Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Racecar : encore un week-end gagnant pour Mike Parisy
    Actualité

    Racecar : encore un week-end gagnant pour Mike Parisy

    La rédactionLa rédaction12 mai 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avant d’attaquer le nerf de la guerre, revenons sur la séance de qualification.

    Séance difficile pour le pilote palois, en effet suite à une violente sortie de piste de son coéquipier Xavier Zajfert, le pilote n’a pu prendre part aux séances d’essais libres. Le manque de roulage n’empêche pas Mike Parisy de réaliser la pôle position avec 53/100ème sur la Racecar d’Eric Hélary.

    «Cette performance est fantastique, le manque de roulage aurait pu grandement me déstabiliser dans cet exercice. Les dégâts occasionnés par le crash étaient très importants, je suis heureux de pouvoir offrir à mon équipe cette nouvelle pôle position !»explique Mike.

    Lors de la première course, Mike prend un excellent départ, dès les premiers tours il creuse l’écart face à ses concurrents avec pour seul objectif se mettre à l’abri de toute attaque. Pour la seconde course, Mike prend le départ en fond de grille, en dernière position pour être précis. Pas facile à ce niveau de jouer la victoire et pourtant …

    Malgré la pression, rappelons que Mike doit marquer un maximum de points au championnat pour accentuer son avance.

    Le départ est lancé, en un tour Mike passe de la 20ème place à la 12ème.Au bout du second tour il est 7ème. A ce moment là, les 20 000 spectateurs assistent à un très joli spectacle et Mike continue le chaud en remontant un a un vers la plus haute marche du podium.

    C’est à se demander si Mike n’est pas un extraterrestre puisqu’au passage du drapeau à damier, il remporte cette épreuve avec 20 secondes d’avances en 12 tours.

    « Mon équipe a réalisé un excellent travail durant tout le week-end, j’éprouve un réel plaisir à piloter cette voiture dépourvue de toute assistance! Plusieurs défis ont été surmontés avec succès, nous restons très concentrés sur notre principal objectif qui est clairement le titre de champion 2010 ! » commente le vainqueur.

    Puisque nous parlons de Mike, parlons quelques instants de son ancien coéquipier. Souvenez-vous la saison dernière Mike et Philippe Gaillard ont remporté le titre de Champion de France GT3 au sein du Team Ruffier. Le grand Philippe a repris le chemin des paddocks  et il s’est laissé tenter par l’expérience Racecar.

    Malheureusement, le Dijonais a connu quelques mésaventures. Quatre virages avant le drapeau à damier, le pneu avant droit à la parabolique éclate. Alors 3ème de la course Philippe rejoint la ligne d’arrivée sur la jante en 9ème position.

    Dans tous les cas nous espérons très vite retrouver Philippe sur une course GT. Concernant Mike, son prochain rendez-vous concerne le Championnat Europe GT3 en République Tchèque.

    Si vous souhaitez revivre ce week-end GT à Dijon vous pouvez relire :

    – Super série FFSA à Dijon Live: 1. Audi R8 Safety Car

    – Super série FFSA à Dijon Live: 2. Racecar series

    – Super série FFSA à Dijon Live: 3. GT-FFSA

    – Super série FFSA à Dijon Live: 4. Coupe de France des camions

    – Super série FFSA à Dijon Live: 5. les race queen

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDossier Heuliez : toujours le flou intégral
    Next Article Le Porsche Cayenne CLR 550 GT par Lumma
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Rowland remporte le 2d e-Prix de Monaco 2026, spectacle à gogo

    17 mai 2026

    BMW Vision Alpina

    17 mai 2026

    Nyck De Vries, prince du spectacle à Monaco en Formule E !

    16 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Rowland remporte le 2d e-Prix de Monaco 2026, spectacle à gogo

    17 mai 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE PAR LEBLOGAUTO.COM

    17 mai 2026

    BMW Vision Alpina

    17 mai 2026

    Nyck De Vries, prince du spectacle à Monaco en Formule E !

    16 mai 2026

    Des usines Stellantis et Volkswagen pour BYD et Xpeng ?

    16 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. Jean sur Et si les prochaines Maserati étaient conçues par Huawei ?
    2. Steff87 sur Des usines Stellantis et Volkswagen pour BYD et Xpeng ?
    3. Jdg sur Et si les prochaines Maserati étaient conçues par Huawei ?
    4. SGL sur Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie
    5. SGL sur Une voiture neuve sur quatre est électrique en France en avril 2026
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.