Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Renault Zoe n’aura pas de successeur
    Actualité

    La Renault Zoe n’aura pas de successeur

    Thibaut EmmeThibaut Emme31 juillet 202177 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    C’était plus ou moins attendu, car il n’y avait pas, sur les différents schémas de sorties planifiées de produits Renault de place prévue pour la Zoe. Surtout, il y a celle qui pour l’instant est Renault 5 Prototype, mais qui sera bel et bien produite en série.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    De Meo a donc confirmé que la Zoe ne sera pas renouvelée. La Renault 5 électrique prendra sa place. Best-seller depuis son lancement, encore plus maintenant avec l’engouement (forcé ?) pour le véhicule électrique, la Renault ZOE a évolué au fil de sa carrière sans pour autant être renouvelée. De fait, la Zoe date de 2012 pour sa commercialisation. Une durée de carrière plutôt exceptionnelle dans le monde automobile actuel (à part la Fiat 500 3e génération NDLA).

    Encore 3 ans à tirer

    La Renault 5 électrique ne devrait pas arriver sur le marché avant 2024. C’est à cette date que la Renault Zoe tirera sa révérence. D’ici là, elle et la Twingo E-TECH seront bien rejointes par la Renault Megane E-Tech électrique qui doit être présentée à l’automne et commercialisée en début 2022.

    La Renault 5 E-Tech utilisera la plateforme modulaire électrique CMF-B EV de l’Alliance et misera sur deux atouts pour séduire : un look année 70/80 rappelant la Renault 5 et la Super Cinq, un prix qui devrait être plus contenu que celui de la Zoe (ou en offrir plus pour le même prix). Elle fait partie de la tactique offensive de Renault dans l’électrique et mise sur un nom connu de tous ou presque.

    Notre avis, par leblogauto.com

    La Renault Zoe a su se faire un (pré)nom dans l’automobile, mais surtout auprès des électrophiles. Avec la Renault 5, de Meo espère bien faire mouche auprès de tous les automobilistes.

    Renault n’est pas le seul à tenter le coup de la nostalgie avec le véhicule électrique. On peut citer le VW ID.Buzz qui tentera le parallèle avec le Combi. Ou comment tenter de faire un véhicule « choupi » pour faire oublier les désagréments du VE « longue distance ».

    Illustration : leblogauto.com

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCATL dévoile une batterie sodium-ion
    Next Article F1 Hongrie 2021 qualifications : Hamilton prend un avantage
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Porsche 911 GT3 « Earls Court 51 Edition » : 75 ans de présence en terre britannique

    18 juin 2026

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026

    Tesla franchit une étape clé en Belgique

    18 juin 2026

    77 commentaires

    1. mickythefrog on 31 juillet 2021 13h07

      Pas si grave en France puisque Stellantis n’a rien non plus dans les tuyaux avant 2026 sur le segment des citadines ou petites polyvalentes électriques. On restera sur la CMP électrifiée mal optimisée et ridicule face aux propositions VW et Coréennes voire chinoise qui elles arriveront avant la moitié de la décennie. Renault semble plus réaliste sur l’électrique car ayant investi plus tôt et plus fort.

      Reply
      • Zitra on 31 juillet 2021 14h15

        Et la 208, Fiat 500, Corsa, future Lancia, etc…?
        La VW up est plutôt dépassée et les Coréennes sont des compactes (façon C4 ou DS3). Stellantis va gérer avec à l’avenir une future C3.
        Soutien à nos 2 constructeurs français !

        Reply
      • polo on 31 juillet 2021 14h24

        ça dépend la e-208 a reçu une mise à jour qui améliore pas mal la recharge rapide, maintenant il faut voir si ils arrivent à remplacer le moteur (ils utilisent un Continental) par un modèle moins énergivore.

