Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Opel Insignia : premières photos officielles
    Actualité

    Opel Insignia : premières photos officielles

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault18 avril 200817 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les habituels sites rabats-joie se sont employés comme d’habitude à gâcher la surprise en début de semaine , alors les ooohs et haaaas seront limités à leur minimum, mais il convient de marquer l’annonce officielle de la nouvelle Opel Insignia par le constructeur, avec quelques photos qui permettent de se faire une idée plus précise de l’extérieur de la voiture.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’Insignia, avec 4,83m, est grande, plus grande de 22 cm que la Vectra qu’elle remplace. Comme le soulignait la note précédente, ce n’est pas tant dans les lignes concept Insignia de 2003 qu’il faut aller chercher le style de cette nouvelle berline que dans celles du concept GTC de Genève 2007 dont elle reprend une ligne de toit arrondie lorgnant du côté des « coupés 4 portes » (insérez ici les commentaires courroucés de lecteurs que cette expression impropre agace), la nervure évoquant des extracteurs derrière les ailes avants « esprit GT-R » et la partie arrière. La face avant est par contre beaucoup plus sage que le concept, mais elle intègre des feux intelligents qui modulent l’éclairage selon neuf variations différentes selon les conditions de roulage.

    Comme les autres berlines du segment, l’Insignia sera disponibles avec une pléthore de moteurs, pas moins de sept, accouplés au choix avec une boîte de vitesse manuelle ou une automatique à six rapports. Les quatre moteurs essences vont de 4 cylindres et 115 chevaux à 6 cylindres en V et 260 ch, et les trois moteurs diesels de 2 l à injection directe proposent de 115 à 160 chevaux. La voiture est proposée selon les modèles en traction avant ou intégrale, ce dernier système étant doté d’une répartition automatique du couple entre les roues combiné à un contrôle de traction qui paraît intéressant sur le papier. Opel promet par la suite un modèle EcoFLEX à faibles émissions de CO2 et d’intrigantes « variantes plus puissantes » .

    Cette Insignia sera présentée officiellement, avec sa cousine cinq portes, au London Motor Show sous la marque Vauxhall en juillet et disponible à l’automne.

    Source: Opel

    Lire également:

    Opel Insignia : premières photos

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleQuand le Stig rencontre la Queen
    Next Article La Lexus LF-A F GT3 Spec V Z01 Type R (*) est de sortie
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Automobile : les géants européens défendent le « Made in Europe »

    22 juin 2026

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    PODCAST N°386 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com

    21 juin 2026

    17 commentaires

    1. thom on 19 avril 2008 14h53

      original comme une Audi

      Reply
    2. timeless on 19 avril 2008 14h58

      Tiguan, RAV 4, X3 et autre.. allez hop!!! tous vous coucher.

      Meme si l’avant n’est pas très bien travailler, ce Q5 est la future reférence.

      Magnifique.

      Reply
    3. Ozz on 19 avril 2008 15h31

      Soulagé que le design soit plus séduisant que sur les spyshots d’il y a quelques semaines (photos à la fin de l’article).
      Rien de surprenant mais je le trouve agréable.

      Reply
    4. Flo on 19 avril 2008 15h39

      Tres fade. du Audi quoi. mais bon, comme les concurents sont moches, il va trouver sa place.

      Reply
    5. Zouz on 19 avril 2008 15h49

      Et le XC60 alors ?

      Pour moi le Volvo est le plus réussi.

      Reply
    6. Greg on 19 avril 2008 16h00

      @ozz:je te rassure, les feux avant et arrière sont une exclu pour le pack xénon.
      La version « normale » aura celle des spyshots 🙂

      Reply
    7. r.burns on 19 avril 2008 16h23

      une belle voiture n’a pas besoin d’être originale

      Reply
    8. altar on 19 avril 2008 16h39

      Pas mal mais dans cette catégorie, mon choix se porte vers le XC60 !

      Reply
    9. htrae on 19 avril 2008 16h41

      Ils ne se sont pas foulés sur le design…

      Reply
    10. pilou59760 on 19 avril 2008 17h05

      tres beau suv mais hors de prix le look ne fait pas tout maintenant il faut voir le xc 60 qui n’est pas mal mais questions prix sa drevrait etre aussi elevée

      Reply
    11. Cocktail on 19 avril 2008 17h36

      En général, Volvo modère un peu plus ses prix que ses concurrents allemands.

      Sinon, j’aime bien…
      Mais ils sont pas un peu optimistes sur le 0-100 ?

      Reply
    12. JT on 19 avril 2008 22h37

      Le XC60 est plus est plus sympa de face mais la poupe du Q5 est terrible (j’adore les feux). Les GLK et X3 sont loin derrière pour moi.

      Reply
    13. AmV10 on 20 avril 2008 1h28

      « Son premier prix est attendu aux alentours des 38 000  »

      Plutot réussi ce petit Q5(bien plus jolie qu’un X3)mais le prix fais mal aux porte feuilles aussi !!!

      Reply
    14. Cocktail on 20 avril 2008 5h04

      Anonymous > Pour ceux qui aiment les SUV…

      Reply
    15. cradle-cest-true on 20 avril 2008 11h12

      Nul!! trop banal!!

      Reply
    16. CDA on 20 avril 2008 12h21

      Du coup, on sait que les Audi seront encore pareilles en 2010 ^^

      Reply
    17. ?uestlove on 21 avril 2008 12h40

      Ok c ‘est une allemande donc elle est plus jolie que la Ex d’INFINITI juste ma façon de voir les choses.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.