Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Sécurité routière: le nombre de tués sur la route en baisse
    Actualité

    Sécurité routière: le nombre de tués sur la route en baisse

    Thibaut EmmeThibaut Emme4 janvier 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Comme pour faire écho à la publication du décret au Journal Officiel des nouvelles sanctions qui attendent les contrevenants au code de la route, le ministre Claude Guéant a annoncé le bilan provisoire des morts sur la route en 2011. Pour la 10ème année consécutive ce chiffre est en baisse et s’établit -pour l’instant- à 3 959 décès 3 970 décès [Edit: corrigé dans l’après-midi].

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En 2010 la mortalité routière était pour la première fois de son histoire récente passée sous la barre symbolique des 4 000 morts. Les très mauvais chiffres du début de l’année 2011 laissaient envisager une hausse du nombre de tués et un retour au-dessus de cette barre, obligeant le gouvernement à prendre une série de mesures contestées comme les fameux radars pédagogiques, ou l’interdiction des avertisseurs de radars, ou les plus récents éthylotests obligatoires.

    A la sortie de l’été la courbe s’est inversée et nous étions repassés fin octobre sous les 4000 morts en année glissante laissant espérer un bilan 2011 meilleur que l’on pouvait le craindre sur le premier semestre. Ce sont donc 22 vies qui auront été épargnées en 2011 -soit une baisse de 0.55%. Quoi qu’il en soit le ministre de l’intérieur n’entend pas en rester là et les prochains jours devraient voir des opérations coup de poing organisées autour des nouvelles sanctions.

    Lire également: Recul du nombre de tués en novembre

    Source: LeFigaro et ministère de l’Intérieur

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa photo du jour : Aston Martin V8 Vantage Roadster
    Next Article Détroit 2012 : Lexus LF-LC, quelques photos en attendant le salon
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    BYD Seal 08 : berline électrique à 900 km d’autonomie

    30 juin 2026

    Hyundai tourne la page des breaks i30 en Europe

    30 juin 2026

    Ford teste son F-150 face à un ours Kodiak

    30 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.