        Reply
        • zeboss on 31 juillet 2021 18h31

          Un nouveau moteur est prévu pour remplacer le 100 kw continental au plus tard en 2023 sur EMP2V mais peut être avant sur les CMP. (Stellantis permettant peut être d’accélérer le développent)..
          Je crois que c’est prévu en 2022 sauf retards ou erreur.

          Reply
      • Klogul on 31 juillet 2021 14h45

        on dirait la zoe…

        Reply
      • Tyrol57 on 31 juillet 2021 19h42

        Haters gonna hate….

        Reply
        • Tyrol57 on 1 août 2021 10h02

          Ma remarque allait à Darkargos, qui sur quasiment tous les sujets qu’il commente, arrive à nous parler de Stellantis, avant c’était PSA, en les dénigrant systématiquement.
          Je ne sais pas, ce que PSA lui a fait, mais il est visiblement obsédé par eux…

          Reply
      • SGL on 31 juillet 2021 19h45

        La ë-C4 vient de sortir…l’e-208 et e-2008 reçoivent des mise à jour et sont encore dans le coup !
        Et il aura d’autres évolutions avant 2026…

        Reply
        • Klogul on 31 juillet 2021 21h33

          oui des mises a jour pour les rappels serieux ?

          Reply
          • SGL on 1 août 2021 13h44

            Quels rappels ?

            Reply
      • SGL on 31 juillet 2021 19h52

        La Zoe … C’est historiquement la Tesla du segment B… Malheureusement Renault n’a pas su ou n’a pas osé surfer sur son succès en ne sortant presque Rien pendant 10 ans.
        La concurrence n’attend pas !
        Bizarrement, les gars sur ce site qui parlaient régulièrement de l’échec de la Zoe ont totalement disparu de la circulation depuis 4-5 ans 😉

        Reply
    2. gigi4lm on 31 juillet 2021 13h48

      En fait si, la Zoé à un successeur (une successeur ?) qui ne porte simplement pas le même nom mais vise la même clientèle.
      Il est quand même curieux que Renault ai mis autant de temps à prévoir une remplaçante : 2012 à 2024, 12 ans pour une électrique, même mise à jour, ça parait un peu long.

      Reply
      • Thibaut Emme on 31 juillet 2021 14h05

        Successeur est invariable en genre 🙂 comme on ne dit pas « une tabouret » ou « un table » 😀

        La Zoe a coûté cher à développer, lancer, et n’a rien rapporté sur les premières années. Renault l’a faite évoluer niveau batterie, moteur, intérieur, équipement, carrosserie (limité) et donc a ajouté un coût à la voiture.
        Visiblement la Zoe devait avoir une descendance (une Zoe 2) mais les difficultés de Renault et la décision de faire une nouvelle PF EV a décidé les dirigeants à repousser…et l’arrivée de De Meo a encore un peu changé le crayon puisque il a été décidé de s’appuyer sur le côté nostalgique de l’automobile (Renault 5, Renault 4L, etc.).

        La Zoe reste assez imbattable dans son segment. Et ne devrait pas avoir de concurrente réelle d’ici 2 ou 3 ans.

        Reply
        • gigi4lm on 31 juillet 2021 18h15

          Je sais bien que successeur est invariable ( enfin, pas tout à fait; il n’a pas de féminin mais peut se mettre au pluriel ?)
          Pour autant je me posais la question de savoir si on pouvait écrire « une successeur ».
          Pour le reste, je suis d’accord mais ça ne retranche rien à mon propos.

          Reply
          • Thibaut Emme on 31 juillet 2021 18h25

            Au Québec on écrit de temps en temps « une successeure ». Mais c’est comme de dire « un mouche » pour une mouche mâle, ça n’a pas d’bon sens.

