Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Geely NL : La Chine se dresse contre les Nippons…
    Actualité

    Geely NL : La Chine se dresse contre les Nippons…

    Nicolas MeunierNicolas Meunier14 avril 200829 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    On sattendait depuis un certain temps à larrivée dun SUV dans la gamme Geely. Et vu la mégachiée de nouveautés que va présenter le constructeur chinois au salon de Pékin, il eût été étonnant que ce fameux modèle ne soit pas dans le tas. Le résultat, vous lavez sous les yeux, sous la forme dune illustration. Le NL entrera en concurrence directe avec les 4×4 japonais, Toyota Rav 4 en tête.

     

    Bien entendu, le VW Tiguan, lOpel Antara et le Ford Kuga feront aussi partie des cibles, même si ce NL nest pour linstant quun concept. Le style est des plus modernes, avec quelques très légers accents de Ford Kuga dans le dessin des flancs. Pour le reste il sagit dun 4×4 des villes modernes qui na rien à envier à la concurrence esthétiquement. Petit détail intéressant sur ce dessin : le logo, identique à celui de la GT, mais différent de celui commun au monospace HL, au crossover GE et à la citadine CE, lui-même encore différent de celui de la King Kong. Je délire peut-être, mais je verrais bien cela comme une différenciation de Geely en trois marques au niveau de gamme distinct : discount (King Kong), cur de gamme (HL, GE et CE) et prémium (GT et NL). Wait and see comme dirait le commandeur Bond

    Lire également :

    Geely CE : une de plus…

    Geely HL : monospace chinois

    Geely GE : prête pour le décollage

    Geely GT concept, supercar chinoise

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBentley Continental GT par ASI
    Next Article La Bugatti Veyron Targa officiellement confirmée.
    Nicolas Meunier

    A LIRE AUSSI

    Exposition « The Greatest hits » au Musée Enzo Ferrari : quand deux musiques se rencontrent

    24 mai 2026

    George Russell en pole position pour le GP du Canada 2026

    23 mai 2026

    F1 – Russell sort les muscles et Antonelli au Sprint Canada 2026

    23 mai 2026

    29 commentaires

    1. Mamy8furax on 16 avril 2008 8h41

      Aux dernires nouvelles la 500 est une Fiat, pas une Alfa.
      Pourquoi parlez vous d’Alfa dans le titre en ne parlant que la petit Fiat ?

      La 159 pourrait se faire une petite place dans un march qui part de plus en plus vers des voitures plus petites. Idem pour l’hypottique 169. Ces modles pourrait tre commercialiser dans des concession spcialiser ou dans les concession Ferrari/Maserati.
      Par contre je ne vois pas la Fiat 500 dans un show room avec une F430…

      Reply
    2. pilou59760 on 16 avril 2008 9h06

      si il parle de la fiat 500 c’est parcequ’il vont certainement la vendre sous la marque Alfa Roméo la bas

      Reply
    3. Cocktail on 16 avril 2008 9h26

      « la Fiat 500 pourrait y cartonner »

      Faut rigoler ?

      Sinon, je pense pas qu’ils aient besoin d’Alfa et encore moins de Fiat (surtout avec leur fiabilité… enfin, si on peut appeler ça de la fiabilité).

      Le marché US est suffisamment fourni, et ce, de la plus économe à la plus luxueuse en passant par la plus sportive, et à un prix modéré. Pas comme en Europe, donc. Faudrait peut-être qu’Alfa réfléchisse à ça.

      Reply
    4. lyncoln on 16 avril 2008 9h58

      bravo Cocktail tu as lancé ta bulle puante

      Reply
    5. pilou59760 on 16 avril 2008 10h02

      a cocktail :

      bravo pour ce que tu as dit je te ferai remarqué que FIAT et toutes les marques du groupe sont bien plus fiables que certaines autre marque comme peugeot renault ou meme volkswagen alors quand on ne sait pas on se t a plus

      Reply
    6. Albert on 16 avril 2008 10h03

      « Sinon, je pense pas quils aient besoin dAlfa »
      Besoin, je ne sais pas. Envie, a priori oui puisque le lot de 8C competizione réservé aux USA a été épuisé très rapidement il me semble.
      Quant à rire à un éventuel carton de la 500 là-bas, à voir les ventes de Smart, qui pourtant se retournait lors des tests à 80 km/h je crois (et oui… A croire que Mercedes ne sait pas faire un châssis…), il n’y aurait rien d’étonnant à ce que la 500 qui dispose d’un affect important réalise un beau succès… Quitte à avoir une clientèle fortunée qui la considère comme un simple beau jouet, et pas comme une clientèle européenne qui achète une twingo comme voiture de la famille.
      Mais bon, le post de Cocktail omnipotent est tellement plein de certitudes et de préjugés rapides que je regrette presque d’avoir pris de mon temps pour répondre.

