Accueil Caterham GP2: Caterham Team Air Asia teste 3 espoirs et Ricardo Teixeira

GP2: Caterham Team Air Asia teste 3 espoirs et Ricardo Teixeira

89
0
PARTAGER

« Nous avons terminé à la sixième place au championnat écuries de GP2. Une belle performance pour une écurie débutante, due à nos brillants pilotes. Remercions-les et disons leur… Au revoir! » C’est en substance le discours de Tony Fernandes et son bras droit, Riad Asmat, envers Davide Valsecchi et Luiz Razia. Le Caterham Team Air Asia (émanation du Team Lotus) profite des tests collectifs du GP2 pour essayer 4 pilotes en vue de 2012.

Alexander Rossi

C’est l’un des favoris pour le volant.

Cet Américain de 19 ans a une carrière déjà bien remplie. Champion d’Amérique de Formule BMW en 2008, il remporte les finales mondiales. Ce qui lui vaut un test en F1 avec BMW. L’écurie quitte la scène, mais elle tient à honorer son engagement.
Après un passage plutôt concluant en GP2 Asia, il participe au premier championnat de GP3, qu’il termine au 4e rang.

En 2011, il monte en FR3.5. Avec 2 victoires, il fait de bons débuts. Mais il est difficile d’exister sportivement et médiatiquement face aux ogres Vergne et Wickens, qui effectuent une O.P.A. sur la série!

En parallèle, Rossi fait parti de la tripoté de pilotes d’essai du Team Lotus. Il a effectué plusieurs démonstrations (ci-dessous.) Un volant en GP2 serait un bon moyen d’appréhender l’équipe en vue d’une titularisation en 2013…

Antonio Felix da Costa

Le protégé de Tiago Monteiro est un pilote véloce.

En 2009, le Portugais remporte le championnat Britannique de FR 2.0, au nez et à la barbe de son grand frère Duarte!

Il apparait en Euro F3 et il a même droit à un test avec Force India.

En 2011, faute de moyens, il dispute une demi-saison de GP3 et 2 meetings de British F3 (avec 2 podiums à la clef.)

Réunira-t-il les fonds pour un baquet en GP2?

Yelmer Buurman

Le pilote Néerlandais est un véritable stakhanoviste! FR 2.0, F3, GP2, GP2 Asia… Il n’hésite pas à disputer plusieurs championnats de front, la même année.

Il a été testé en F1, par Force India, le même jour que Felix da Costa. Il est amusant de les retrouver aujourd’hui en lice pour un même volant en GP2.

Ces derniers temps, Buurman était surtout connu pour ses performances en Superleague. Il y a battu des pilotes comme Bourdais, Montagny ou Pantano.
La série tourne en eau de boudin et on comprend aisément qu’il cherche une reconversion.

Ricardo Teixeira

Le pilote Angolais est un habitué des colonnes du Blog Auto. Il faut dire qu’en 9 saisons en automobile, il n’a remporté qu’une seule victoire (lors d’une course de club en F3.) Lors de son passage en GP2, en 2009, terminer dans le top 10 était de l’ordre du virtuel.

Cette année, son seul job était d’effectuer des démonstrations avec le Team Lotus.

D’où un halo de mystère. Pourquoi est-ce que le Team Lotus a fait appel à lui? Si Sonangol (un pétrolier Angolais) le soutient fidèlement, pourquoi ne lui a-t-il pas financé un programme pour 2011? Est-ce que Sonangol veut racheter tout ou partie du Team Lotus pour y placer son poulain?

Compte tenu de son palmarès et le fait qu’il est resté plus d’un an sans courir, il va jouer les chicanes mobiles. Néanmoins, si Sonangol met la main à la poche…

Source:
Caterham Team Air Asia

Crédit photos: Caterham Team Air Asia, sauf photos 2 et 5 (Team Lotus)

A lire également:
GP2 Monza: Fillipi sur le podium du championnat
Romain Grosjean champion de GP2

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz