Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Premier semestre réussi chez Skoda
    Actualité

    Premier semestre réussi chez Skoda

    La rédactionLa rédaction16 juillet 200810 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La marque automobile tchèque Skoda vient de communiquer le bilan de ses résultats en terme de commercialisation au terme du premier semestre de l’année 2008. A période identique par rapport à l’an dernier, Skoda annonce une hausse de 17.8% se satisfaisant pleinement de ce résultat. Une performance dans la lignée du bilan historique ayant ponctué l’exercice 2007.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les marchés les plus importants pour les modèles de la marque Skoda auront été dans l’ordre l’Europe occidentale avec 177 101 unités écoulées, l’Europe de l’est avec 63 684 unités, la Chine et 31 556 unités sans oublier l’Inde qui, avec 9 551 immatriculations, effectue un bond en avant de plus de 61.5%.

    Si l’on regarde les ventes par modèle précis, citons les 186 487 Octavia, le modèle le plus commercialisé devant la plus petite Fabia et ses 136 985 unités. Le Roomster aura pour sa part séduit 33 789 clients alors que la Superb décroche 1 771 ventes. La performance de ce premier semestre devrait prendre encore davantage d’ampleur lors du second semestre et profiter dans les années à venir des desirs d’expansion de VW (premier constructeur mondial à l’horizon 2018) à travers un doublement de sa gamme d’ici à 2011.

    A lire également. Skoda doublera sa gamme d’ici à 2011, Skoda Superb break surpris en test, La Skoda Superb produite en Inde et 2 000 000 de Skoda Octavia produites.

    Source : Skoda/Automotive News.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleL’avenir de GM par GM
    Next Article Lotus Eagle, la suite
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    Xiaomi défie Li Auto avec un SUV EREV géant

    19 juin 2026

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026

    10 commentaires

    1. G-Rom on 17 juillet 2008 15h27

      « La Toyota Aygo est une voiture aussi amusante que les sketchs récents des Guignols de linfo »
      MDR !!!!

      Reply
    2. H5veN1 on 17 juillet 2008 15h49

      Le toit peint en noir: intelligent, comme ça on a encore plus chaud en été. Bon, sinon, ça fait bien jacky, surtout s’il y a (on voit pas bien sur la photo) du « carbstoc » partout (oui, j’essaye de trouver un nom, celui là n’est pas pire qu’une réflexion de Joest sur Citroën).

      Reply
    3. frederic on 17 juillet 2008 18h02

      Au sein de l’usine qui fabrique les C1,107,et Aygo ,il doit y avoir un magasinier qui a fait le plein de gadgets tuning à deux euros…;Car après une série spéciale de Peugeot 107 pour les anglais ,une autre série spéciale Peugeot 107 « sport » avec bandes style gordini et échappement central ,c’est au tour de la toyota Aygo britannique de s’y coller avec cette divine Xposed ,presque moche et triste avec sa peinture blanche et son toit noir pour faire comme les vraies sportives…qui elle ont un pavillon en vrai carbone et non en « CARBON LOOK »(ça c’est pour Joest !)comme cette pauvre Toy.Le toit « carbon look ne rend pas plus sportif et ne fait pas aller plus vite…
      En plus ça va etre joli le volant en cuir blanc après que le pilote de cette 3 cylindres ,double arbres,4 soupapes par cylindre ait fait mordre l’asphalte au pneus larges mis à mal par les 68 chevaux du moteur essence ou les 54 de la version diesel au couple titanesque pour les…souris et les mulots qui vont croiser sa route.Hum,le beau volant tout noirci par la transpiration du roi des feux rouges….
      Et je plains les « pilotes » de cette sublime sportive qui vont devoir supporter la chaleur car la clim ne semble pas etre prévue..p’t etre en option!Mais une auto qui sent l’homme en été ça fait viril et ça les gens du marketing ,ils adorent.
      En tous cas,trop de tuning « jackyesque » provoque des hallucinations et engage plutot à rire sur le travail des marketeurs fous!
      Enfin ,si il y en a qui doivent etre content ce sont les fabricants de films autocollants tel Foliatec car s’ils en mettent partout du film « Carbon look » chez Toyota ,Peugeot et Citroën ,il va falloir en produire des kilomètres….

      Reply
    4. bob on 17 juillet 2008 19h18

      fibre de plastique véritable…

      Reply
    5. Riccardo on 17 juillet 2008 21h11

      carbone de pvc (brevet déposé) 😉

      Reply
    6. cradle-cest-true on 17 juillet 2008 23h35

      Ah bon y sont pus drôle les guignols de l’info? ah shit… moi qui regrettai de pus capter la 4 me voila soulager d’un poid énoooorme. Ah mais c’est parceque Chichi est pus président, il servait au moins à ça, rendre ce journal hilarant. Bon bah voila vive l’automobile vive la France. Amen

      Reply
    7. cradle-cest-true on 17 juillet 2008 23h37

      oulala pardon pour les fautes j’ai eus une journée forte en émotion… je voudrais me confier j’ai personne à qui parler… nan jrigole! ouais j’aime l’humour. Ouais bon 5 ave Maria

      Reply
    8. Nullos on 18 juillet 2008 5h14

      Après avoir vu le lien avec les guignols de l’info, j’ai lu un lapsus « François Hollande a conçu la Xposed, une Aygo un peu tunée. »

      😛

      Reply
    9. CDA on 18 juillet 2008 12h47

      Ouais, autant mettre des plastics noirs bruts!
      .
      Sinon, ça été drôle un jour Canal+?

      Reply
    10. GvZ on 19 juillet 2008 10h06

      Pour le faux carbone on peut avoir :
      fibre de simone
      chibre de carbone
      fibre de bombonne
      fibre de bertrand (plastic de son petit prénom).

      Pas terrible mais bon…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.