Accueil Lucid La Lucid Air va atterrir en Europe

La Lucid Air va atterrir en Europe

0
26
PARTAGER

Lucid Motors, une start-up californienne spécialisée dans les véhicules électriques va lancer l’Air, une imposante berline électrique concurrente de Tesla et de Mercedes, en Europe. A l’heure actuelle, aucun véhicule du constructeur n’a toutefois encore été livré aux Etats-Unis.

Début de Lucid en Europe via l’Allemagne

Le déploiement de Lucid en Europe débutera en Allemagne. Interrogé par le media spécialiste américain Electrive, Roberto Russo, directeur de Lucid Allemagne, a ainsi annoncé que les livraisons de la Lucid Air débuteraient dès 2022 outre Rhin. Les Pays-Bas, Norvège, Danemark, Royaume-Uni et Belgique arriveront en suivant, ainsi que la France.

L’arrivée de Lucid sur le Vieux continent était attendue de longue date, mais la crise du Covid et la pénurie de semi-conducteurs ont contraint le constructeur à repousser le début de sa production initialement prévu pour 2020.

Lancement de l’Air, concurrente de Mercedes et Tesla

Dans un premier temps, la société concentrera ses forces pour le lancement de l’Air, une imposante berline électrique concurrente de la Tesla Model S ou de la Mercedes EQS. La puissance du véhicule varie de 480 à 1080 ch selon la version.

Production aux Etats-Unis et en Arabie saoudite

Les véhicules seront produits en Arizona et en Arabie Saoudite.

Lucid Motors dispose de bureaux disséminés au quatre coins des Etats-Unis et d’une usine d’assemblage à Casa Grande en Arizona. La version de série de la Air dévoilée en septembre dernier y est d’ailleurs produite en trois versions.

SUV Gravity et concurrente de la Tesla Model 2

La start-up a de l’ambition. En 2023, Lucid présentera son SUV Gravity, ce dernier devrait être suivi en 2025 par une berline compacte qui devrait être du format de la future Tesla Model 2.

Notre avis, par leblogauto.com

La Lucid Air est loin d’être destinée au simple quidam … L’Air «Dream Edition» de 1080 ch, pour plus de 800 kilomètres d’autonomie (cycle EPA) grâce à une batterie de 113 kWh est facturée à partir de 161500 dollars aux Etats-Unis. Viennent ensuite les «Gran Touring» de 800 ch, 900 kms d’autonomie estimée, pour 131 500 dollars et Air «Touring» de 620 ch, environ 65 0kms d’autonomie pour 87 500 dollars.

La société redouble d’efforts en communication sur le contrôle qualité, présenté à maintes reprises sur la chaîne Youtube de Lucid Motors. Point de comparaison incontournable avec son grand rival Tesla.

Fin février, la société a annoncé qu’elle allait entrer en Bourse (IPO). L’opération la valorise à 24 milliards de dollars. Les fonds devront notamment lui permettre y d’étendre ses usines dans l’Arizona, lesquelles devraient produire à terme environ 365.000 véhicules par an.

Lucid emploie près de 2.000 personnes et espère en recruter 3.000 supplémentaires d’ici la fin 2022. La start-up table sur une finalisation de l’opération lors du deuxième trimestre de cette année.

Sources : Lucid Motors, Reuters, AFP

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "La Lucid Air va atterrir en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Je comprends pas, ils parlent de l’Europe mais ils ont toujours pas livré un seul véhicule ?
Juste de la com tout ça

Row Hider
Invité

Ils ont besoin d’engranger des commandes ou des intentions de commande pour lever des fonds auprès des banques: c’est aussi simple que ça.

Klogul
Invité

ils se sont lance il y a peu dans l ouverture de l entreprise a l investissement « public » a savoir tout le monde pouvez acheter leur actions donc en soi un financement.

Clairement au vu de la qualite de leur ingeniere j ai aucune inquietude pour leur produit ils sont bien plus innovant que Tesla.

Nicolas
Invité

En quoi sont-ils bien plus innovant que Tesla?

