Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La BMW Série 2 Gran Coupe en fuite
    Actualité

    La BMW Série 2 Gran Coupe en fuite

    Thibaut EmmeThibaut Emme15 octobre 2019Updated:13 décembre 202455 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    BMW continue sa révolution mécanique en passant à la traction. Ici c’est la BMW Serie 2 Gran Coupe que l’on découvre en avance, sa présentation étant prévue demain.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Esthétiquement de n’est évidemment pas la révolution. Le style de la Série 2 est affirmé avec plusieurs plis de carrosserie ou traits droits (capot, feux avants, etc.). Les haricots fusionnent comme sur les derniers modèles à l’hélice, sans trop grandir verticalement. Le bouclier est ouvert de larges entrées d’air.

    Mieux que le « vrai » coupé ?

    A l’arrière, on retrouve les feux étirés et fins des productions BMW. On peut comparer avec la BMW M8 Gran Coupe. Moins « grossier » sur la Série 2 précédente, cela laisse plein de place pour le bouclier peut-être un peu trop chargé. L’intérieur est emprunté visiblement à la Série 1.

    La BMW Série 2 Gran Coupe est basée sur la même plateforme UKL que la Série 1, Mini, X1, X2, Série 2 Active Tourer. C’est donc une traction. Ici, c’est la M235i avec transmission Xdrive (transmission intégrale) qui est présentée.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLes 10.000 tours Peter Auto au Castellet ce weekend
    Next Article La Volkswagen Golf 8 en avance
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    55 commentaires

    1. aimelauto on 15 octobre 2019 20h20

      tres élégant ce GC. ! et autant à l’extérieur qu’à l’intérieur !

      avec des dimensions plus abordables à nos parkings, ce 2 va etre tres attractif face à une 4. en gardant une ligne racée.

      Reply
    2. SAM on 15 octobre 2019 20h36

      Ultra Désirable Cette BM. USA et Chine vont aimer.
      M. Emme ça a fuité sur VW et Toyota, zallez pas « chômer » ce soir!

      Reply
      • miké on 16 octobre 2019 9h25

        Ultra Désirable cette KIA, c’est vraiment la révolution niveau design, on se rapproche des BAM, juste encore un poil vulgaire.

        Reply
    3. SAM on 15 octobre 2019 20h38

      Pas de Pli Hofmeister? C’est la 1ère BM sans?

      Reply
      • Thibaut Emme on 15 octobre 2019 20h58

        Non, série 3 : https://www.leblogauto.com/2018/10/mondial-paris-2018-live-bmw-serie-3.html
        Série 1 : https://www.leblogauto.com/2019/02/nos-lecteurs-ont-talent-damien-bmw-serie-1.html

        Ou même la récente M8 Gran Coupe https://www.leblogauto.com/2019/10/communique-nouvelle-bmw-m8-competition-gran-coupe.html

        Enfin certains disent que c’est toujours le pli, mais « modernisé » 😀

        Reply
        • SGL on 15 octobre 2019 21h54

          …. Déjà à l’époque il y a 1 an @panama prévoyait la faillite de Tesla pour 2019 !!! 😉 😀

          Reply
          • panama on 16 octobre 2019 9h51

            SGL, étant un ex consultant en communication financière, je n’ai jamais, jamais prédit la faillite de Tesla pour 2019.
            Ça arrivera en 2021 quand les ventes de Model se seront effondrées.

            Reply
            • SGL on 16 octobre 2019 10h09

              Bon ben RDV dans 2 ans pour reparler de faillite ! @panama 😉

        • Lolo on 15 octobre 2019 22h16

          Boh, pour la Série 3 je trouve que le plie est quand même un peu présent. Léger mais il y a bien une légère cassure non ?

          Reply
          • Thibaut Emme on 15 octobre 2019 22h42

            @Lolo : oui, sur la 3 ou la 1, BMW a laisser une forme de « cintre » chromé détaché des baguettes. Là c’est d’un seul tenant.
            Sinon je rejoins Nico sur la longueur trop courte pour faire un agréable profil de « Gran Coupe » (surtout que je déteste ces fausses appellations).

