Accueil Daihatsu Genève 2006 : Daihatsu joue le nombre

Genève 2006 : Daihatsu joue le nombre

105
6
PARTAGER

Terios__dcompact_wagonDaihatsu arrive à Genève avec des munitions : un nouveau Terios, qui n’est autre que le Be Go japonais à la sauce internationale, le D-Compact Wagon qui est quant à lui le Toyota bB deux lettres plus loin dans l’alphabet, la Trevis, petite citadine fort attendue dans ces pages et enfin la Sirion 4WD dont l’incarnation japonaise est la Boon aussi connue sous l’identité Toyota Passo.

Deux nouvelles images dans la seconde partie de l’article, dont la Trevis, qui disposera comme on le supputait d’un moteur 1 litre 58 ch. La Copen 1,3l sera également du voyage en Suisse.

Les lecteurs du Blog Auto ne seront pas paralysés par la surprise puisque les trois premières voitures citées ont déjà été vues dans ces pages sous leur nationalité japonaise, et devraient disposer sensiblement des mêmes caractéristiques. L’arrivée en Europe du D-Compact Wagon et de la Trevis sont à suivre avec attention. Il s’agit dans les deux cas de modèles très japonais dans leur concept, et un succès pourrait donner des idées aux autres constructeurs nippons qui ont plein de petites autos à vendre à des Européens qui s’avèreraient demandeurs.

Source : Daihatsu

Lire également:
Daihatsu Be Go / Toyota Rush
Toyota bB : nuit sauvage

Trevis
Boon

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Genève 2006 : Daihatsu joue le nombre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
arnau..
Invité

Peut etre que ce tout petit constructeur sera enfin reconnu en France, avec ces produits décallés et de niches, comme il a pu l’etre dans les années 80 en suisse, Allemangne ou Belgique.
Excellent 3 cylindres de 993 cm2 en … Turbo diesel et meme en version GTti de 105ch pour une aussi petite cylindrée sur la Charade. unique !!!
La Trevis et le new terios sont assez sympas
Reste à avoir un reseau …

Artemis
Invité

Tout petit constructeur en Europe, oui, mais pas dans l’absolu. Avec 1167000 véhicules produits en 2005, on ne peut pas dire que c’est négligeable.
La marque (qui dépend de Toyota) semble vouloir se développer en Europe, c’est plutôt bien car la plupart de ses modèles sont assez intéressants.

davidM
Invité

Et la Mira Gino (ou Trevis!) elle sera à Genève svp?

Anonyme
Invité

@ davidM:
« la Trevis, qui disposera comme on le supputait d’un moteur 1 litre 58 ch. La Copen 1,3l sera EGALEMENT du voyage en Suisse ».

Voici la réponse, et celle-ci semble positive !

Polo
Invité

ils sont fous chez Daihatsu !!!

wpDiscuz