Le CEO est l’ancien chef de développement de la Tesla S, et il a probablement apporté les modifications qu’il aurait souhaité apporter à la S….changement qui auront peut-être été apporté par le reste de l’équipe de developpement.

Ils ont de bonne batteries, issues de la Formule E, et apparemment de bon moteur, mais je ne vois pas en quoi ils seraient « bien plus » innovant que Tesla.
S’ils le sont, ce sera à la marge. Et quand on voit le prix, c’est sûrement sur la production qu’ils marquent la différence…

Klogul
Invité

regarder la consommation de leur voiture… ils ont optimise la partie aero a mort et surement les pertes.

Et je n ai pas encore vu encore de pret la partie charge donc desole mais Tesla sont a. la ramasse vers lucid point

SGL
Invité

Le « spécialiste » @Klogul a parlé ! 😀
Lucid fait « mieux » sur le papier de Tesla 9 années plus tard !
Ri-di-cu-le !

Klogul
Invité

a tien sgl le specialiste en carton 😂 tu trouves encore le moyen de faire le malin alors que

1) tu as zero connaissance technique sur le sujet (que tu demontres par le biais de tes commentaires)

2) ton incoherence vive les voitures electrique mais pas pour moi

3) vite une taxe carbone mais bien axheter des ami et des dacia spring produite dans les pays low cost

Donc je te conseille fortement de la boucler 😉

SGL
Invité

Mon pauvre @Klogul, ce n’est pas énergumène de votre espèce qui risque de me faire taire…
Alors selon vos propos, vous affirmez que la Zoe doit être remplacée dans les mois qui viennent…et vous avez le culot de me traiter d’ignorant alors que vous nous sortez des conneries en chapelet !
Essayez d’être crédible UNE fois !
Vous êtes Ri-di-cu-le !

Amazon
Invité

@KLOGUL, désolé mais SGL fait remarquer que:
1- vous comparez des l’espoir suscité par Lucid avec la Réalité Tesla: vous arrivez à déclarer que Lucid est bien mieux que Tesla basé sur leur consommation (!): pas mal quand on sait que Lucid n’a rien produit encore, et donc les conso affichées sont théoriques
2- la qualité de l’ingénierie Lucid: cf point 1
3- plus innovant que Tesla: cf point 1

bref, je ne sais pas si vous êtes le Darkargos de Tesla, mais franchement il y a un poil de mauvaise foi dans vos posts

Klogul
Invité

Clairement pas un cycle epa est un cycle homologue donc les valeurs communiques sont reel!

Donc votre argulentaire tombe a l eau i m afraid?Ne seriez vous pas un tesla lover pour votre part 😉

Donc aucune mauvaise foi mis une analyse de resultat et de ce qui est communique par l entreprise et je n ai pas parle de huyndai qui fait bien mieux que Tesla sur la charge rapide…

Amazon
Invité
pas Tesla Lover, bien que je roule en TM3perf, je suis lucid(e) sur les qualités et défauts de la voiture. en sortant d’une BMW 330, ce qui saute aux yeux c’est la piètre qualité de l’engin, on se croirait dans une Renault 9 et les panneaux de carrosserie à l’ajustement « limite ». ma Volvo amazon de 60 ans est mieux alignée!!! mais j’adore la conduite d’une voiture électrique, et si Tesla cartonne, c’est d’abord grâce au réseau de chargeurs. Quel plaisir de faire « rugir » les moteurs, la tenue de route est juste incroyable, la place à bord est clairement au niveau… Lire la suite >>
leeroy
Invité

Hyundai bien mieux que Tesla sur la charge rapide ? Ah bon ? 120kwh en DC contre 250kwh chez Tesla et bientôt 300kwh … Je sais pas ou tu vas chercher tes infos mais faudrait revoir les sources.

leeroy
Invité

Excusez-moi 75kwh sur la Kona et maintenant 220 sur la Ioniq… Mais bon comparé une voiture de 2017 à 2021…

Thibaut Emme
Admin

kW pas kWh 😉

Nicolas
Invité

mettre « point » à la fin d’une phrase n’a jamais permis de remporter un débat…au contraire, elle décrédibilise son auteur, qui montre clairement qu’il n’a plus rien à dire.

et oui, j’ai reçu mon permis de chasse au troll hier matin. J’ai officiellement le droit.

