Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Byd ouvre une usine en Hongrie
    Actualité

    Byd ouvre une usine en Hongrie

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine5 avril 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En octobre dernier, Byd annonçait l’ouverture prochaine d’un site en Hongrie. Six mois plus tard, une portion de l’ex-usine Nokia a été reconditionnée et elle est prête à assembler des bus électriques.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Rappelons qu’à la belle époque, l’usine de Komàrom, en Hongrie, employait 10 000 personnes. Péter Szijjártó, au centre, est le ministre du commerce du pays. Il était surtout l’homme qui avait négocié le plan social avec Nokia.

    Byd va investir 20 millions d’euros, de 2016 à 2018, pour reconditionner le site. Pour l’instant, seules 32 personnes y travaillent. A terme, elles seront 300 et elles assembleront 400 bus par an, en 2×8. Attila Molnár, le maire de Komàrom, se dit sans doute que c’est déjà ça. C’est le premier site en Europe continentale du constructeur (déjà présent en Grande-Bretagne via son partenaire Alexander Dennis.) De quoi lui permettre de répondre aux appels d’offre publics européens. Isbrand Ho, de Byd Europe, était il y a un mois à Beauvais (où le constructeur chinois va bâtir son second site.)

    Sur le panneau derrière les officiels, on peut lire « Electric Truck & Bus ». On distingue des silhouettes de camions électriques à droite. Faut-il en déduire que des utilitaires moyens électriques sont également prévus ? On entrerait alors dans une deuxième phase de déploiement. Les constructeurs européens ont intérêt à se réveiller, car les Chinois ne se contentent plus d’exposer dans les salons…

    Source :

    Byd

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe mandataire auto Qarson ouvre deux nouvelles concessions digitales à Lyon et Grenoble
    Next Article Porsche aux commandes de Porsche Design
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.