            Reply
          • sigma on 31 juillet 2021 21h29

            Successeur n’est pas invariable, c’est du genre masculin, ce n’est pas la même chose ( tabouret n’est pas invariable mais masculin, un adverbe est sans genre et invariable). Il n’y a pas de féminin…pour l’instant, mais nul doute que cela viendra un jour puisqu’on féminise à tour de bras, et que la question mérite effectivement d’être posée :  » ma fille est mon successeur et ma légataire « ….on voit tout de suite que c’est un peu bancal.
            Mais Thibaut sera bien sûr d’un avis différent…en poussant des pff et des pff ( avec ou sans ‘s’ ?)…

            Reply
      • Polaris on 1 août 2021 0h48

        Cela signifie peut être tout simplement que la base était bien conçue et a su evoluer (batterie, moteur…).

        Reply
    3. BlablaPaige on 31 juillet 2021 14h07

      Dans un autre article, j’ai vu le commentaire après, on me demandait si je trouvais la zoé moche, du coup je profite de l’occasion pour répondre: oui, je la trouve très moche

      Reply
      • Lucas on 1 août 2021 9h18

        Et ils ont continué à la produire malgré ça ?! Dingue ! Comprends pas….

        En tous cas, du coup, heureusement pour Toyota qu’on me demande pas ce que je pense du physique du dernier RAV4…

        Reply
      • BlablaPaige on 1 août 2021 12h25

        Suffit de voir la game citroen des dernières années pour voir que si les gens veulent un déplaçoire, le look ça compte pas

        Reply
        • SGL on 1 août 2021 13h46

          Ben, ce n’est pas du design plan-plan… Ça change des clones d’un autre groupe !

          Reply
      • amiral_sub on 2 août 2021 10h53

        et moi je la trouve jolie. Que faire alors???

        Reply
        • Thibaut Emme on 2 août 2021 10h55

          La bagarre ! 😉

          Reply
    4. Nicolas on 31 juillet 2021 14h20

      je serais curieux de savoir pourquoi Renault a décidé de ressortir la 5, en électrique.
      Les potentiels acheteurs d’aujourd’hui sont les enfants de la première génération de 5? C’est mon cas, et je « sens » une certaines envie de me payer la nouvelle 5…

      Reply
    5. Jdg on 31 juillet 2021 17h59

      Ça peut se comprendre mais c’est dommage car Zoe a beaucoup aidé à démocratiser le VE.
      On lui doit beaucoup, c’est pas tesla ou BMW qui ont l’on fait avec les voitures hors de prix.
      Mais le VE évolue beaucoup alors Renault le fait aussi.

      Reply
    6. AXSPORT on 31 juillet 2021 19h08

      Pas grave……

      Reply
    7. SGL on 31 juillet 2021 19h34

      C’était un peu un secret de Polichinelle… Maintenant, la Zoe 2 en 2024 aurait pu évoluer en changeant de segment… Passer au segment « C » en prenant 20-30 cm en longueur et en perdant 5-10 cm en hauteur avec 2-3 tailles de batteries.

      Reply
      • SGL on 31 juillet 2021 19h38

        … Il n’est pas trop tard pour bien faire !
        Car sur le segment C cela m’étonnerait de voir une R14 « poire » électrique… Qui jouerait sur la nostalgie ?

        Reply
        • Polaris on 1 août 2021 0h54

          …Ou une  » new R12″ electrique…
          Avec son essieu AR rigide of course ; -) .
          Renault pourrait aussi tenter la Fuego elec… Toute une mine a creuser, en fait !
          Et, soyons fou : une Avantime electrique. En serie très (mais alors TRES) limitée ; -) .

          Reply
      • Laportino on 31 juillet 2021 19h53

        Quelque chose comme une Zoé mais 15 cm plus long, 6 cm plus bas, propose 2 batteries dont une un peu plus grosse (60 kWh) et une un peu plus petite (40 kWh), et en bonus qui soit plus puissante, recharge plus vite, et s’affirme (en changeant de nom par exemple) clairement comme faisant partie du segment C pour mieux justifier son tarif. Et qui en plus sort bientôt. Vous êtes sûr que cela ne vous dit rien ?