      Reply
    7. Al on 16 avril 2008 10h05

      Cocktail laisse tomber ton intelligence est à la hauteur de ton poste : NUL

      Reply
    8. Cocktail on 16 avril 2008 10h13

      J’avoue avoir des préjugés quant au groupe Fiat, mais bon…
      On verra avec le temps, si tout ça se fait.

      Albert : Oui, mais malheureusement toutes les Alfa ne sont pas des 8C Competizione…
      Et t’inquiètes pas, t’as pas écrit pour rien, je suis pas fermé sur mes positions…

      @Lyncoln et Al > Je vous ai fait quel chose ? Je vous ai insulté ? Non, alors mollo la basse, merci.

      Reply
    9. bertrand on 16 avril 2008 10h18

      effectivement cocktail, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. cela fait des années que je roule en alfa, pas le moindre souci électrique ou mécanique (nous ne sommes plus dans les années 80), par contre en attendant la Mi.to pour notre 2éme voiture, j’ai acheté une golf, 4 moteurs de vitres électriques,débimètre, vanne EGR, etc… alors la fiabilité de certaines marques allemandes j’en suis revenu.

      Reply
    10. David on 16 avril 2008 10h18

      Un magazine Canadien avait essayé la 500 et la conclusion était : »Messieurs de Fiat pourquoi ne pas commercialiser sur notre continent la plus belle citadine du monde ?! »

      Reply
    11. Albert on 16 avril 2008 10h21

      « Et tinquiètes pas, tas pas écrit pour rien, je suis pas fermé sur mes positions »
      Tu m’as effectivement rassuré Cocktail. Et tu as même fait preuve d’humilité en reconnaissant que tu avais des préjugés.
      Donc tout va bien ! Bonne journée.

      Reply
    12. Cocktail on 16 avril 2008 10h26

      Bertrand > Je sais, pour les allemandes… Mais je parlais pas forcément d’elles, même si c’est vrai que j’y pensais en partie en écrivant ça.

      Albert > Bah, c’est normal de reconnaître ses tords. Merci et bonne journée à toi aussi !

      Reply
    13. Gabriel on 16 avril 2008 10h59

      @Cocktail : arrête d’en boire, il semblerait que l’alcool ai gravement endommagé ton tout petit cerveau.
      Mais c’est bien, ne change pas d’opinion, ça permet de trouver des Fiat à pas chers sur le marché de l’occasion : pour une fois que la connerie profite à d’autres!

      Reply
    14. zagato23 on 16 avril 2008 14h18

      Je serai pour ma part bien content qu’alfa commercialise ses modèles aux USA. Parce qu’au niveau design, il y a pas grand chose de joli (à prix résonnable) sur les routes aux usa.
      Pour cocktail: le moteur common rail (fiat-alfa-lancia)a été repris par presque toutes les marques européennes (vw-mercedes-bm-opel-psa…),crois tu que ça aurait été le cas si les moteurs italiens étaient si peu fiable???

      Reply
    15. lyncoln on 16 avril 2008 17h46

      @ Anonymous…

      La technologie du common rail est une technologie entièrement developpée par le groupe Fiat , Fiat a ensuite vendu les brevets a Bosch ….et les premieres motorisations furent les Alfa 156 105CV avec des rampes produites Dans l usine italienne de Bosch…et ce n est que bien plus tard que les autres constructeur l ont adoptée…Anonymous tu dois reflechir avant de dire des sotises

      Reply
    16. racc on 16 avril 2008 21h15

      Une petite lecture ne fera du mal à personne;
      > Anonymous: jettes un coup d’oeuil ici pour t’instruire un ptt peu:
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Common_rail

      Reply
    17. ju on 16 avril 2008 22h31

      Pour info c’est Magneti Marelli, appatenant à Fiat, qui a inventé le common rail. Fiat, ne pouvant pas le revendre et l’adapter à la concurrence, a autorisé Bosch à l’utilisation du brevet. Bosch l’a ensuite développé pour les autres marques, Mercedes en tête.
      Pour ce qui est de VW, c’est une des seules (si ce n’est pas la seule) marques à être encore en injecteur pompe d’où des moteurs au rendement de moins en moins bon par rapport à la concurrence, et peut être moins de fiabilité.

