Accueil Electriques Le Morgan Three Wheeler électrique déjà en test ?

Le Morgan Three Wheeler électrique déjà en test ?

0
18
PARTAGER

Un Morgan Three Wheeler (ou tricycle), c’est un bi-cylindre en V refroidi par air bien visible. Oui, mais ça c’était avant les normes anti-pollution en vigueur.

Il faut dire que dans la production actuelle, le Morgan Three Wheeler fait office de dinosaure. Non pas avec son architecture de deux roues à l’avant et une unique roue motrice à l’arrière, mais, plutôt avec son moteur refroidi par air. 1983 cm3, V ouvert à 56°, atmosphérique, 83 chevaux en version de base ou 115 ch pour la version la plus puissante, ce berlingot est « à l’ancienne ».

Sauf que depuis, les normes anti-pollution se sont renforcées et le moteur n’est plus conforme en 2021. Autocar vient de surprendre un 3-Wheeler d’un genre un peu particulier…pas de moteur visible. Alors est-il déjà l’exemple de conversion à la fée électricité des artisans automobile ? Ou bien Morgan a-t-il décidé de rester avec un thermique, en cachant son moteur ?

Sur cette photo, il ne semble pas vraiment y avoir de grille de calandre et on s’attendrait au moins à un radiateur visible. Il n’y a pas de pot d’échappement latéral visible comme sur le modèle actuel. En plus, le capot ne semble pas plus long pour accueillir un moteur sous la carrosserie.

En 2016, Morgan présentait le EV3, la version électrique du Three Wheeler. Après différents atermoiements, ce serait donc lui que voilà ? On remarquera aussi des roues lenticulaires, un système de freinage avant qui semble bien plus complexe que précédemment, et un arceau-cage. Ce dernier ne sera pas sur le modèle de production.

Notre avis, par leblogauto.com

Le nouveau Morgan Three Wheeler devrait être dévoilé au cours de cette année 2021 pour une commercialisation en 2022. Mais, un Three Wheeler sans son moteur à l’avant, visible et bruyant est-il encore un 3-Wheeler ? Non ! Les anciens modèles ont même les poussoirs et les ressorts de soupapes visible en action. Un bonheur à voir.

Nul doute que si le véhicule passe à l’électrique ou conserve un thermique planqué sous le capot, Morgan saura conserver le côté fun et décalé du véhicule. Mais, c’est comme prendre une Harley Davidson LiveWire (moto électrique). C’est une hérésie. Et on ne compte pas le poids. Un 3-Wheeler ce ne sont que 490 à 525 kg sur la balance. Ajoutez une batterie d’une dizaine de kWh et ce sont 150 kg qui se rajouteront.

Bref, les anciens modèles devraient rester très recherchés et heureux sont leurs propriétaires.

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Le Morgan Three Wheeler électrique déjà en test ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Moi j’aime beaucoup sans même le bruit moteur pour ce genre d’engin. Le couplé du moteur électrique et un faible poids batteries cela doit rester amusant et même plus confortable pour les balades dominicales ou de rallyes.

Troisetdeuxquatre
Invité

Ne pourrait-on pas octroyer un « permis de moteur thermique » sur des séries quantitativement limitées comme la 3-Wheelers ? Vu le nombre en circulation et les Km parcourus, la pollution serait négligeable…
3-W = thermique = plaisir pur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amazon
Invité

il suffit d’avoir un moteur compatible E85, et le barème CO2 calculé à -40% sur les émissions. donc l’ancien moteur est en zone neutre CO2 (185g/km de mémoire?)
reste les autres polluants, mais je crois qu’il y a une tolérance pour les petites séries

seb
Invité

J’avoue ne pas forcément suivre les autres artisans mais Secma fourni des voitures Euro 6, ce qui permet d’avoir 0€ de malus sur la F16 Turbo par exemple, il y en a un petit (moins de 500 de mémoire) pour les F16 et Fun Buggy. Si ils avaient une tolérance sur les émissions, ça m’étonnerait que Secma s’amuserait à sortir des voitures aux dernières normes Euro. Adapter un moteur aux normes qui changent sans arrêt, ça a un coût.

Emmanuel
Invité

Enfin !
ça ne fait que 5 ans qu’elle a été présentée.

Je trouve que c’est très bien qu’elle sorte en VE.
Attendons le tarif, qui devrait piquer un peu, mais c’est très bien que ces véhicules très spécifiques arrivent en VE.

MOTÖRHEAD
Invité

Quel dommage!

Jetranger
Invité

Questions de la part d’un ignorant: est-ce que les tricycles ne sont pas considérés comme des motos? Est-ce que les motos sont concernées par les normes anti-pollution et le malus?

wpDiscuz