        Reply
        • SGL on 31 juillet 2021 22h07

          Pourquoi pas @Laportino, bien que 15 cm plus long, la mettra trop proche de la R5…Et oublier le nom Zoe serait également dommage, car c’est un nom associé à un succès …et une référence !

          Reply
      • Klogul on 31 juillet 2021 21h31

        une megan-e donc…

        Reply
        • SGL on 31 juillet 2021 22h02

          Ben pas vraiment… Sauf à être miro l’E-megane ressemble plutôt à un SUV

          Reply
      • Emmanuel on 1 août 2021 13h12

        la gamme électrique devrait ressembler à
        kwid en version Renault -> Twingo
        R5 E -> Zoé / Clio
        Megane E -> Megane

        pour la suite, je ne sais pas, mais ça doit déjà être dans les bureaux d’études

        Reply
        • SGL on 1 août 2021 15h14

          Il faut être fan du look SUV …
          Je trouve qu’à partir du segment C, on peut avoir besoin d’une auto avec un bon coefficient de sCX utile pour l’autonomie sur l’autoroute.
          La Tesla Model 3 n’a pas le look de SUV… Portant la demande est nettement supérieure à l’offre depuis 3 ans !!!

          Reply
          • AXSPORT on 2 août 2021 11h18

            +1

            Reply
    8. Klogul on 31 juillet 2021 21h33

      rien vous n y allez pas de main morte… il y a quand meme trois evolutions batterie, 3 evolutions moteur

      Reply
      • SGL on 31 juillet 2021 22h09

        …et ?

        Reply
        • Klogul on 1 août 2021 13h20

          non rien… juste que vous ne savez pas jauger une evolution

          Reply
          • SGL on 1 août 2021 13h43

            Non mais je l’ai déjà dit des dizaines de fois …. En dehors des évolutions de la Zoe …le bilan de Renault est Catastrophique !
            Y a-t-il eut une remplaçante de la Fluence ou sont passé les évolutions pour le Kangoo et la Twizy … La Tasliman 2 ZE qui devrait être actuellement opérationnelle face à la Tesla Model 3 etc.
            Heureusement qu’il y a la Zoe qui fait exception dans ce bilan.

            Reply
            • Klogul on 1 août 2021 16h40

              il faut voir avec le contorsioniste… mais non clairement faire des voitures pour ne pas les vendre zero interet.

              Le marche du ve n a pris qu a partir de 2019 pour les plus petit budget

            • SGL on 1 août 2021 19h11

              La Zoe « cartonne » depuis 2017 !

            • Klogul on 1 août 2021 22h11

              clairement beaucoup moins comparer ala phase 2 mon cher

    9. Thibaut Emme on 31 juillet 2021 22h41

      Il est invariable…

      https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/invariable/44067
      « Se dit des mots qui ne subissent pas de modifications de genre, de nombre, de personne ou de cas »

      On peut d’ailleurs ajouter que prédécesseur est aussi invariable en genre que le successeur 🙂

      Reply
      • Amazon on 1 août 2021 20h43

        @Thibault, En l’occurrence successeur et successeurs s’écrivent, il me semble donc qu’il varie en fonction du nombre.
        mais c’est vrai que c’est moche, elle n’aura pas de successeur alors qu’elle a marqué l’histoire de la transition électrique en Europe ses 10 dernières années. on attend tous avec impatience les petites Renault 5 et 4 électriques. elles seront à l’origine de la transition généralisée à l’électrique

        Reply
        • Thibaut Emme on 1 août 2021 20h47

          Ah mais bien entendu qu’il varie en nombre. Mais quand on dit « invariable », les gens sont nombreux à penser invariable en nombre. Mais invariable en genre cela existe aussi et est bien plus courant 🙂
          Ici c’est invariable…en genre.

          Reply
    10. Nicolas on 31 juillet 2021 23h47

      Berline « haute », comme la C4. Une façon passable d’intégrer la batterie au design.