      Reply
    18. Stéphane Dumas on 17 avril 2008 1h29

      Curieux, pas de pourparlers avec Ford (à moins que ce soit confidentiel), surtout que la prochaine génération de Ford Ka sera dérivé de la 500…

      Reply
    19. Cocktail on 17 avril 2008 2h10

      « Parce quau niveau design, il y a pas grand chose de joli (à prix résonnable) sur les routes aux usa. »

      En parlant de prix raisonnables, on peut dire ça de l’Europe, mais les USA et le Canada sont sûrement ceux (pour moi du moins) qui ont les voitures avec le meilleur rapport prix/image-prix/design-prix/perfs.

      Petit résumé de quelques prix « de base » convertis en euros….

      Ford Mustang : 16 500
      Dodge Charger : 17 000
      Chrysler 300C : 19 000 (plus du double en France d’ailleurs…)
      Chevrolet Corvette : 46 000 (bon, un peu moins raisonnable, j’avoue)
      Chevrolet Malibu : 15 000
      Pontiac Grand Prix : 15 300
      Pontiac Solstice : 15 200
      Cadillac CTS : 25 000

      Enfin voilà, on aime ou on aime pas, mais en tous cas c’est des bagnoles pas dégueulasse quoi, surtout vu leurs prix…

      Reply
    20. Pat on 17 avril 2008 4h23

      Je suis d’aocrd avec ton dernier message Cocktail (j’ai double checker les prix, je te fais confiance) sauf pour la Malibu et la Grand Prix que je rangerais dans ta categorie « Voiture dégueulasse »!!
      Les américains ont un bon souvenir d’Alfa, près de chez moi, il y a un type qui bichonne sa décapotable 2 places (Spyder ?) et on voit régulierement des 164 bien entretenues. Je pense qu’un retour serait très raisonable (surtout avec les derniers modèles)

      Reply
    21. superstar on 17 avril 2008 9h43

      Que c’est triste de voir l’un des Big Three sombrer ainsi. On croirait un de ces nombreux constructeurs chinois qui signent avec n’importe qui pour produire quelques voitures.

      Et dire que c’est du Groupe Chrysler que sont sortis quelques muscles-cars bien sympathiques.

      R.I.P.

      Reply
    22. Pat on 17 avril 2008 17h39

      Chrysler coule car il n’apas fait comme les 2 autres (mondialisé ses ventes) : aujourd’hui, si Ford et GM n’avait pas les Volvo, Ford Europe, Mazda, Jaguar et Land Rover (vendus pour sauver la maison mère) coté Ford ou Opel, Vauxhall, Daewoo, Saab, Buick China, Holden (je sais j’en oublie mais il y en a tellement!!) coté GM, il ne resterait pas grand chose des Big 3 qui ne se sont jamais remis du 1er choc pétrolier.

      Reply
    23. wizz on 18 avril 2008 0h27

      Parce quau niveau design, il y a pas grand chose de joli (à prix résonnable) sur les routes aux usa.

      En parlant de prix raisonnables, on peut dire ça de lEurope, mais les USA et le Canada sont sûrement ceux (pour moi du moins) qui ont les voitures avec le meilleur rapport prix/image-prix/design-prix/perfs.

      Petit résumé de quelques prix de base convertis en euros.

