Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » GM coupe dans ses contrats de sponsoring
    Actualité

    GM coupe dans ses contrats de sponsoring

    La rédactionLa rédaction15 juillet 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après avoir notamment coupé son contrat de sponsoring avec les Oscars ou avec le joueur de golf Tiger Woods ou diminué ses subventions de partenariat avec le circuit PGA America (organisateur des compétitions majeures de golf sur le territoire américain), General Motors annonce l’accord validé par un juge fédéral dans la coupe d’une cinquantaine de contrats de sponsoring. De quoi permettre au nouveau General Motors d’économiser des dizaines de millions de dollars en sponsor, publicité, marketing et communication.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    General Motors devrait ainsi réduire ses coûts dans ce domaine de plusieurs dizaines de millions de dollars. Une petite bouffée d’oxygène sur le plan économique alors que le contructeur US s’impose toujours comme un annonceur phare aux USA occupant la quatrième position. Un exemple ? Près de 425 millions de dollars ont été investis sur ce point lors du premier semestre de l’année (en recul toutefois de 19 % par rapport au premier semestre 2008).

    Un juge fédéral américain vient de trancher et de donner la permission à GM de casser une cinquantaine de ses contrats.

    Figurent notamment les droits d’exploitation du nom Oldsmobile park (photo du billet) d’une équipe de base-ball, la célèbre horloge sur Times Square (un monument datant des années 1930), le sponsoring de l’équipe Oakland Raiders, le tournoi de golf Arnold Palmer, une exposition à San Antonio, etc. General Motors avait dans le passé réduit ses dépenses en marketing et sponsoring aussi bien avec Tiger Woods que la cérémonie des Oscars, le Nascar ou le SuperBowl. Time is money, surtout à cette époque.

    A lire également. Les Big Three coupent leur participation financière dans le Superbowl, Tiger Woods : nouvelle victime des économies de GM et GM réduit son sponsoring.

    Source : Detroit News.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePrime à la casse : vers une diminution progressive
    Next Article ChangAn veut investir en Afrique du Sud
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    En Chine, les ventes de voitures thermiques deviennent anecdotiques

    9 septembre 2026

    BYD revoit sérieusement à la hausse ses objectifs de vente à l’international

    9 septembre 2026

    Robotaxis : Zoox et Waymo accélèrent aux États-Unis

    9 septembre 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.