Accueil Sécurité Des radars pédagogiques avant les radars fixes

Des radars pédagogiques avant les radars fixes

294
23
PARTAGER

Petit à petit, la forme que prendront nos routes dans un proche avenir commence à se dessiner. Ce matin, le Ministère de l’Intérieur a (ré)annoncé que chaque panneau signalant un radar fixe serait prochainement remplacé par un radar pédagogique.

La confusion engendrée par les différentes propositions du gouvernement, de la majorité, de l’opposition et des associations va doucement se dissiper. Le Ministère a annoncé aujourd’hui avoir transmis une circulaire officielle pour avertir les préfets que chaque panneau signalant la présence d’un radar fixe sera remplacé par un radar pédagogique lorsqu’il aura été démonté.

Mais le Ministère ajoute une nouveauté : le radar pédagogique pourra être installé plusieurs centaines de mètres à plusieurs kilomètres du radar qu’il prévient.

Sur France Info, le député de Gironde Jean-Paul Garraud souligne que « les panneaux qui avaient été enlevés au début de cette histoire (…) vont être remplacés par des radars pédagogiques ».

« Il n’est pas question de mettre en cause les autres moyens modernes, GPS ou autres, qui sont là pour indiquer les zones dangereuses. Il ne faut pas supprimer les signalisations des zones dangereuses », ajoutait-il.

Et aussi :
Sécurité routière : le gouvernement navigue au radar

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Des radars pédagogiques avant les radars fixes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
UnfandeCaterham
Invité

Et encore une fois , ça va leur coûter la peau du cul ..

rico81
Invité

ca va NOUS couter la peau du cul!!!!!!!!

bing
Invité

En gros on remplace un panneau qui était très bien par un autre panneau qui est électronique, qui va consommer de l’électricité et qui va coûter bien plus cher que l’autre. Merci le gouvernement pour cette nième imbécilité.

Tibo35
Membre

Pour l’électricité il semble qu’ils soient avec panneaux solaires (dans le cahier des charges).

Sinon c’est vrai qu’à part envoyer n’importe quoi comme signal sur la sécurité routière les panneaux sont plutôt inutiles….

MiguelAnge
Invité

Et vive le grand n’importe quoi!!!! On pouvait pas en rester aux simples panneaux?!!! Et on dit que la France croule sous les déficites?!!!!! Mais qu’on vire tous ces technocrates incompétents et dispendieux à gros coups de pied au C..

leelabradaauto
Invité

la débauche de la dépense de l’argent publique. Un circuit piste et route à but pédagogique par département: moi, je réclame!

DiZeL
Membre

Une manière de ne pas perdre la face… qui aggrave encore plus leur cas. Indépendamment de toute considération partisane, ils sont particulièrement ridicules sur ce coup là. Faut assumer ses convictions ! Si on change d’avis à chaque sondage, ça va pas faire avancer grand chose.

Admin

C’est exactement mon avis. A la nuance près que je trouve effrayant que le gouvernement se couche si rapidement face aux premières simagrées du lobby beauf. A tout prendre, je préfère Madame Perrichon, pourtant pas une rigolote.

wpDiscuz