Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Daihatsu Boon X4
    Actualité

    Daihatsu Boon X4

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault11 mars 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La tradition française des petites autos de rallye pas chères (de la Dauphine Gordini à la 106 Rallye) étant pour l’instant en veille, il faut se tourner vers l’Est pour y voir du nouveau. Patrick Garcia découvrait il y a quelques jours une Lada 1119 aux spécifications techniques fleurant le bon sens même si elles ne font pas exploser le navigateur Web, à mon tour de pousser plus à l’Est encore pour une nouvelle venue prometteuse. C’est la Daihatsu X4, prononcer CrossFour, une mini Lancer Evo ou Impreza, selon votre obédience. Et la réplique décalée de Daihatsu à la Suzuki Swift Sport.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Lisez plutôt: transmission à 4 roues motrices permanentes avec différentiel autobloquant à l’avant, boîte 5 rapports courts et surtout un nouveau moteur turbo de 936 cc (!) qui développe 133 ch à 7200 tr/mn (début de zone rouge à 7500) et un couple de 133 Nm à 3600 tr/mn, pour un poids total de l’insecte de 980 kg tout mouillé. Les lettres du mot « allumé » tournent au dessus de cette dernière phrase, dans un bourdonnement furieux.

    La X4, basée sur la Boon (Sirion pour nous européens), est destinée sans ambages à la compétition: une version toute simple, prête à être reconstruite derechef en auto de course est proposée à 1.837.500 yens (13.000 euros), à côté d’une version plus civile, à défaut d’être civilisée : air conditionné, volant Momo et jantes alliage 14 pouces pour 2.047.500 yens (14.500 euros). Entre la Copen et celle-ci, je ne sais pas ce qu’ils prennent chez Daihatsu, mais je veux bien en prendre aussi. Par contre, pour l’instant la poilade sera réservée au marché japonais. Frustrant, non ?

    Source : Daihatsu

    Lire également:

    Test Daihatsu Copen: Sexy toy 4

    Genève 2006 : Daihatsu joue le nombre

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFerrari lance son blog
    Next Article Bahreïn qualifications: Schumi comme Senna!
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Ventes auto UK : record historique depuis 2019

    11 juin 2026

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Alpine en tête des qualifications, Peugeot éliminé

    10 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.