Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Ford GT en bout de course
    Actualité

    La Ford GT en bout de course

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault4 février 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La restructuration sévère entamée par Ford aux Etats-Unis entraîne un réexamen des priorités, et vient de faire des victimes à travers les gammes du groupe. L’usine de Wixom dans le Michigan voit une partie de sa production cesser plutôt que prévu : la Lincoln LS, un essai non transformé de jouer dans la moitié de terrain des berlines allemandes, et surtout la Ford GT voient l’arrêt de production programmé pour cette année. Un troisième modèle à venir, un pick-up à hautes performances baptisé Sport Trac Adrenalin, se voit également mis au rencard avant d’avoir vu le jour.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Parmi ces annonces, c’est l’arrêt de la Ford GT qui fait le plus de bruit, bien que Ford maintienne qu’il était prévu depuis le départ de ne faire que deux ans de production. Depuis son lancement, la belle voiture de sport a beaucoup fait pour redonner de l’éclat à l’ovale bleu à travers le monde, et s’est tout de même vendue à 1300 exemplaires jusqu’à présent. Alors que la marque va commémorer cette année les quarante ans depuis son triplé historique du Mans. et que la GT va prendre la piste, c’est une belle histoire qui finit un peu en queue de poisson. La Shelby GT 500, toute superlative soit-elle, ne fait pas un oriflamme aussi flamboyant que la GT. Sans compter que nous allons devoir changer de mascotte… Allez, une petite série d’images tant qu’il en est encore temps.

    Source : Detroit News via Jalopnik.com

    Source images : Ford Motor Company

    Lire également:

    Essai : Ford GT 2005

    Essai Ford GT: en route

    Ford GT : une diva sympa

    Ford GT : une diva sympa (suite)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCaterham décoré.
    Next Article Genève 2006 : Toyota Urban Cruiser
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    PODCAST N°386 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com

    21 juin 2026

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.