Klogul
Invité

tout simplement je regarde le resultat final a savoir autonomie 800km sur cycle epa ( bien plus proche d un usage client que le wltc) ey la capacite de la batterie on est a 13.75kwh/100km donc oui ils ont tout travaille…

Nicolas
Invité
Je ne conteste pas que la Air ait des arguments, avec une batterie 13% plus grosse, et une vraie expertise moteur et batterie. Je dis que ça ne suffit pas à déclarer qu’elle est « bien plus » innovante. Malheureusement pour Tesla, leur nouvelle génération de batteries est en retard, et la Plaid+ qui devait les intégrer aurait largement été au niveau de la Lucid Air, pour un prix très compétitif. Mais ils ne la feront pas, donc pour le moment, avantage à Lucid. Mais c’est « light ». Et avec une capacité déjà confortable pour la S, et le réseau de Supercharger, les… Lire la suite >>
Klogul
Invité
Nicolas si vous n avez pas compris ou je voulais en venir on a ici un gain d environ 15% de consommation sur le cycle epa par rapport a une tesla ce qui est pour moi vraiment tres important. Clairement je n ai pas le detail technique des solutions utilisé mais nous sommes bien d accord que la batterie n a rien a voir la dedans 😉 Apres je regarde cette start up avec interet car elle semble apporter pas mal nouveaute et je suis d un naturel curieux (comme j apprecie le travail fait par hyundai/kia sur leur derniere… Lire la suite >>
Nicolas
Invité

La Tesla S Plaid a un coefficient aerodynamique Cx = 0.203
La Lucid Air : CX = 0.21

greg
Invité
DotFity
Invité

Là où Tesla peut faire la différence, c’est dans l’informatique embarquée de la voiture, leur expérience leur sera d’une grande aide.
Le consommateur aisé jugera aussi sur ce point.

Ducatevo
Invité
Lucid Air…. Just a joke !!!! Ils veulent venir en Europe alors qu’ils n’ont livré aucune voiture sur leur propre terre !!! Ils veulent vendre 365000 voitures/an à minimum 90000 balles le bout !!!! Ces start-up planent complet. Par contre, pour des effets de manche, du bla bla, des annonces marketing, vendre du vent, ils sont forts….. Et tout ce qui les intéresse, c’est d’être côté en bourse. Toutes ces start-up n’ont plus que ce mot à la bouche… Mais enfin, comment on faisait avant ?? Les entreprises commençaient petit, humblement, faisaient leurs preuves, se faisaient un nom, une image… Lire la suite >>
Nicolas
Invité

Il y a du vrai, mais un véhicule de type Lucid Air ou Tesla S demandent de très gros investissements, en développement, et en déploiement de l’outil de production.

Il suffit de voir ce que sont devenus les pionniers « petits », comme Venturi, ils sont où maintenant.

C’est triste, c’est vrai, mais c’est le jeu. (après, 200% d’accord pour l’Arabie Saoudite. c’est une honte)

gigi4lm
Invité

Mettre de la morale dans l’économie, c’est nouveau ça vient de sortir.

Ducatevo
Invité

C’est justement pour cette raison que tout part en vrille…. !!!!
S’il y avait plus de moral, d’honneur, principes, on n’en serait pas là !!!!
Mais à voir certains commentaires, il ne faut pas s’étonner que ce soit de pire en pire….
Toute la beauté de l’être humain…. Avidité, cupidité…. Belle mentalité, bravo…..

CDA
Membre

L’article ‘oublie’ l’Air « Pure » : 69 900 $, 480 cv et même autonomie que la Touring.
Pour le reste, ça m’émeut pas vraiment perso.

wpDiscuz