      Reply
    11. Gui on 1 août 2021 11h22

      La ZOE avait réussi à se faire un nom, je trouve ça étonnant de ne plus profiter de l' »aura » de ce nom.

      J’imagine que le marketing a fait ses calculs.

      Reply
      • SGL on 1 août 2021 15h13

        Exactement @Gui, pour une fois que Renault à un nom maintenant aussi connu que « Clio » « Golf » etc.
        C’est dommage d’abandonner le nom dans 3 ans.

        Reply
        • Nicolas on 1 août 2021 22h44

          Je suis d’accord, c’est dommage d’abandonner ce nom pour un modèle qui est une relative réussite!

          Après, sa silhouette avait besoin d’être rajeunie, dynamisée, comme pour la 208, qui s’est tournée vers la 205.
          Renault a choisi une silhouette existante, avec une histoire, y compris sportive (=> version Alpine!) ça se défend.

          Perso, je suis plus enthousiasmé par la 5 que par une Zoé 2.
          J’espère que toute l’expérience accumulée de Renault et Nissan permettra de faire une excellente voiture électrique.

          Reply
    12. Emmanuel on 1 août 2021 14h52

      Lisez les témoignages de clients …
      il y a un paquets de problèmes, qui ne semblent pas résolus, avec des véhicules qui ne fonctionnent pas comme ils sont sensés fonctionner !
      et franchement, je suis aller voir la eC4 .. mon avis : le canada dry qu’une eniro : le même prix mais pas le même équipement, ni la même autonomie, ni la même efficience, ni la même garantie !!!
      Effectivement, ça donne envie 😆

      Reply
      • SGL on 1 août 2021 16h03

        @Emmanuel, jamais entendu parler !
        Maintenant, c’est possible, souvent les 10.000 premiers exemplaires essuient parfois les plâtres…
        Mais chez VW ça été déjà pire !
        Cela arrive à tous les groupes automobiles.

        Reply
    13. zeboss on 1 août 2021 15h41

      @guallaume :
      dkg est un pur hatter de PSA, viré sans doute du groupe pour divergence(s) de vue.
      Il s’emploie à tout dénigrer, capable de dénigrer PSA, son chouchou Tavares sur tout et n’importe quoi et depuis Stellantis ajoute à sa hargne FCA.
      1 remarque de bon sens noyée dans 1000 dénigrements, remarque de bon sens mais détournée de la réalité, et aucune mise en relativité…
      Ford est en très mauvaise posture sur le marché Européen mais jamais de comparaison dans sa réflexion…
      PSA en retard sur l’électrique mais Ford doit s’allier à VW pour s’en sortir (mais ça il sera incapable de l’intégrer).
      Bref un revanchard qui préfèrerait voir PSA (Stellantis) mort pour flatter son égocentrisme…

      Reply
      • SGL on 1 août 2021 15h58

        Oui @zeboss, d’accord globalement.
        « PSA en retard sur l’électrique mais… » et Encore…
        PSA était quasi absent du marché de la VE en 2019… Ils sont devenus presque une référence en 2020-21 … Souvent salué par la bourse, qui ne fait pas dans le sentiment.
        En retard par rapport à « l’idéal » OUI, les VE de chez PSA sont une affaire de compromis… Mais par rapport à qui ?
        Le groupe VW ?… Oui, car ils ont dépensé 10 fois plus et font mettre 10 ans à rembourser leurs investissements.
        Renault ? Oui et non, l’e-208 fait à 99% le boulot de la Zoe avec un look sexy… Elle la talonne dans les ventes.
        Ses GMP et batteries sont partagés avec ses cousines Peugeot, Citroën, Opel, DS … Ils ont du mal à fournir !

