Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Lantu, la marque haut de gamme électrique de Dongfeng
    Actualité

    Lantu, la marque haut de gamme électrique de Dongfeng

    Gautier BottetGautier Bottet21 juillet 202018 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • Lancement en 2021

    • Production dans l’ex-usine Dongfeng-Renault à Wuhan

    En 2018, Dongfeng lançait discrètement une nouvelle division, nommée « division h ». L’objectif des équipes sont simples : travailler à part du grand mastodonte Dongfeng Motor, plus proche du fonctionnement d’une start-up. Tout en profitant des forces de la maison mère. Le projet arrive peu à peu à maturité, et deviendra une nouvelle marque dédiée à l’électrique, et plutôt orientée vers le haut de gamme. Elle devrait rivaliser avec les start-ups locales, Nio, Weltmeister, Xpeng, Seres… Et chez les « majors » Arcfox (BAIC). Et bien entendu « l’ogre » Tesla qui rafle la mise sur le marché chinois.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La marque se nommera Lantu (岚图). Pour une fois, le mot « Feng » ne figure donc pas dans le nom de la marque. Il s’agit d’un homophone de Lantu (蓝图) qui pour sa part signifie plan.

    Pas de modèle pour le moment. Une illustration a été dévoilée. Neuf modèles serait prévus, mais nous attendrons déjà le premier modèle. Il ne sera présenté que l’année prochaine. La marque profitera d’une usine dédiée, à Wuhan. Il s’agit en fait de l’ex-usine Dongfeng-Renault…

    Notre avis, par leblogauto.com

    A tous leurs problèmes, il semble que la réponse des constructeurs chinois soit : une nouvelle marque. Dongfeng qui est déjà bien doté en la matière avec ses Fengxing, Fengguang, Fengshen, Fengdu, Fukang, Junfeng (parfois quasiment des marques fantômes) ajoute donc une marque à son arsenal… A suivre donc, sans perdre de vue que le cimetière des « nouvelles marques » est déjà surpeuplé en Chine.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLes étudiants de Skoda présentent le Spider « Slavia »
    Next Article Marques disparues, épisode 16 : Teilhol l’Auvergnat
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    La Fiat Topolino s’habille en sport

    1 juillet 2026

    Après 28 701 exemplaires, l’Alpine A110 mk2 cède la place à la version électrique à Dieppe

    1 juillet 2026

    Toyota chute : les marchés s’inquiètent de la production

    1 juillet 2026

    18 commentaires

    1. mickythefrog on 21 juillet 2020 9h44

      Dongfeng, l’allié de PSA… Pas besoin d’ennemis quand on a déjàde tels amis. Après avoir pillé toutes les technologies des constructeurs occidentaux dans des joint ventures bidons (à part VW et GM peut être) les chinois vont maintenant s’efforcer de conscensieusement tuer les marques occidentales les plus faibles sur leur marché domestique tout en allant leur chercher des noises sur les marchés internationaux (plusieurs marques chinoises vendent plus que PSA en Russie par exemple) . PSA ou même FCA sont bien mal barrés en Chine, et ce n’est la brand night de Madame Foucher pour présenter la DS9 le 6 août (interview BFM comique) qui va créer des ruptures de stock. Tavares, le seul CEO qui quand il a touché le fond sur un marché, continue de creuser.

      Reply
      • zeboss on 21 juillet 2020 11h27

        tu nous saoules avec tes commentaires à la noix…
        fais toi soigner si tu as un problème avec Tavares, il t’a viré ou quoi ?

        Reply
        • SGL on 21 juillet 2020 11h43

          Je soupçonne @darkargos être en fait Carlos Ghosn en personne, qui prisonnier dans son appartement de luxe au Liban essaye de faire un travail de sape sur la formidable carrière de Tavares… Uniquement par pure jalousie 😀
          Sacré Carlos ! 😉

          Reply
          • zeboss on 21 juillet 2020 15h26

            qu’il envoie son CV chez PSA, je suis sur que le Board d’avant fusion sera sensible à ses arguments construits et sera épaté par la vision révolutionnaire du bonhomme.
            Sinon il peut toujours prendre une pelle et un seau et faire des pâtés sur la plage, c’est de saison et ça nous ferait des vacances (de saison également) !

            Reply
    2. Gebe on 21 juillet 2020 13h35

      On remarquera que le logo a un petit air de ressemblance avec celui de Tesla… Le hasard fait parfois bien les choses ?

      Reply
      • zeboss on 21 juillet 2020 15h05

        Des Chinois à la photocopieuse ?
        naaannn…

        Reply
      • shooby on 22 juillet 2020 8h08

        Faux : le logo ressemble à un papillion, pas à un clou 😮

        Reply
    3. SGL on 21 juillet 2020 16h20

      Encore une marque qui va tuer Tesla dans un an… 😉 😀

      Reply
      • shooby on 22 juillet 2020 8h09

        Ah, tu ne crois donc plus en Tesla ? ptdr

        Reply
        • SGL on 22 juillet 2020 12h05

          Bah oui @shooby, Tesla n’est qu’un feu de paille (qui dure depuis plus de 10 ans)
          Ils ne vendent que des voitures que personne n’en veut ! … C’est bien connu… 😀

          Reply
          • SGL on 23 juillet 2020 11h48

            La faillite de Tesla se rapproche ! 😀
            « Tesla : le jackpot de la société d’Elon Musk, malgré la crise »
            https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-le-jackpot-de-la-societe-delon-musk-malgre-la-crise-1376142

            Reply
            • SGL on 23 juillet 2020 13h13

              Oh les pauvres détracteurs de Tesla, ils doivent passer un mauvais moment !? 😉
              …et ça se voit déjà ! 😀

    4. gigi4lm on 21 juillet 2020 16h32

      Vous avez, il n’y a pas si longtemps, publié une série d’articles bien documentés sur les différents groupes chinois et leurs marques affiliées.
      Les lignes bougent tellement vite qu’il faudrait le réactualiser tous les ans !

      Reply
      • SGL on 21 juillet 2020 22h41

        Je pense que l’on arrive à une fin de période de transition chez les Chinois.
        Jadis, c’étaient mille marques qui faisaient de la mauvaise qualité, maintenant, ils finissent par être tous plus ou moins bons voire très bons, mais sans l’image de marque qui a besoin d’avoir un peu d’historique pour réussir à apparaître !
        Bien qu’ils ont aussi l’option pour gagner du temps à racheter gentiment des marques avec un passif prestigieux comme Lotus Volvo, etc.

        Reply
    5. shooby on 22 juillet 2020 8h03

      En Chine, il y a donc quasiment autant de « nouvelle marque automobile » que d’habitants !

      Reply
      • zeboss on 22 juillet 2020 9h03

        Comme je le dis et répète tout le temps, les Chinois ont une vision de l’automobile proche du smart phone, une marque par jour pour lancer une nouvelle voiture sur un nouveau marché, n’ayant pas d’historique dans ce monde, difficile de faire émerger un concept au travers d’une marque. Chez nous, on classe Alfa en sport et Audi en techno, chez les Chinois ?

        Reply
        • shooby on 23 juillet 2020 9h59

          Comme j’ai de coutume à dire, pour le moment, les chinois ont la technologie, mais pas encore la façon de la vendre. Ils se cherchent donc, mais quand ils auront compris, là on aura mal à nos fefesses. Sauf que là, on ne pourra pas instaurer une énième loi des quotas comme Calvet l’avait demandé lors de l’assaut des japonaises

          Reply
          • SGL on 23 juillet 2020 11h51

            Tout à fait @shooby !
            Je crains pour l’avenir…

            Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.