      Ford Mustang : 16 500
      Dodge Charger : 17 000
      Chrysler 300C : 19 000 (plus du double en France dailleurs)
      Chevrolet Corvette : 46 000 (bon, un peu moins raisonnable, javoue)
      Chevrolet Malibu : 15 000
      Pontiac Grand Prix : 15 300
      Pontiac Solstice : 15 200
      Cadillac CTS : 25 000

      Enfin voilà, on aime ou on aime pas, mais en tous cas cest des bagnoles pas dégueulasse quoi, surtout vu leurs prix

      Cocktail
      17/04/2008 @ 2:10
      +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
      Bien entendu, tu as pris le taux de conversion 2008, avec 1 = 1.55$
      .
      Je reprends ces même base, mais avec un taux moins favorable. Du genre 1 = 0.75 à 0.80$
      D’après tout, personne ne peut nous garantir qu’en 2009 ou en 2010, on aura encore et toujours un taux de conversion 1 = 1.55$
      Peut etre davantage
      Mais peut être moins aussi
      .
      Donc:
      Ford Mustang : 33 000
      Dodge Charger : 34 000
      Chrysler 300C : 38 000 (presque pareil en France dailleurs)
      Chevrolet Corvette : 92 000 (bon, plus du tout raisonnable, javoue)
      Chevrolet Malibu : 30 000
      Pontiac Grand Prix : 30 600
      Pontiac Solstice : 30 400
      Cadillac CTS : 50 000
      .
      Et comme les prix aux USA sont toujours annoncés hors taxe, alors je rajoute environ 20%
      Ford Mustang : 39 600
      Dodge Charger : 40 800
      Chrysler 300C : 45 600 (plus cher qu’en France dailleurs)
      Chevrolet Corvette : 110 400 (bon, carement déraisonable, javoue)
      Chevrolet Malibu : 36 000
      Pontiac Grand Prix : 36 720
      Pontiac Solstice : 36 480
      Cadillac CTS : 60 000
      .
      .
      Voilà….

      Reply
    24. Cocktail on 18 avril 2008 2h24

      Premièrement, on est en 2008 et pour l’instant, le taux est celui qu’on connaît. Pourquoi arranger les prix à sa sauce en envisageant un taux dans un ou deux ans qui ne sera peut-être jamais à ce niveau ?
      Rien ne dit que le taux de 1 = 1.50 sera encore d’actualité, mais rien ne dit le contraire, et encore moins que la tendance s’inversera.
      Bref, si tu me permets, avec tout le respect que je te dois, c’est un peu facile.

      Les bagnoles, les américaines du moins, sont bien plus chères en Europe, en France en tous cas (la preuve par 4), c’est un fait, malheureusement. Même si moi aussi j’aimerais que les tarifs (taxes ?) soit moins exorbitants, surtout par rapport à nos cousins d’Amérique.

      Ensuite, pour les taxes, ok, j’avais pas réfléchis à ça.

      En prenant en compte les 20 %, à titre d’exemple, la Mustang serait à 19 800 , si je calcule bien.
      Ça reste un prix sympa je trouve, vu le véhicule.

      Reply
    25. ju on 18 avril 2008 7h06

      Je suis d’accord avec toi Cocktail mais il faut avouer que la construction et surtout la finition des américaines laisse généralement à désirer.
      Chez Dodge, je retrouve la qualité de finition de ma Punto de 2002 dans un Caliber, alors je trouve normal qu’une Charger, par exemple, ait un prix d’appel si bas face à une Brera, Serie 3 coupé et autres A5…
      Et puis, concernant la différence de prix en la France et les EU, j’ai envie de dire normal : les importateurs, distributeurs et concessionnaires européens prennent en compte l’importation et leur marge de marché ce qui donne la même voiture plus chere chez nous. C’est pareil pour tous type de produits.
      Dans le meme sens, un produit européen est plus cher au EU et ce phénomène est d’autant plus valable pour l’automobile puisque les voitures européennes sont considérées comme « haut de gamme » et « élististes » sur le nouveaux continent.
      Pour revenir au sujet : Alfa au EU, pourquoi pas !!

      Reply
    26. zagato23 on 18 avril 2008 15h24

      Salut,
      je ne voulais pas commencer un débat sur la faiblesse actuelle du dollar mais juste signaler que pour les voitures « milieu de gamme » aux USA, je ne trouve pas que le consommateur ai droit à des voitures d’une grande beauté!!! Ils connaissent le style italien mais à travers Ferrari et Maserati… un peu cher! Le design est une question de goût et de couleur mais personne ne peut nier que les modèles de la gamme alfa romeo sont dans les plus beaux à se niveau de prix!
      Sinon pour le common rail je persiste et signe. Ptite rectification VW c’est fini les injecteur pompes! common rail aussi…

      Reply
    27. Cocktail on 19 avril 2008 3h59

      En y réfléchissant, je crois comprendre ce que Wizz voulait dire…

      On peut pas vraiment se baser sur des conversions, vu que les taux sont sensibles à la fluctuation.