        Reply
    14. zeboss on 1 août 2021 15h46

      Emmanuel = DKG soft ?
      Il y a en effet des rappels sur les e-208/2008 avec parfois semble t’il un changement de moteur complet.
      Pour rappel et mémoire, il y a tellement peu de pièces sur un moteur de VE que quelques simples défauts peuvent occasionner des remplacements complets sans alternative, sachant en plus qu’à l’heure actuelle peu de « garages » disposent d’un extracteur de Rotor… (un simple alternateur doit souvent être expédié chez un spécialiste pour le changement d’un pont de diode…).
      C’est un peu le tout ou rien…

      Reply
      • Klogul on 1 août 2021 16h43

        enfin des flambage de rotor ou autres ca ne doit pas arriver.

        Reply
    15. Klogul on 1 août 2021 16h42

      cela…

      https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-e-208-premiers-problemes-et-premiers-correctifs-en-usine-10538396.html

      Reply
      • SGL on 1 août 2021 18h48

        Ce n’est franchement pas méchant !
        Cela prouve qu’ils apprennent bien leur métier.
        C’est de la fiabilisation.

        Reply
    16. AXSPORT on 1 août 2021 19h35

      Vous êtes très « pardonnant » quand c’est du PIJOT…….

      Ah le club des Peugistes de LBA….

      Quand c’est d’autres constructeurs

      ????

      Reply
      • Uberalles on 1 août 2021 19h40

        ?? timon et pumba de psa les 2 là…..

        Reply
      • Klogul on 1 août 2021 22h14

        ca c est clair des changement de moteur c est normal… je suis sur le c.. j aurais vraiment tout lu ici

        Reply
        • SGL on 1 août 2021 22h28

          Changer un moteur dans une VE n’est absolument pas l’équivalent que de changer un moteur dans une VT… Par contre le « réservoir », c’est une autre paire de manches…

          Reply
        • AXSPORT on 2 août 2021 11h14

          C’est comme les trains AR à remplacer.
          C’est normal c’est du consommable.

          J’hallucine…..

          Ps : ok c’est un vieux sujet

          Reply
      • SGL on 1 août 2021 22h20

        « Mais rien de trop alarmant pour l’instant, d’autant que le Lion a apporté des solutions au fur et à mesure. » dixit l’Argus

        Reply
    17. Emmanuel on 1 août 2021 20h24

      sur AP il y a des témoignages de pros :
      le technicien formé VE lui a indiqué que le véhicule n’est pas prévu pour être chargé à plus de 22 kW !!!
      sinon, le genre de problèmes :
      le multimédia a la ramasse,
      soucis avec les portes arrière qui se referme lorsqu’on charge,
      lorsque la batterie chauffe, donc après charge rapide, impossible de passer en power, le moteur se bride,
      Mon modèle de 2021 vient de tomber sur la panne traction électrique, donc le problème n’a pas été résolu… Bravo Peugeot au bout de 9000km
      j ai enfin reçu le Citroën ….. mais ce n’est pas la bonne couleur? Citroën n’ a pas les même références de RAL
      peugeot m’a confirmé qu’il allez sans doute tombé en panne, mais ils n’ont pas de vehicule utilitaire avant 2 semaines pour le prêt
      lorsque je lui ai parlé du message d’erreur, direct il a voulu me le prendre tout de suite, mais impossible pour moi sans véhicule utilitaire. Mon assurance me prête que 3 jours et concessionnaire n’a que des partners

      … … …

      Reply
    18. Klogul on 1 août 2021 23h11

      ben tiens connaissez vous les couts des dites pieces… sans compter les emmerdes clients (voiture immobilise).

      Je vous trouve bien frivole sur le sujet…

      Reply
      • SGL on 1 août 2021 23h32

        Les véhicules de courtoisie… Ça existe !
        Les coûts sont assurés par la garantie.
        Ça arrive à tous les constructeurs, pourquoi se focaliser sur Peugeot ?

