Accueil Politique Avril 2011: La mortalité sur les routes en hausse de 20%

Avril 2011: La mortalité sur les routes en hausse de 20%

175
29
PARTAGER

Les chiffres de la mortalité sur les routes du mois d’avril sont tombés et, c’est le moins que l’on puisse dire, ils ne sont pas bons. Avec 355 tués contre 296 sur la même période l’an passé, la hausse atteint 19,9%, notamment à cause d’une série de plusieurs gros accidents ayant engendré un nombre important de victimes.

Ainsi pas moins de trente individus ont trouvé la mort dans seulement huit accidents parmi lesquels deux en Seine-et-Marne ayant impliqué des enfants et surtout une collision entre un minibus et un poids lourd en Gironde qui a provoqué à elle-seule la mort de sept personnes.

Suite à ces mauvaises statistiques qui confirment la tendance initiée depuis le début d’année, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur a réagi en demandant aux préfets de « renforcer sans délai la présence visible et dissuasive de la police et de la gendarmerie sur l’ensemble des axes routiers et autoroutiers du territoire national et multiplier les contrôles de vitesse, d’alcoolémie et de stupéfiants ».

Depuis janvier 2011, le nombre de morts sur les routes de France atteint les 1267 unités contre 1123 en 2010, soit une hausse de 12,8% à l’opposé de l’objectif fixé par Nicolas Sarkozy de descendre sous la barre des 3000 tués en 2012.

A lire également:

Sécurité routière: 1000 radars de plus d’ici à 2012

Les radars sauvent des vies…

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Avril 2011: La mortalité sur les routes en hausse de 20%"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

c’est le refrain. On parle d’améliorer les routes, les véhicules, des contrôles de vitesses réduites et c’est tout ! Tant que les gens ne savent pas conduire. Il y a des pépins. plus on avance en technologie, plus le trafic grandit, plus le décalage entre l’engin et la compétence de son conducteur s’accroissent. Les temps changent aussi, et il y a des des inconscients et des kamikazes au volant d’engins au milieu des personnes civiles. Ajoutons les drogues qui sont distillées aux jeunes gens partout à présent en plus de l’alcool.

Michel 68
Invité

Ce gouvernement , qu’il le veuille ou non , il y aura un moment où nous ne pourrons plus baisser le nombre de décès sur route . Cette « course » de baisse de tuer sur route atteindra un jour où l’autre un seuil incompressible .

S’ils veulent absolument réduire toujours plus , alors supprimons les voitures , les camions , les motos , les vélos etc …

bing
Invité

Toujours aussi détestables, les français au volant…

seb92
Invité

Dans quelle catégorie te met tu? Vivrais-tu dans un pays ou il n’y a pas de mort sur la route?

bing
Invité

Je te parle du comportement des gens qui influe directement sur le nombre de tués, pas d’une idiotie du genre zéro mort. Apparemment pour toi +20% c’est normal et faire n’importe quoi au volant c’est naturel. Va conduire une fois, je sais pas en Angleterre et tu verras que les français sont des imbéciles au volant.

seb92
Invité
Bing, as-tu fais une étude comportementale sérieuse des français? Quel était la taille de l’échantillon? Se réumait-il à toi même? A ton beauf, ta tante et l’autre con que tu croise le matin?. Même question pour l’angleterre? Pense-tu que la séurité routière comme la délinquence est un problème de nationalité? Si oui comment l’expliques-tu? Que penses-tu de la conduite des arabes et des roumains? La place de l’islam dans la sécurité routière? Me concernant, j’ai fait des maths et des stats, et je sais donc que tout dépend de la ref que l’on prend. Quel est la tendance depuis 2… Lire la suite >>
BadabouM
Invité

Bonne nouvelle que ce chiffre en dent de scie ou qui augmente il faut malheureusement que ça continue comme ça si on veut voir évoluer les mentalités … La répression est inefficace il est temps de penser à autre chose

eadle
Invité

wow efficace les radars fixes…

wpDiscuz