            A quand le cabriolet à toit en dur inamovible ?

            Reply
            • panama on 17 octobre 2019 12h58

              Thibault remember les Merco Benz des années 2000. Il y a eu un SLK comme ça, et un SL aussi, version circuit.

            • Thibaut Emme on 17 octobre 2019 13h18

              La Peugeot 307 CC WRC 😉

      • Marc on 16 octobre 2019 9h29

        Le Hofmeister knick y est, mais de facon tres subtile. Regardez bien

        Reply
    4. Mathieu D on 15 octobre 2019 20h43

      Franchement je la trouve moche, autant acheté une Kia c’est pareil.

      Reply
      • shooby on 16 octobre 2019 16h56

        Mieux encore : une Hyundai i30 fastback est directement concurrente, plus élégante … et moins chère tout en étant moins encombrante !

        Reply
    5. aurel77 on 15 octobre 2019 20h45

      Le profile n’est pas top ! Y’a un côté un peu pataud ?

      Reply
      • SGL on 15 octobre 2019 21h36

        Si c’est joli et ça ressemble un peu à cela 😉
        http://www.designmoteur.com/wp-content/uploads/renault-talisman-2015-profil.jpg

        Reply
        • rsao2 on 15 octobre 2019 22h30

          Exactement, je me suis dit. Oh p…. Cela fait Renault! Et je suis behemiste… Enfin, bientôt je dirais que je suis série 3iste parce que le reste….

          Reply
          • rsao2 on 15 octobre 2019 22h32

            Je précise que je trouve la Clio réussie

            Reply
            • SGL on 15 octobre 2019 22h45

              J’aime les deux profils, je ne fais pas de racisme automobile 😉
              Mais là, c’est BMW qui fait un pas vers Renault… Pas l’inverse.
              Ce n’est pas une critique pour le style sauf pour l’architecture technique…BMW ne fait plus du BMW en bas de gamme.

    6. Fabrice on 15 octobre 2019 20h59

      C’est moi où c’est à vomir? On dirait un mauvais exercice d’étudiant… Ou de Mansori?

      Reply
    7. hotdog on 15 octobre 2019 21h13

      A l’arrière, c’est un hayon ou un coffre pour l’ouverture ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 15 octobre 2019 21h17

        A hayon normalement.

        Reply
        • SGL on 15 octobre 2019 21h39

          Ça ressemble beaucoup a une malle de coffre !

          Reply
      • Lee O Neil on 16 octobre 2019 9h03

        Ce n’est pas un hayon : les photos officielles sont sur netcarshow et on y voit bien un coffre.

        Reply
    8. AXSPORT on 15 octobre 2019 21h15

      Bof bof !!!!
      ?

      Reply
    9. wizz on 15 octobre 2019 21h34

      déjà 10 commentaires en 1h, dont par certains habitués….et personne n’a mentionné (ou critiqué) que c’est une traction….

      est ce que ça commence à entrer dans les moeurs?

      Reply
      • SGL on 15 octobre 2019 22h32

        Oui @wizz
        Quelle différence avec les années 80 ou on m’expliquait quand j’étais gosse que si la S5 faisait vieille et moche, on l’achetait avant pour sa mécanique et sa propulsion.

        Reply
      • hotdog on 15 octobre 2019 23h19

        Traction, pas de 6 en ligne, pas de moteur longitudinal !
        (Le 135i est un 4 cylindres transversal)
        Comme déjà dit, la (vraie) gamme bm commence à partir de la série 3.
        Les séries 1 et 2 propulsion vont garder du crédit sur le marché de l’occasion.

        Reply
        • wizz on 15 octobre 2019 23h54

          pas forcement
          la Serie 1, c’est l’encombrement d’une Golf, pour l’habitabilité d’une Polo…

          Reply
          • Mwouais on 16 octobre 2019 7h27

            Oui mais on peut préférer une ligne à un problème d’encombrement. L’esthète se fiche assez souvent du défaut ponctuel d’un joli dessin.

