Accueil Champ Car Indycar 2012: Barber park

Indycar 2012: Barber park

84
4
PARTAGER

Chez Penske, Helio Castroneves et Will Power se répartissent les taches. A St Petersburg, l’Australien a eu la pole et le Brésilien, la victoire. A Barber Park, ils ont inversé les rôles: au Brésilien la pole et à l’Australien, la victoire.

Il ne s’est pas passé grand chose dans les paddocks de l’Alabama.

Malgré le beau résultat de James Hinchcliffe (Andretti) en Floride, certains fans se languissent de Danica Patrick. Pour leur faire plaisir, le Canadien a mis une perruque et s’est fait appelé « Manica »!

Les essais

Que d’eau, que d’eau! Le vendredi, il a fallu interrompre les essais libres. Du coup, c’est Takuma Sato (Rahal) qui pointe en tête de la session. Voilà qui va faire plaisir à certains…

Le lendemain, point de nuages. Castroneves décroche la pole, devant le décidément très rapide Hinchcliffe.

C’est désormais, une habitude, les moteurs Lotus sont au fond de la grille. Sébastien Bourdais (Dragon Racing), fait mieux que sauver l’honneur avec un 17e temps.

Simon Pagenaud (Sam Schmidt) est 10e.

La « road to Indy »

En Star Mazda, Jack Hawsworth est le nouveau pilote à suivre. Déjà vainqueur de la course 2 de St Petersburg, il remporte la course 1 de Barber Park et termine 2e de la course 2. Pour info, le vainqueur de la course 2 est Martin Scuncio.

En Indy Lights, Sebastian Saavedra ne fait pas de détails. Poleman, il remporte la course. C’est la première victoire du Colombien depuis 2009.

Tristan Vautier termine 2e. Ainsi, le tricolore reste en tête du classement provisoire.

La course

On le dit chaque année: Barber Park est une piste d’école de pilotage, donc lente et étroite. L’Indycar n’a rien à y faire.

L’Indycar a beau dire que la course est « exciting », on a surtout vu des scènes comme celle-ci. A savoir des voitures bloquées derrière une voiture lente et qui ont le choix entre un dépassement kamikaze, à la limite du hors-piste ou un dépassement dans les stands.

Tout se joue dans le dernier run. Power s’en tire mieux que Castroneves et Scott Dixon (Ganassi.) Le Néo-zélandais, 2e, pense tenir sa chance lors d’un drapeau jaune. Néanmoins, Power ne cède pas et il s’offre même un peu d’air en vue de l’arrivée.

Derrière, Castroneves contrôle parfaitement Graham Rahal (Ganassi -équipe B-) et il monte sur la 3e marche du podium.

Dixon fulmine: c’est la 3e course à Barber Park et c’est la 3e fois qu’il termine derrière un pilote Penske. Déjà 2e à St Petersburg, il pointe au 2e rang du championnat (avec 84 points), juste derrière Castroneves (86 points.) Power est 3e (77 points), devant Hinchcliffe (60 points.)

On recherche désespérément Dario Franchitti (Ganassi.) D’après la feuille des temps, l’Ecossais est venu dans l’Alabama…

Enfin, signalons la bonne forme des Frenchies.

Pagenaud est 5e et il prend le large au classement des meilleurs débutants.

Quant à Bourdais, 9e, il est -de très loin- le plus rapide de ceux ayant un Lotus dans le dos. Bravo Seb!

Source:
Indycar

Crédits photos: Barber Park (photo 1), Indycar (photos 2, 4, 7 et 9), Honda (photos 3, 8 et 10), Dragon Racing (photo 5), Star Mazda (photo 6) et Sam Schmidt (photo 11.)

A lire également:
Indycar 2012: St Petersburg

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Indycar 2012: Barber park"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Absolument!
Invité
Pas du tout d’accord : d’abord c’est une piste vraiment terrible et très télégénique (ce qui ne gâche rien). D’autre part les dépassements y ont été nombreux (voir Bourdais pour ne citer que lui), on est loin de la procession que tu évoques. Honnêtement je préfère 1000 fois ce cadre à une énième course en ville du type St Pete ou Long Beach. Personnellement j’ai en tout cas pris beaucoup de plaisir à suivre cette épreuve. Côté Français, je pense que Pagenaud a un (très) gros coup à jouer cette année, il est vraiment très compétitif, au contraire du pauvre… Lire la suite >>
Absolument!
Invité

@Joest Pour Long Beach on est d’accord pour le glamour, mais je pensais surtout au tracé et à la « qualité » des courses…

ACHETER MAISON ANTIBES
Invité

Longbeach , ça fait réver.On sera tous dans la course.

wpDiscuz