      Mais, alors, à défaut de ça, on peut je pense se baser au point de vu « local ». Je sais pas si on me comprend bien…

      Dans le sens : aux USA et au Canada, même en sortant pas beaucoup, on croise des Mustang tous les jours (beaucoup plus que de 407 Coupé en France par exemple), et des Corvette aussi, en sortant un peu plus. Ou même des Cadillac Escalade.
      Je veux dire… C’est plus ou moins des voitures de rêve quand même pour les européens, du moins avec une image forte. Le genre de véhicule dont on fait remarqué qu’on en a croisé une en rentrant chez soi par exemple.

      Ju > Pour la finition, oui, c’est sûr… (Même si je dois dire que dans toutes les ricaines où je suis monté, j’ai jamais vraiment eu à me plaindre de gros défauts…) Mais c’est vrai que les bagnoles de tonton Sam sont pas reconnus pour leurs finitions.

      Par rapport à la Charger par exemple, je sais, mais faut voir que son prix est grosse modo celui d’une Peugeot 307 SW (je prend le premier exemple à prix raisonnable qui me vient en tête, étant français de plus), en reprenant le taux de conversion avec les 20 % de taxes. Niveau qualité de fabrication, je peux pas juger, mais niveau image et performances, y a pas photo quoi. Pour moi du moins.

      Ensuite, pour la différence de prix Amérique/Europe, je suis assez d’accord avec toi, j’y avais pas pensé. Cela dit, sauf erreur, certains constructeurs américains fabriquent des voitures sur le Vieux Continent, alors bon…

      En tous cas, je continue de trouver anormal (enfin, vis à vis de l’Europe quoi) que, à catégorie équivalente, une américaine soit beaucoup moins chère en Amérique qu’une européenne en Europe.

      Zagato > Tu parles des constructeurs américains ou simplement des constructeurs commercialisant en Amérique du Nord ?
      Parce que, si tu parles des marques présentes ici, de toute façon, les seuls constructeurs généralistes qui n’importent pas aux USA et au Canada sont les français, les italiens et les espagnols. Ce qui nous fait : Fiat, Alfa, Lancia, Citroën, Peugeot, Renault, Seat… J’dois en oublier là, bref, il est tard…

      Sans être chauvin (loin de là, vous pouvez vous en apercevoir), les seules que je citerais comme valant vraiment le coup dans ces marques, sont les trois déclinaisons de la 407.

      Enfin bon, comme tu dis, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

      Mais en tous cas, d’un point de vue personnel, pas de quoi engendrer un manque sur un marché de part leur absence.

      Après, j’avoue que certaines Alfa sont assez jolies (notamment la Brera).

      Bref, j’ai pas dû être très clair dans tout ce pavé, il est déjà tard et parfois, en revenant et en expliquant ses points de vue, on s’emmêle facilement, surtout en écrivant dans un petit rectangle de quelques centimètres.

      Mais je pense que mon idée de fond peut quand même être un tant soit peu comprise. =)

      Reply
    28. Cocktail on 19 avril 2008 4h05

      Enfin, pour mon mot de la fin, disons que l’arrivée d’Alfa Roméo pourrait sans doute à juste titre être bien accueillie, ne serait-ce que par les jolies formes des voitures de la marque, à condition que les prix n’explosent pas les plafonds et s’adaptent au marché.
      Sinon, moi j’irais m’acheter une Mustang. ^^ *fais une fixette*

      Reply
    29. autre moi on 19 mai 2008 20h24

      hé vous oubliez que fiat pardon giugiaro ( même chose quoi ) dans les années 80 a sauvé vw en dessinant la golf alors ceux qui se la pètent en vw et crachent sur les italiennes hein ils peuvent repasser … bon j’attends un petite réponse à mon coup d’éclair à vous désolé

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Exposition « The Greatest hits » au Musée Enzo Ferrari : quand deux musiques se rencontrent

    24 mai 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE PAR LEBLOGAUTO.COM

    24 mai 2026

    George Russell en pole position pour le GP du Canada 2026

    23 mai 2026

    F1 – Russell sort les muscles et Antonelli au Sprint Canada 2026

    23 mai 2026

    F1 Qualif sprint Canada 2026 : Russell taille patron

    22 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.