 vit.(!) de 1,5T fait le 0-100 en 10,5″… Ça laisse de la marge!!!

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.