Accueil Salon de Shanghai Shanghai 2019 : Enovate ME-S Concept et ME-7

Shanghai 2019 : Enovate ME-S Concept et ME-7

426
4
PARTAGER

De nombreux constructeurs étaient absents à Shanghai, mais les start-ups étaient présentes en force. Dont Enovate qui présentait son SUV ME-7, mais aussi le projet de son second modèle. Comme chez Nio et Xpeng, il s’agira d’une grande berline.

Non, la domination du SUV et l’arrivée concomitante de l’électrique en masse ne signera pas la mort des berlines. C’est l’une des leçons de ce salon de Shanghai, puisque plusieurs des start-ups les plus actives dans le secteur du véhicule électrique en Chine envisagent bien de lancer des berlines électriques. Ce fut le cas en particulier de trois des plus sérieuses : Nio, Xpeng et donc Enovate.

Enovate est une marque issue de DearCC, qui a lancé l’année dernière sa petite citadine. Il s’agit d’un petit constructeur, pas totalement indépendant car grandement financé par la province de Fujian… La marque Enovate a pour ambition de se positionner plus haut en gamme. Le SUV ME-7 affiche ainsi de belles dimensions, avec 4665 mm de long et 1963 mm de large. Sa plateforme dédiée au véhicule électrique lui permet d’arborer également une valeur d’empattement généreuse : 2815 mm. Il affiche un profil plut racé avec ses grandes roues, ses vitrages plus réduits et son toit contrasté, plus des optiques à LED qui étirent leur signature sur toute la largeur. Le tout est signé par le design Hakan Sarakoglu, ex-Chery et surtout ex-Porsche (918, 718…). A l’intérieur, ambiance techno avec les 3 écrans (12, 16 et 12 pouces), plus deux de 13 à l’arrière. Pas de grosse ambition de performance, avec un moteur de 170 kW et 330 Nm, mais une autonomie de 500 km en cycle NEDC (taille de la batterie non précisée). Il est commercialisé depuis quelques jours à 366 800 RMB (hors incitations), soit 49 000 euros.

Etape suivante donc, une grande berline. La ME-S s’inscrit clairement face aux Nio ET et Xpeng EP7. Néanmoins, il n’y a pas encore d’annonce de date de sortie pour elle. Ce ne sera pas avant 2020. Surtout si elle tient à conserver pour sa sortie les batteries « solid state » annoncées sur ce concept. On retrouve la volonté d’afficher une allure très dynamique soulignée par de grands traits horizontaux, issus du logo. Ce qui n’est pas sans lui procurer quelques « faux » airs de Porsche Panamera…

L’avis de Leblogauto.com

Enovate prévoit de nombreux modèles dans les années à venir, des SUV, des berlines et au moins un monospace. Le ME-7 parait plutôt sérieux et la petite marque semble avoir des cartes en mains (dont une licence de production) pour faire partie des quelques start-ups qui réussiront à survivre dans cette nuée de nouveaux constructeurs pas tous aussi crédibles…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Shanghai 2019 : Enovate ME-S Concept et ME-7"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lataupe2B
Invité

Le concept de la berline est magnifique. Tout ne peut pas passer en série j’imagine mais l’ensemble est vraiment élégant. Je zappe le SUV. Juste une question qui me trotte dans la tête. Tous ces écrans devant le passager avant et les places arrière ne pose pas un problème de sécurité en cas de choc ?

Tintin
Invité

De beaux modèles bien dessinés. A suivre

carlito
Invité

Surpris en bien par cette berline! Rien de nouveau, mais bien réalisé et élégant.

Invité

On sens l’inspiration Porsche pour la Enovate ME-S Concept, mais en bien mieux ! Mais quelque chose me dit que pour al mise en production !?!

wpDiscuz