Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Opel Corsa GSi, 150 ch avec look et châssis d’OPC
    Actualité

    Opel Corsa GSi, 150 ch avec look et châssis d’OPC

    Gautier BottetGautier Bottet21 mai 2018Updated:13 décembre 20249 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Face à un marché de la petite sportive limité, Opel a choisi de ne pas s’engager dans une course à l’armement, rendue encore plus couteuse avec l’arrivée des nouvelles normes et du cycle WLTP à partir de septembre. La Corsa OPC tire donc sa révérence, et l’appellation n’est donc plus utilisée par le constructeur à ce jour… Mais la disparition de cette dernière OPC (pour le moment) ne signe pas la fin des sportives dans la gamme Corsa, puisque l’appellation GSI y fait son retour.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Une sportive un peu moins ambitieuse donc que l’OPC, puisqu’elle se dote d’un moteur 1.4 Turbo développant 110 kW / 150 ch et 220 Nm. La petite Opel annonce un 0 à 100 km/h en 8,9 s, et une consommation en cycle mixte entre 6,2 et 6,3 l/100 km (selon les options – mesure en WLTP convertie en NEDC). Soit des émissions de CO2 de 143 à 147 g/km. Soit entre 1 373 et 1 873 € (selon options) de malus en France. Bien moins donc que les 7 340€ de l’OPC…

    Mais si le moteur est moins puissant, la sportive de la gamme Corsa conserve tous le acquis de l’OPC dont elle est étroitement dérivée. Le châssis en est directement repris, y compris le freinage, même si les jantes 18 pouces restent en option. Côté look, c’est quasiment bonnet blanc et blanc bonnet. A l’exception du double échappement qui disparaît à l’arrière…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePeugeot met en pause la production 308 GTi pour cause de WLTP
    Next Article Bientôt une usine CATL en Europe
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    Un acheteur mystère commande quatre Defender V8 à peinture caméléon pour plus d’un million d’euros

    26 juin 2026

    JLR mise sur les États-Unis pour redresser ses marges

    26 juin 2026

    9 commentaires

    1. Guillaume on 21 mai 2018 15h57

      Mais pourquoi n’afficher que les consommations « converties en NDEC »? On a enfin une homologation plus proche de la realite et on continue a utiliserer uniquement l’ancien systeme pourri?

      Reply
      • Plouf le canard on 21 mai 2018 18h26

        Pour pouvoir comparer avec toutes les autres valeurs NDEC … forcément puisque le nombre de voitures homologuées, et publiées, WLTP reste faible.

        Reply
    2. killa06 on 21 mai 2018 17h31

      Cela passera en wltp au mois de septembre. C’est toujours en nedc pour le moment.

      Reply
    3. r.burns on 21 mai 2018 21h55

      1873€ pour 150ch, quelle blague…

      Reply
    4. C'est hâte ! on 22 mai 2018 0h23

      Je ne vois pas l’intérêt d’acheter du Opel si ce n’est plus allemand ça va faire comme les marques allemandes KRUPS et ROwenta qui sont devenues des merdouilles made in china depuis qu’elles ont été rachetées par le groupe Seb

      Reply
    5. C'est hâte ! on 22 mai 2018 0h26

      Le Made in Germany c’est ce qui fait vendre parce-que les allemands sont férus de qualité c’est dans leur ADN ! Heureusement, il existe encore des marques allemandes comme BMW AUDI PORSCHE VOLKSWAGEN et apparentées comme BENTLEY BUGATTI LAMBORGHINI SEAT SKODA MINI. Pour moi Mercos depuis qu’il y a des moteurs renaut dans leurs caisses (bas de gamme d’accord) c’est fini !

      Reply
      • CDA on 22 mai 2018 11h19

        T’as de belles œillères !

        Reply
        • Anonyme on 23 mai 2018 14h39

          non CDA, c’est juste un bon troll bien baveux !

          Reply
    6. Alex87f on 22 mai 2018 11h56

      0-100 en 8,9s pour une citadine de 150ch?
      Ma DS3 faisait presque 1,5s de moins avec la même puissance et une plateforme pas récente! Même ma mito 1.4 135ch faisait mieux malgré des perfs globalement moyennes pour sa puissance.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.