Accueil Actualités Entreprise General Motors réduit son sponsoring

General Motors réduit son sponsoring

42
2
PARTAGER

GM___Emmy_Award.jpgDans sa chasse aux économies de tous bords, General Motors vient d’annoncer qu’il cessait son partenariat financier avec deux rendez-vous incontournables aux USA à savoir les Emmy Award et les Oscar. Une « décision extrêmement difficile à prendre » selon un porte-parole du groupe mais inéluctable et impérative après avoir officialisé près de 15.5 milliards de dollars de pertes cumulées du mois davril au mois de juin. GM met ainsi entre parenthèses (définitives ?) ses liens avec l’univers de la télévision et le monde du cinéma.

Parrain des manifestations outre-Atlantique depuis dix ans, avec un sponsoring à hauteur de 100 millions de dollars cumulés durant cette période, General Motors annonce son retrait des cérémonies de remise des prix Emmy Award et Oscar. Cette décision s’inscrit concrètement dans une politique plus large du constructeur américain de réduire ses dépenses en publicité.

Une stratégie également choisie par Ford dont la réduction des budgets dans ce segment  a atteint 31% à l’occasion du premier trimestre. Pour en revenir à General Motors, et avant d’abandonner le sponsoring de ces deux événements, les investissements en publicités et partenariats divers s’élevaient à 532 millions de dollars lors du premier semestre.

A lire également. GM : un deuxième trimestre historique, USA : le marché plonge et GM/Ford : rapprochement en vue ?

Source : MSNBC.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz