Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » 500 Miles d’Indianapolis: Jean Alesi avec Newman-Haas
    Actualité

    500 Miles d’Indianapolis: Jean Alesi avec Newman-Haas

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine5 avril 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ca ressemble à un poisson d’avril tardif: en mai, Jean Alesi pilotera pour Newman-Haas, une équipe qui a fermé ses portes à l’automne dernier. Pourtant, les sources semblent concordantes. On ne peut donc que se féliciter d’une association aussi prestigieuse à Indianapolis.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A St Petersburg et à Barber Park, il y avait 26 voitures; alors que les années précédentes, on tournait autour de la vingtaine.

    Or, à Indianapolis, il y a 33 places sur la grille. D’ordinaire, les écuries en profitaient pour aligner leur châssis de réserve. De plus, des écuries d’Indy Lights ou d’ALMS disposaient d’une voiture qu’ils ressortaient d’une année sur l’autre.

    Néanmoins, cette année, ces deux solutions disparaissent. Avec le nouveau châssis et le nouveau règlement, il n’est plus possible de ressortir des voitures du grenier! Le « réservoir » de l’Indycar se limite à l’heure actuelle à la 2e Rahal (pour Luca Filippi), à la Michael Shank Racing (pour Paul Tracy?) et à la Conquest (pour Sebastian Saavedra?) Ce qui nous amène à 29 voitures; pas à 33…

    Ainsi, l’annonce tombe plutôt bien pour l’Indycar.

    Depuis mars, le pilote avignonais dispose d’un moteur (Lotus -évidemment-) et d’un sponsor (les montres F.P. Journe.) Aujourd’hui, il a aussi une équipe. A 47 ans, il sera obligé de passer un « rookie test », tout comme Rubens Barrichello (qui n’est pourtant pas considéré comme débutant par les instances.)

    Il reste beaucoup de zones d’ombres sur la structure. Est-ce le retour de Newman-Haas, avec une campagne à temps plein en 2013? Ou bien est-ce que l’équipe se contente de donner son nom à une voiture appartenant à une autre équipe?

    Quoi qu’il en soit, ça nous ferait 3 Français aux qualifications d’Indianapolis. Du jamais vu depuis 2001.

    Source:

    Autosport

    Crédit photos: Lotus

    A lire également:

    Indycar 2012: Barber Park

    Jean Alesi disputera les 500 miles d’Indianapolis 2012

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan mars 2012 : Inde
    Next Article Toyota Hilux en Antarctique : la vidéo gelée
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.