Accueil Constructeurs chinois Byd va produire des bus à Beauvais

Byd va produire des bus à Beauvais

341
22
PARTAGER

Byd veut produire toujours plus de bus électriques. Il produit déjà en Grande-Bretagne (avec Alexander Dennis) et il reconditionne un site en Hongrie. Mais il vient de s’engager à bâtir une usine à Beauvais, dans les Hauts-de-France.

Rappelons que Byd est le N°1 mondial du bus électrique. Ils sont produits sur trois sites en Chine et un site aux Etats-Unis, avec des projet en Malaisie, au Brésil et en Corée du Sud. Fort de ce succès, le constructeur Chinois tente de le dupliquer dans les voitures, les autocars, les chariots élévateurs, les utilitaires moyens et les monorails électrique.

A Beauvais, Isbrand Ho, responsable de BYD Europe, est accompagné par Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, Caroline Cayeux, présidente de la communauté urbaine de Beauvais, Christian Sandowski, maire d’Allonne et délégué au développement de la communauté urbaine de Beauvais, Philippe Vasseur, commissaire au redéveloppement industriel des Hauts-de-France et Didier Martin, préfet de l’Oise.
Pour 10 millions d’euros, Byd va acquérir un terrain de 8 hectares à Allone, près de Beauvais. Il va y bâtir 32 000m² de bâtiments. Outre l’assemblage, le site gérera l’après-vente, la logistique et la maintenance. De quoi créer 100 emplois. A terme, il pourrait intégrer des tests sur les batteries.
Le démarrage de la production est prévu pour mi-2018, avec une cadence annuelle de 200 unités.

C’est la première fois qu’un constructeur automobile chinois s’engage à produire en Europe de l’ouest (nonobstant le cas particulier de MG UK.) Le choix de la France est surprenant, car le fief de Byd Europe est en Hollande et jusqu’ici, il n’a décroché que des commandes marginales dans l’hexagone. Mise-t-il sur cette implantation pour décrocher de nouvelles commandes de bus ? Bien sûr, pour l’instant, il n’est pas du tout question de vendre des voitures en France.

Source :
Byd

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Byd va produire des bus à Beauvais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
2 0 8
Invité

Je reste légèrement perplexe face à cette implantation et au nombre de salariés estimés.
Et puis vendre en France une marque qui se prononce BIDE, c’est..

Gautier Bottet
Editor

Qui regarde la marque du bus dans lequel il monte ?

Navigator84
Invité

Surtout que des bus chinois circulent déjà en France. J’ai déjà croisé des King Long par exemple.

bzep
Invité

Moi mais je monte quand même ! Now si c’est un Byd je monterai avec davantage de satisfaction sachant qu’il est produit dans ma « grande » région !

nicholas
Invité

Quelle condescendance…. LA France n’est pas le centre du monde. Pour votre gouverne, la marque se prononce « bille-ouaille-dit ». C’est plus simple maintenant ?

Thibaut Emme
Admin

Oui enfin BMW se dit BMV en allemand…mais on dit W non ?
Vous ne pourrez pas empécher les gens de dire « bide ». Ce n’est pas grave.

Christophe
Invité
Par comparaison Heuliez bus à Rorthais (79) c’est environ 450 employés pour 450 / an bus immatriculés en France sur les 600 produits annuellement. 200 bus avec 100 employés c’est juste de l’assemblage. On va être très loin du label Origine France Garantie et même du made in France. Il suffira d’exiger le label Origine France Garantie pour éliminer les bus de ce constructeur et ce ne sera pas un mal parce que si toutes les pièces viennent de Chine en container, la pollution de ce bus électrique est-elle vraiment inférieure à celle d’un bon bus diesel sur tout le… Lire la suite >>
amiral_sub
Invité

et combien de particules ses pneus vont-ils émettre? ne vaudrait il mieux pas rouler à vélo? (sans pneus)?

Gautier Bottet
Editor

Oui, mais la capacité normale de production d’Heuliez bus est supérieure à 600 / an. En réalité elle est plus proche de 750, pour un peu moins de 450 employés sur le site. L’écart n’est pas si grand avec ce que vise BYD…

nouh
Invité

Heuliez est incapable de vendre des bus électriques avec une autonomie de plus de 200km alors qu’elles se remuent nos firmes françaises plutôt que d’attendre la protection du gouvernement ou d’un label.
En Europe les bus BYD ont remporté de nombreux succès, ils étaient où les bus français??? Je le regrette mais c’est ainsi et le label made in France est bien souvent un mensonge même pour nos constructeurs français qui ne fabrique pas tout(boite, moteur, etc…)……

Christophe
Invité

En l’occurence les moteurs FTP industrial des bus Heuliez sont assemblés en France !

beniot9888
Invité

Je suis d’accord avec nouh. On ne se protège pas d’un concurrent (quel qu’il soit) avec du protectionnisme et des accords/magouilles, mais en étant meilleur.
Vous voulez bouter les bus chinois hors de France ? Faites en des mieux. C’est « aussi simple » que ça.

bzep
Invité

100 créations d’emplois c’est au démarrage de l’implantation !

nouh
Invité

Autre point important, la RATP n’a toujours pas de constructeurs correspondant à ses besoins en autonomie(250km) pour sa flotte de bus électriques et BYD lui les a en portefeuille et ils roulent déjà à Londres….. A suivre.

Christophe
Invité
Et tu t’es posé la question de leur durabilité. L’exemple des premières versions du VE le plus vendu ne sont pas folichons en terme de nombre de cycles (moins de 500 pour atteindre une perte supérieure à 25 %). Heureusement d’autres font un peu mieux mais au prix d’une gestion efficace du pack (notamment en terme de température interne). Un bus cela consomme 1,4 kWh/km avec le chauffage / climatisation on est à au moins 2. Pour faire 250 km en tenant compte d’une perte de 30 %, il faut une batterie de 714 kWh ! Maintenant si cette batterie… Lire la suite >>
miamdeschips
Invité

Je ne m’y attendais pas du tout. Mais c’est une bonne nouvelle.
Comme le dit l’auteur, peut-on envisager la gamme véhicule particulière BYD dans un avenir proche?
Pour moi, ce sera une BYD Qin avec un super bonus s’il vous plait!

Navigator84
Invité

BYD étant (avant tout) producteur de batterie, cela lui donne un avantage certain sur ses concurrents.

wpDiscuz