Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Daimler va acheter 50% de la filiale électrique de BAIC
    Actualité

    Daimler va acheter 50% de la filiale électrique de BAIC

    Gautier BottetGautier Bottet8 février 2018Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Signée en juin dernier, le nouveau partenariat entre Daimler et BAIC concerne le véhicule électrique. Et Daimler va ainsi acquérir la moitié de BJEV, filiale spécialisée dans le véhicule électrique du groupe chinois basé à Pékin.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En 2017, BAIC est devenu numéro un du véhicule électrique en Chine (hors hybrides rechargeables) via sa filiale BJEV. Et la citadine EC-Series (EC180 ou EC200) est devenue la voiture électrique la plus vendue au monde, avec de 10 à 15000 unités par mois. Elle a même atteint la seconde place des berlines du segment B en décembre (derrière la Baojun 310).

    Et c’est donc avec BJEV que Daimler compte prendre son envol électrique sur le marché chinois. Le groupe allemand a en effet été autorisé par l’administration chinoise à acquérir quelques 50% de la filiale spécialisée dans le véhicule électrique du groupe chinois. Rappelons au passage que Daimler est déjà l’un des plus importants actionnaires de BAIC Motor dont il détient quelques 12%.

    Avec cette nouvelle prise de participation, qui n’a pas le statut de coentreprise, Daimler conforte ses positions sur le marché du véhicule électrique en Chine. Daimler est en effet également marié à BYD au sein de la coentreprise Denza. Les ventes de la marque n’ont pas réellement le vent en poupe, mais le contexte favorable pousse les deux partenaires à poursuivre.

    Et Geely ?

    Dans l’histoire, on peut se poser la question de l’avenir d’une éventuelle coopération avec Geely. Le constructeur chinois souhaite en effet négocier avec Daimler au sujet de la mise en place d’un partenariat en Chine sur le sujet du véhicule électrique. Rien n’a été signé pour le moment, mais on peut clairement se demande si Daimler est demandeur d’un troisième partenariat, avec donc à la clé une dispersion des investissements…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleVers une fin de GM en Corée du Sud ?
    Next Article Skoda Fabia, mise-à-jour discrète, et sans diesel
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.