Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Peugeot 408 sur la route du salon de Beijing [MAJ]
    Actualité

    La Peugeot 408 sur la route du salon de Beijing [MAJ]

    Bernard MullerBernard Muller18 avril 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les vitres et notamment le pare-brise teinté trahissent la destination de ce modèle : le stand Peugeot.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Nous savions déjà que l’intérieur de la 408 serait différent de celui de la 308, plus classique, mais un œil aguerri remarquera quelques différences notables par rapport à la 308, qui font que cette 408 n’est pas qu’un simple dérivé à coffre de la 308.

    Rappelons que cette 408 partage la même base technique que notre 308, et inaugure donc en Chine, la nouvelle plateforme modulaire EMP2.

    Par rapport à notre 308, son empattement est rallongé pour offrir une plus grande habitabilité à l’arrière, comme il est de coutume en Chine. Le but est de la faire monter en gamme, et de la distancer de la 308 tri-corps, dérivé à coffre de l’ancienne 308, mais moins habitable que l’actuelle 408, elle aussi une 308 à coffre. Vous suivez ?

    Une montée en gamme qui risque par contre de la mettre en concurrence avec la 508.

    Pour en revenir aux différences avec la 308, vous aurez peut-être remarqué la découpe du capot qui s’arrête bien avant la calandre, un peu comme certains modèles Renault. Cette calandre d’ailleurs, n’est pas la même que celle de la 308, elle est en effet plus imposante, et avec une barrette supplémentaire, et surtout, le lion a quitté le capot pour y retourner . De quoi montrer son statut par rapport à la 308, dont voici l’avant pour comparer.

    A l’arrière, là encore, si les feux semblent être ceux de la 308 SW, ils sont en fait différents et perdent les griffes des dernières Peugeot.

    Mécaniquement, deux motorisations devraient être disponibles au lancement : le 1,8l de 140ch et de 1,6l THP de 163ch. Il sera intéressant de voir comment elle sera perçue sur le marché chinois, notamment face aux Citroën C4L et la DS 5LS.

    Pour le reste, il suffit d’attendre quelques jours pour le dossier de presse complet. En attendant, vous pouvez voir d’autres photos sur les sites chinois de xcar et autohome.

    Dernière minute: les premières photos officielles en fuite sont sur le même site xcar

    Source : xcar.com.cn et autohome.com.cn

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVéhicule électrique : un projet de loi permettant à l’Etat d’implanter des bornes de recharge bientôt soumis au Parlement
    Next Article F1 : Bernie veut un championnat F1 historique
    Bernard Muller

    A LIRE AUSSI

    BYD accélère son implantation industrielle en Europe

    17 juin 2026

    L’électrique triomphera sans interdire le thermique, selon VW

    17 juin 2026

    Polestar 5 : le grand tourer électrique arrive en France!

    17 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.