            Bon, cette série 2GC est à voir en vrai, mais déjà j’ai un regret de voir les haricots s’assembler.

            Je n’ai plus tout suivi, mais une M2GC sera en 4RM à défaut de 6L ?

            Reply
          • koko on 16 octobre 2019 8h36

            Je ne pense pas que le volume de chargement soit le premier critère d’achat pour les « bimmers ».

            Reply
            • SGL on 16 octobre 2019 8h51

              Exact, je me souviens que la S5 des années 90 avait l’habitabilité du Renault 19 !
              Ce n’a pas empêché de faire une carrière remarquable pour la BMW 😉

            • SGL on 16 octobre 2019 9h02

              Non, mais globalement, là ou BMW fait une croix sur ses défauts historiques, ils font une croix, malheureusement, sur leur personnalité qui était jusque-là très marquée.
              Le problème, est que ces types d’autos très bonnes, mais très chers, Audi les fait depuis 25 ans.
              Avant, les acheteurs de S1, savaient qu’ils achetaient une auto avec une habitabilité « pourri » pas meilleur qu’une Clio, ça n’a pas été un problème pour la vendre pour autant.
              Alfa à la voie libre pour sortir un Giulietta propulsion pour jeter un pavé dans la mare des compactes premiums 😀

            • wizz on 16 octobre 2019 21h53

              koko

              pour 1 client immers, combien y a t il de clients voulant juste afficher leur statut en roulant dans une BMW, mais souhaitant conserver la praticité des généralistes traction? Ces clients qui rouleraient en Megane ne remplacera pas leur Megane par une Clio, parce qu’ils ont un minimum de besoin (famille). Et donc s’ils ont la possibilité de rouler premium, ils ne peuvent pas changer la Megane contre un véhicule premium aussi logeable que la Clio.

              (ps: si BMW a sorti la S2 Active Tourer, c’est bien pour ratisser cette clientèle souhaitant remplacer leur Scenic ou Touran par un équivalent premium, et pas par une Serie 1)

            • hotdog on 16 octobre 2019 23h20

              BM ne fait que s’aligner sur Merco…
              La série 1 sur la classe A.
              La série 2 GC vise la CLA.
              Les active tourers, c’est la classe B.
              Et rentabilise le partage de ses plateformes avec mini.
              Personne n’est choqu? quand c’est Merco qui passe à la traction, pourquoi faut il critiqué quand c’est au tour de Bm ?
              Pour les inconditionnels des petites sportives propulsion, il paraît que la future série 2 coupé restera propulsion.

          • Torvi3000 on 16 octobre 2019 16h27

            Ayant possédé la première 120d (e87, 2004, jusqu’à 370’000km) et ayant une Polo 6R, je ne peux que … confirmer !

            Par contre, la qualité du châssis entre les 2 (même en changeant les suspensions : Koni FSD pour la BM et KW V2 pour la Polo), il n’y a pas photo : la propulsion est bien plus fun et efficace.

            Il faudrait que j’essaye le dernier modèle, mais j’ai peur de me retrouver d’avoir un feeling de VAG…

            Reply
            • wizz on 17 octobre 2019 22h39

              faut dire aussi que tu compares une Serie 1 face à une pauvre Polo…

              inversement, une autre personne aurait pu comparer son expérience américaine, une pataude Chrysler 300, et une Clio RS une fois de retour en Europe…

    10. Thibaut Emme on 15 octobre 2019 21h43

      Ouaip, comme sur la Série 4 Gran Coupe ou la M8 GC… c’est le but et c’est d’ailleurs pour cela que BMW fait un « reserrement » de carrosserie en bas de la lunette arrière.

      Reply
      • SGL on 15 octobre 2019 22h39

        Ben chapeau, car un observant les photos, je tombe facilement dans le panneau.

        Reply
    11. lataupe2B on 15 octobre 2019 21h46

      Elle est où l’identité BMW ? A part les naseaux à peu près normaux . Il manque quelque chose qui la démarque du style généraliste.

