Accueil Chrysler Les Big Three coupent leurs spots de publicité au prochain Superbowl

Les Big Three coupent leurs spots de publicité au prochain Superbowl

38
1
PARTAGER

superbowl.jpg

Ce qui était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines revêt un caractère davantage officiel. Chrysler, Ford et General Motors ne profiteront pas de la visibilité du prochain Superbowl pour diffuser leurs spots de publicités. A l’heure d’économiser le moindre billet vert, le budget communication des Big Three en prend un (nouveau) coup.

Les trois constructeurs de Detroit coupent dans le budget communication. Et pourtant le Superbowl représente une visibilité intéressante pour les annonceurs avec une énorme part de marché à l’heure de la finale du championnat de football américain.

L’an dernier par exemple près de 100 millions d’américains avaient regardé la finale opposant les Giants aux Patriots. A contrario, après avoir reçu le prêt débloqué par le gouvernement US, dépenser trois millions de dollars pour un spot de publicité d’une trentaine de secondes (12 spots au total durant la rencontre) aurait sûrement été mal acceptée par le peuple américain (déjà plus que sceptique aux aides versées).

Cadillac poursuivra toutefois à sponsoriser la cérémonie récompensant le meilleur joueur de la finale tout en diffusant deux publicités, une avant et une à la clôture de la finale.

A lire également. Les publicités du Superbowl XLII partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : Detroit Free Press.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz