Accueil Ford Detroit 2006 : Ford Mustang Shelby GT500

Detroit 2006 : Ford Mustang Shelby GT500

181
20
PARTAGER

Shelby_gt500_white_frontDodge Challenger, Chevy Camaro, les pony cars reviennent en force mais le pionnier Ford a une longueur d’avance. Alors que les deux premiers paradent sur les podiums de salon, la déjà établie Mustang voit maintenant revenir sa version ultime (pour l’instant), la Shelby GT 500, dans la rue et sur les pistes.
Présentée l’année dernière à New York, elle arrive en production et sera disponible très bientôt en millésime 2007, sous forme de coupé et de cabriolet. Réalisée par la division performance de Ford, Ford Special Vehicule Team, sous l’oeil bienveillant et les conseils avisés du toujours vert Carroll Shelby, la GT 500 renferme un V8 de 5,4 litres compressé de 475 chevaux.

SVT a été se servir dans les magasins de la ligne Ford GT et en a rapporté entre autre une culasse en aluminium à 4 soupapes, ce qui en plus de la performance supposée donne à la GT500 le sang bleu de l’histoire des bolides de la marque à l’ovale. La boîte est une manuelle 6 vitesses, dont les rapports sont également espacés. La suspension utilise toujours un essieu rigide à l’arrière, dans la tradition US, mais elle a été revue par Ford Racing, le département compétition qui engage la Mustang en catégorie Gran-Am. Les freins sont de gigantesques Brembo de 14 pouces à l’avant et 11,5 pouces à l’arrière, dans des roues de 18 pouces montés 255/45ZR et 285/45ZR respectivement, ce qui fait pas mal de gomme à faire partir en fumée.
Pour ce qui est de la carrosserie et de l’intérieur, les photos parlent d’elles-même, et le Cobra de Shelby est prêt à mordre.
Cette avalanche de puissance et de grand méchant look devrait s’afficher à partir de 40.000 dollars, ce qui ne fait pas cher du cheval. Ne reste plus maintenant qu’à attendre que notre docteur es-Ford trouve le moyen de s’en approcher…

Source : Ford Motor Company

Lire également:
Mustang Shelby de régime
Ford Mustang Roush

Shelby_gt_500_red_front
Shelby_gt500_red_outside
Shelby_gt500_back
Shelby_gt500_both
Shelby_gt500_convertible_to
Shelby_gt500_convertible
Shelby_gt500_interior
Shelby_gt500_cobra_front
Shelby_gt500_cobra_seat

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Detroit 2006 : Ford Mustang Shelby GT500"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ben
Invité

Vivement l’import!!! car rapport qualité/prix/performance aujourd’hui on n’a pas mieux dans notre bonne vieille europe!

C
Invité

Sauf que si elle vaut 40.000 dollars là bas , une fois importé elle devrait se situer entre 70.000 et 85.000 euros! Aux US t’achètes une corvette presque comme en France une mégane RS, mais le prix de la corvette en France n’a rien à voir avec celui aux US … Ce sera pareil pour la ‘stang.

andré
Invité

AH elle est vraiment belle cette COBRA ,j’aimerai deja posseder la version GT de l’année ,mais la vraiment j’en reve en attendant je me l’acheterai en miniature quand elle sortira. Puis meme si elle a un pont arriere rigide ,et une finition de super marché,c’est quand meme plus fun qu’une voiture Française.enfin je n’ai pas a me pleindre j’ai deja une mustang de 1968,je me repete peut etre mais FORD est une grande marque automobile.

Mirage_IV
Invité

Moi je vais avoir le rouge les bandes Blanche et le Ford à l’avant … non je suis pas jacky, je viens de signer pour une Fiesta ST ^^ LOL

Thierry
Invité

Posseder une Mustang en Europe pourquoi pas? Avec 300CV pour la Mustang GT de base on a autant sinon plus de sensations qu’au volant d’une Porsche 911 et ce pour une fraction du prix. Les americaines ont une mauvaise reputation en Europe mais testez la sur les routes et vous vous ferez une autre opinion.
VIVE LA MUSTANG !

wpDiscuz