Accueil Actualités Entreprise Canoo produira aux Pays-Bas, puis aux Etats-Unis

Canoo produira aux Pays-Bas, puis aux Etats-Unis

0
1
PARTAGER
Canoo Lifestyle

Canoo envisage de débuter sa production avant la fin 2022. Pour tenir cet objectif, les premiers exemplaires de son monospace seront assemblés aux Pays-Bas, chez VDL Nedcar. Puis en 2023, une toute nouvelle usine ouvrira ses portes près de Tulsa dans l’Oklahoma.

  • Début de production au 4ème trimestre 2022 chez VDL
  • Usine de Tusla opérationnelle en 2023

Après Fisker qui produira en Autriche chez Magna, c’est au tour de Canoo de conclure un contrat de production en Europe. Les tous premiers véhicules de Canoo seront ainsi produits chez VDL Nedcar à Born (Pays-Bas) au 4ème trimestre 2022. Cette production débutera par le monospace, à destination des Etats-Unis et de l’Europe. Les ambitions restent limitées pour le moment : 1 000 exemplaires en 2022, 15 000 en 2023. Passé cette date, la production pour le compte de BMW cessera, libérant des capacités supplémentaires. Le site a une capacité de plus de 200 000 unités par an.

Mais en 2023, une toute nouvelle usine construite par Canoo entrera en activité. L’idée de la micro-usine a fait long feu, puisque le site basé près de Tulsa (Oklahoma) aura une capacité de 150 000 unités par an. D’où l’appellation officielle de « Mega microfactory »… Le site sera constitué de deux unités de production, l’une pour les plateformes « skateboard », la Multi-purpose Platform (MPP). Ces dernières seront selon les contrats destinés à des clients extérieurs, ou à la seconde unité qui y greffera le reste des véhicules. C’est dans cette usine que Canoo débutera la production de son pick-up et de son fourgon de livraison.

Rappelons que l’Oklahoma avait courtisé Tesla pour la production du Cybertruck, finalement produit au Texas. Selon Tony Aquila, patron de Canoo, le montant total des subventions et aides apportées par l’état de monte à 300 millions de dollars. 2000 emplois directs sont attendus, et la start-up s’est engagée sur un quota de 10% de vétérans de l’armée.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Canoo produira aux Pays-Bas, puis aux Etats-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fred21
Invité

200 emplois directs, 300 millions de dollars : on n’est pas dans la même dimension qu’ici.

wpDiscuz