        Reply
    19. Klogul on 1 août 2021 23h14

      vous retournez vite votre veste de pas de rappel en disant ca n est rien…

      c est vous qui nous tannez avec la suprematie de peugeot ( toujours a dire la e208 ca va etre la meilleur) on voit le resultat ??

      Reply
      • SGL on 1 août 2021 23h27

        Je « retourne » ma veste sur le sujet de la e208 !?

        Mais la e208 est déjà un méga succès puisqu’elle talonne la Zoe.

        Le grand succès de la e208 fait perd une place à la Zoe habitué à la 1re place depuis 2012.

        Mais je suis content pour Renault pour sa Zoe, mais la Peugeot doit partager ses entrailles avec ses nombreuses cousines de chez Stellantis … Par contre Renault, c’est presque encore uniquement la Zoe, heureusement que la Twingo est arrivée à la rescousse.

        Reply
    20. Kevinvdl on 2 août 2021 7h24

      Les lois du marketing….

      Théoriquement, la Zoé 2 devait être Mégane e qui était prévue a la base comme voiture du segment B

      Mais l’arrivée de De Meo a changé les plans et l’a fait passé au segment C

      D’ailleurs, sur certains Sketch de Mégane eVision, in voit des petits « Zoé » apparaître

      Reply
    21. Klogul on 2 août 2021 7h52

      mais bien sur… le changement de moteur c est rien et bien sur vous etes toujours bien pris en charge ?c est connu ca fonctionne super bien…

      Hmm vous avez la memoire courte vous disiez que la peugeot e208 serait devant la zoe (plusieurs fois) encore une fois entrain de « transformer » vos paroles ?

      Reply
      • SGL on 2 août 2021 10h26

        Non, je ne pense pas d’avoir la mémoire courte… Je ne me rappelle pas d’avoir affirmé que la e-208 serait forcément devant la Zoe…
        En attendant, elle remplit pleinement son contrat.
        Par contre, je me rappelle bien que vous affirmez il y a moins de 2 ans que la Zoe serait remplacé cette année… Alors que ce n’est pas avant 3 ans !

        Reply
        • Klogul on 2 août 2021 18h58

          donc vous aviez tort pas besoin de rajouter des phrases supplementaire ?

          Reply
          • SGL on 4 août 2021 14h39

            @Klogul, vous avez tort sur toute la ligne !

            C’est pour cela que vous est de mauvaise foi ?

            Vous avez dit, il y a près de 2 ans que la Zoe sera remplacée dans 2 ans… Donc dans les 3 mois !

            La preuve que vous vous obstinez dans vos erreurs…La Zoe ne sera remplacée pas avant 3 ans comme je l’avais prévu « moi » !

            Il y a un moment, quand l’on affirme des choses il faut savoir rendre des comptes.

            ET sortez-moi la preuve sur le fait que j’affirmais que la e-208 sera devant la Zoe … Franchement, arrêtez de nous sortir des inventions sans preuve…

            Reply
            • Klogul on 6 août 2021 14h02

              Vous n assumez pas vous etes une girouette j en ai le tourni…

              Je n ai jamais dit ca… je connaissais deja la date de fin de production de la Zoe pat contre j ai bien dit que la megan-e ne sortirait que l annee prochaine donc s il vous plait essayer pas de faire le « malin »

            • SGL on 8 août 2021 23h07

              @Klogul, il faut assumer vos affirmations maintenant
              « Il y a des choses sur la Zoé qui pourraient être mieux, mais bon la vraie nouvelle Zoé arrive dans 2 ans, alors bon. »
              Qui a soutenu cette phrase il y a 1 année 9 mois plus tôt ?
              Si vous changez d’avis maintenant…c’est vous la « girouette » !
              La Megane-E ne remplacera pas la Zoe.

    22. amiral_sub on 6 août 2021 14h24

      c’est vrai que ça serait dommage de continuer à produire une voiture qui se vend bien et qui s’est fait un nom

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.