      Reply
    12. Nico on 15 octobre 2019 21h50

      Franchement…..c’est moyen moyen!!
      Pas beaucoup d’allure je trouve. C’est un modèle trop petit pour en faire un coupe 4 portes.

      Reply
      • wizz on 15 octobre 2019 22h22

        mais un peu plus long, ça aurait alors les dimensions de la Série 3…

        Reply
        • wizz on 16 octobre 2019 21h46

          -2
          à ces 2 courageux équipés de 2 neurones

          En tant que PDG de VW, vous préférez vendre des Golf ou des petites Polo?
          En tant que PDG de Toyota, vous préférez vendre des Camry ou des petites Yaris?
          En tant que PDG de BMW, vous préférez vendre des Serie 3 ou des petites Serie 2? Alors, irez vous rallonger cette Série 2 coupé pour en faire aussi grand, aussi logeable que la Serie 3 coupé? Ou allez vous garder cette Serie 2 coupé dans le segment inférieur?

          Reply
    13. greg on 16 octobre 2019 0h43

      Je ne suis pas fan. Je lui trouve un air inutilement lourd et massif, alors que la Série 2 incarnait une forme de légèreté.
      Décidément la plateforme UKL ne nous donne que des voitures à l’embonpoint marqué (esthétiquement parlant) : Mini, Série 1….

      Reply
      • wizz on 16 octobre 2019 21h42

        Pour pouvoir caser un 6 cylindres longitudinal, il faut un long capot
        Pour caser un 4 cylindres transversal, un court capot suffit

        Ces 2 voitures de même longueur, la première aura plus de capot et moins d’habitacle, tandis que la deuxième aura moins de capot et plus d’habitacle. Voilà pour l’effet massif ou effet légèreté. Ce n’est pas propre à la plateforme UKL ce « défaut »

        Reply
    14. aurel77 on 16 octobre 2019 7h22

      @SGL ! Je n’aurai pas osé le dire mais le profile fait très généraliste ! Le petit côté Renault pas faux !
      Trop petit pour en faire un Gran Coupe, d’ailleurs la Mercedes CLA a le même problème…
      Pro BM, là ils ont chié dans la colle… et ne parlons pas de la propulsion… Il y a un moteur 3 cylindres Renault dedans ? Mdr

      Reply
    15. carlito on 16 octobre 2019 7h45

      Sur la photo où on voit la grise de profil, je suis le seul à y trouver des gros airs de Renault Fluence?
      Bon dieu…

      Reply
      • Twin Spark on 16 octobre 2019 9h38

        La Fluence source d’inspiration des BMW des années 2020 ?

        Reply
        • SGL on 16 octobre 2019 10h07

          La Renault Fluence n’a pas toujours été une vilaine voiture, surtout si l’on oublie la ZE déformée par l’arrière.
          https://s31.wheelsage.org/format/picture/picture-gallery/r/renault/fluence_gt/renault_fluence_gt_44.jpeg

          Reply
    16. panama on 16 octobre 2019 9h53

      Jolie petite street machine. BMW est en grande forme ces temps-ci.

      Reply
    17. Reb on 16 octobre 2019 12h59

      Affreux…Mais où va bmw…Ni coupé, ni gran coupe, pataud, lourdeur du design…pauvre E30 la descendance n’est pas assurée !!

      Reply
      • Twin Spark on 16 octobre 2019 15h31

        D’une manière générale le design actuel de BMW vire au n’importe quoi. Mais en l’espèce je pense aussi que BMW est novice en matière de traction et n’a pas intégré les contraintes stylistiques du genre. Les deux facteurs combinés nous conduisent à ce genre d’horreur.

        Reply
        • wizz on 16 octobre 2019 21h35

          est ce que tu connais beaucoup de coupé traction 4 portes et qui sont beaux?

          Reply
    18. Riri on 16 octobre 2019 20h47

      Lorsque je la regarde j’hésite entre Ford Kia ou même une vieille Camry. Quelle tristesse

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.