Accueil Constructeurs chinois Le SUV Enoreve ME-5 croit aussi au prolongateur d’autonomie

Le SUV Enoreve ME-5 croit aussi au prolongateur d’autonomie

0
10
PARTAGER
Enoreve ME-5 (2021)

Troisième modèle, troisième marque pour DearCar. La marque Enovate se renomme en effet Enoreve à l’occasion du lancement de son nouveau SUV, le ME-5. A peine plus petit que le ME-7, il se distingue surtout par une motorisation électrique avec prolongateur d’autonomie.

  • Marque renommée de Enovate en Enoreve
  • Design par Hakan Saracoglu (Porsche, Chery)

Fondée en 2015 dans la province de Zhejiang, DearCar a été en 2017 une des toutes premières start-ups à commercialiser son véhicule électrique, la petite citadine DearCC EV10. Début 2019, le second modèle fait son apparition. Le SUV ME-7 inaugure la nouvelle marque Enovate. Et voici donc à présent le ME-5, plus compact, et qui transforme la marque en Enoreve.

Toujours signé par Hakan Saracoglu (ex-Porsche et Chery), le ME-5 ressemble à une version plus compacte du ME-7, forgeant ainsi une véritable identité pour les modèles de la marque. Il est un peu plus qu’une version courte. Car s’il mesure ainsi 10 cm de moins à 4m58, sa largeur est aussi réduite à 1m915 de large (1970 pour le ME-7). Son empattement est de 2750 mm (2830 pour le grand frère).

Surtout, sa motorisation est entièrement nouvelle. Le ME-7 était un électrique pur. Pour le ME-5, Enoreve mise sur le prolongateur d’autonomie, qui fait son petit chemin sur le marché chinois (Leading Ideal, Seres…). Son moteur électrique de 150 kW puise ainsi son énergie dans une batterie de seulement 30 kWh, qui permet une autonomie de 150 km (NEDC). Et un moteur essence 1.5 de 72 kW alimente la batterie pour porter l’autonomie totale à 1012 km (NEDC).

Le modèle suivant devrait être une berline issue du concept ME-S.

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le SUV Enoreve ME-5 croit aussi au prolongateur d’autonomie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mahmoud
Invité

Ben voila.
Merci peuple de Chine pour faire un jolie véhicule pertinent avec son prolongateur

r12ts
Invité

Un petit groupe électrogène qui tourne toujours même régime optimal pour recharger la batterie. Conso limitée et bruit réduit, surtout si l’insonorisation est adaptée à la fréquence du moteur.
Un bel axe de progrès que les constructeurs du vieux continent n’explorent pas. Dommage.

Thibaut Emme
Admin

BMW intègre un REx dans sa i3 depuis un paquet d’années 🙂

Par contre pour l’administration, ce n’est plus un véhicule électrique…donc pour le bonus je pense que cela ne passe plus.
Il faut se tourner vers le bonus pour les véhicules hybrides émettant moins de 50 g/km.

wizz
Membre

je ne sais pas…
il y a une raison très très très valable, très solide pour qu’en 10 ans d’écart, Renault puis BMW ont limité le réservoir d’essence à 10 litres pour leur Kangoo Electroroad et i3 Rex. C’est plus qu’une coincidence.

Surement que les législateurs des divers pays ont opté pour « un truc qui dépanne, qui rassure », mais dont on ne peut pas compter dessus de manière permanente….

Thibaut Emme
Admin

Ah……….sal*** de législateurs qui ne veulent pas que le VE se transforme en VT de fait…..

uvres
Invité
Lamentable comme comme aboutissement technique…j’ai conduit un i3 dans la banlieue de Munich et en fonctionnement le petit moteur de moto (lamentable encore) se trainait limité à 100 km/h avec les camions au cul … Merci, à l’usage nous ne rions pas à l’époque…et c’était un pognon de dingue pour l’acheter !! BMW continue de ne pas croire aux VE purs !! Ils font une pub actuellement qui dit qu’ils disposent de 20 hybrides rechargeables !! J’ai une Prius PHEV 2021….demandez à l’ADAC allemande ce qu’ils en pensent !!! Pour les VE sans bornes exclusives comme chez Tesla point de… Lire la suite >>
Sylver
Invité

Les tarifs Ionity sont très différents selon qu’on soit membre du club, ou pas. Tesla aussi c’est payant (ils ont récemment augmenté le prix). Pour un long trajet, je prend une Taycan + Ionity plutôt qu’une model S…

wizz
Membre

donne nous donc le lien sur ce qu’ADAC pense du Prius PHEV

ainsi, toi et nous, on pourra tous lire la MEME chose, avant d’aboutir sur la même conclusion ou pas….

uvres
Invité
Désolé il faut me croire sur parole car cela fait deux ans et il faut aller sur leur base de données mais cela concernait le score hallucinant des basses consommations de ce PHEV en toutes situations de test face aux allemandes de la même catégorie. Par contre AutoPlus cette semaine page 20 dans la rubrique « Top 20 de la semaine » pose la question « Quelles compacts sont plus sobres sur autoroute? » 20 véhicules sont testés. En tête la Prius PHEV avec 5.1 L, suivent l’Opel Astra 1.2 Turbo 5.2 L et troisième place la Prius hybride 5.2 L. Nous supposons qu’ils… Lire la suite >>
Invité

Et pour la magnifique berline / coupé 4 porte ME-S de 2019, c’est pour quand ?

wpDiscuz