Accueil Constructeurs chinois Byd : des camions-poubelle électrique T9 au Brésil

Byd : des camions-poubelle électrique T9 au Brésil

243
0
PARTAGER

Nikola et Wrightspeed peuvent se rhabiller ! Alors que les deux constructeurs Américain ont des projets de camions électrique, Byd en est déjà à exporter le sien ! Le T9 a ainsi été surpris au Brésil.

L’ambition de Byd, c’est de produire tous les types de véhicules à quatre roues (voir plus.) Son autobus électrique lui a permis de se développer au-delà de l’automobile et hors de Chine. En effet, dans ce marché naissant, les donneurs d’ordres sont davantage enclin à donner sa chance à un acteur méconnu. Et comme il est face à des gestionnaires de flottes, il n’a pas besoin de bâtir un réseau ou une force de vente.
Désormais, Byd compte dupliquer cela avec les camions et les chariots élévateurs électrique. La star, c’est le T9, un châssis-cabine. Avec ses deux moteurs, alimentés par des batteries ion-phosphate, il dispose d’une puissance totale de 482ch. De quoi transporter ses 12t sur 150km et atteindre 90km/h. Grâce à son chargeur-rapide maison, il fait le « plein » en 2,5 heures.  A l’été 2015, il livre fièrement 25 balayeuses électrique à la municipalité de Pékin. Un an plus tard, aux Etats-Unis, il s’invite au salon Cleantechnica et y dévoile son bébé. Visiblement, les réactions sont tièdes.

C’est au Brésil qu’on retrouve le T9. Corpus, qui collecte les déchets près de São Paulo, utilise des camions-poubelle Chinois. Aucune communication officielle n’a été faite. Les Paulistes ont été les premiers surpris de le voir débarquer dans leurs rues ! On ne sait même pas combien de véhicules circulent.
Pour le constructeur, c’est un test grandeur nature et un moyen de poser un orteil au Brésil. L’objectif est qu’à l’instar des bus, les expérimentations se transforment en commandes fermes et qu’il fasse tâche d’huile.

Source :
Notìcias Automotivas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz