En Europe, cela fait longtemps que les pilotes actifs en F1 snobent l’endurance. Maintenant, même les pilotes de GP2 ou de F3 n’y vont plus. Le WEC et le GT-FIA sont des disciplines pour retraités de la monoplace… Ou pour personnes qui pensent avoir tiré un trait sur la monoplace (cf. Romain Grosjean en 2010.) Aux Etats-Unis, il n’est pas rare de voir des pilotes de Nascar ou d’Indycar en ALMS ou en Grand Am. Ainsi, Ryan Hunter-Reay, tout récent leader de l’Indycar qu’il est, sera présent au Petit Le Mans.
Ce n’est pas une première pour le pilote US. Rien que cette saison, il était à Daytona avec Gen-2 et à Sebring avec l’Acura de Level 5. Il avait d’ailleurs gagné en LMP2 à Sebring, en 2011, avec Level 5.
Au Petit Le Mans, il pilotera une Viper GTS-R officielle. Ses équipiers seront Kuno Wittmer, Dominik Farnbacher et Marc Goossens.
Le nom d’Hunter-Reay était soufflé lors de la présentation. Avec ses récentes victoires, on pouvait croire qu’il allait se consacrer à 100% à son titre potentiel en Indycar. Mais il préfère respecter sa parole et confirmer son engagement.
La voiture devrait être présente à d’autres manches de la série, mais pas avec lui au volant.
Source:
A lire également:
