Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1: Antonio Felix da Costa entre dans la filière Red Bull
    Compétitions Auto

    F1: Antonio Felix da Costa entre dans la filière Red Bull

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine29 juin 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le sortant: Lewis Williamson

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Un mot sur le pilote Ecossais, tout juste viré par le taureau rouge. Car on se souci pas assez du destin des jeunes pilotes, souvent traités comme des Kleenex.

    Williamson débarque en monoplace via la FR2.0 UK, en 2009. Il redouble en 2010, remporte 5 courses et termine vice-champion.

    Cette performance lui vaut un McLaren Autosport Award. En plus, il débarque sur l’écran de radar de Red Bull, qui le place en GP3.

    L’Ecossais y effectue des débuts plus qu’honorables, avec 1 victoire et 3 podiums. Il s’essaye même à la FR3.5.

    2012 doit donc être sa première saison à temps plein en FR3.5. Il court chez Arden (écurie de Christian Horner – team-manger de Red Bull Racing -) dans une voiture aux couleurs de Red Bull.

    Après 3 courses, son compteur reste désespérément vierge. A Spa, il aurait pu marquer des points, mais il est déclassé a posteriori.

    La boisson énergétique n’a jamais fait de sentiment (n’est-ce pas MM. Fontana, Bernoldi, Klien, Speed, Liuzzi, Jani, Doornbos, Bourdais, Buemi, Alguersuari…) Williamson est jugé incapable « de marcher sur les traces de Daniele Ricciardo et Jean-Eric Vergne ».

    Et il perd donc à la fois son baquet en FR3.5 et le soutien de Red Bull. A 23 ans, souhaitons lui de pouvoir rebondir.

    L’entrant: Antonio Felix da Costa

    Les habitués du Blog Auto ont déjà entendu parler du Portugais, protégé de Tiago Monteiro.

    Sa carrière est marqué par une belle pointe de vitesse… Et des poches trouées.

    Felix da Costa apparait en 2008 en FR2.0 UK, où il court face à son grand frère Duarte. En 2009, il remporte le titre et il éclipse au passage Duarte!

    En 2010, faute de budget, il court à droite et à gauche: un peu de GP3, un peu d’Euro F3 et surtout, un test chez Force India.

    En 2011, c’est l’éclosion: il se consacre au GP3, effectue 2 piges en British F3 (où il figure aux avant-postes) et se fait repérer par Caterham (ci-dessous.) Il termine la saison par une apparition en GP2.

    Faute de finances, il retourne en GP3 pour 2012. Jusqu’ici, il a été plutôt décevant, avec un unique podium à la clef (ci-dessous.)

    Espérons qu’en FR3.5, il saura redresser la barre. En tout cas, la question financière semble résolue.

    A 21 ans, il se retrouve au pied du mur.

    Pas le temps d’apprendre. Soit il explose et Red Bull l’amène en F1.

    Soit il végète et c’est la porte…

    Source:

    Autosport

    Crédits photos: Carlin (photo 1), GP3 (photo 2 et 5), Renault Sport (photo 3) et Caterham (photo 4.)

    A lire également:

    WSR: la FR 3.5 Series comme la F1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDacia Dokker et Dokker Van : en détails
    Next Article Apila : l’échange de place de stationnement via smartphone
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.