Accueil Constructeurs WSR : La FR 3.5 Series comme la F1

WSR : La FR 3.5 Series comme la F1

75
0
PARTAGER

Avec cinq vainqueurs différents en autant de course, la saison de Formula Renault 3.5 Series s’annonce aussi ouverte que celle de F1. A Spa, la deuxième course du week-end s’est terminée en queue de poisson, sous la pluie, avec la victoire de Kevin Magnussen, le fils de Jan.

Comme la veille, Kevin Magnussen, membre du McLaren Development Programme, signait la pole position. Compte tenu de la visibilité et des conditions de piste, le départ était donné derrière la voiture de sécurité. Lorsque le drapeau vert était brandi, Kevin Magnussen conservait l’avantage de sa pole position devant Robin Frijns, Jules Bianchi, Lewis Williamson et Nick Yelloly.

Comme souvent, les arrêts aux stands allaient jouer un rôle prépondérant dans le classement de la course. Sam Bird et Arthur Pic étaient les premiers à effectuer leur passage obligatoire par les stands pour changer deux pneumatiques. Les leaders attendaient plus longtemps pour se présenter dans la pit lane.

Kevin Magnussen disposait d’un peu plus de cinq secondes d’avance sur Robin Frijns lorsqu’il effectuait son arrêt. Mais la roue arrière gauche se montrait récalcitrante et lui faisait perdre la tête de la course.

La voiture de sécurité entrait de nouveau en piste suite à un accrochage spectaculaire entre Richie Stanaway et Carlos Huertas. La course était ensuite interrompue au drapeau rouge et un nouveau départ était donné derrière le safety car. Resté bloqué sur la grille, Jules Bianchi chutait en fond de classement.

Kevin Magnussen était alors cinquième derrière quatre pilotes qui n’étaient pas passés par les stands. Lewis Williamson prenait même la décision de rester en piste jusqu’au drapeau à damier… Premier à passer, il recevait une pénalité de 60 secondes qui le mettait hors des points.

La victoire revenait à Kevin Magnussen devant Nick Yelloly et Robin Frijns. Sam Bird, parti dernier et finalement classé 5e, conservait les commandes de la Formula Renault 3.5 Series.

Et aussi :
WSR : Sorensen devant Bianchi à Spa

Source : Renault

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz