Accueil Morgan Baroud d’honneur pour la Morgan 3-Wheeler

Baroud d’honneur pour la Morgan 3-Wheeler

0
7
PARTAGER
Morgan

En 2011, après plus d’un demi-siècle d’absence, Morgan avait relance le mythique modèle à trois roues. Le temps est venu pour le modèle actuel de tirer sa révérence, avec une ultime production limitée exclusive, en attendant une relève à la mécanique plus moderne.

 Déjà réservées

Cette série limitée, baptisée P101 Edition, marquera la fin de la production de la voiture en 2021. Seuls 33 modèles seront fabriqués, tous déjà attribués à des acheteurs au Royaume-Uni, en Europe continentale et aux États-Unis.

La P101 se distingue de la 3-Wheeler standard par quelques éléments spécifiques. À l’extérieur, elle arbore un revêtement en résine composite de couleur or, issu du concept EV3 2016 ainsi que des roues à disques aérodynamiques à faible traînée. Les projecteurs Hella 9 pouces sont également positionnés pour réduire les turbulences autour de la suspension et des triangles. Les systèmes d’échappement alternés revêtus de céramique noire et blanche contribuent également à l’asymétrie du P101. D’autres ajouts détaillés incluent des systèmes d’échappement à coupe droite, une moustiquaire, des ailettes supplémentaires, des détails de rivets exposés et des marquages ​​P101 uniques.

Looks iconiques

Le P101 est disponible en peinture noire ou blanc-argent. Cependant, les amateurs de personnalisation accrue peuvent opter pour l’un des quatre packs graphiques. Le pack Belly Tank est inspiré par les livrées des «lakesters», ces bolides profilés qui ont inspiré le Morgan 3 Wheeler original. Le Dazzleship est le plus «audacieux» des packs, avec un design blanc et noir de camouflage sur le thème militaire. Les clients peuvent également choisir le pack Aviator, inspiré des avions de la RAF de la Seconde Guerre mondiale, ou le pack Race Car, avec des rayures et des cocardes qui rendent hommage aux couleurs des premières voitures de course Morgan.

Le P101 conserve le moteur bicylindre en V S&S 1998cc, qui génère 82 ch à 5250 tr/min. Une puissance à priori bien maigrichonne mais qui, à bord d’un véhicule excédant à peine la demi-tonne, permet de parcourir le 0 à 100 Km/h en 6,0 s. C’est ce moteur qui est à l’origine de l’arrêt de la production de la 3 Wheeler, car l’homologation cesse en 2021. Mais que les fans ne perdent pas espoir, car Morgan a confirmé qu’un modèle 3 Wheeler reviendra dans le futur.

«La production du récent 3 Wheeler a été un chapitre passionnant et passionnant dans l’histoire de Morgan», a déclaré le patron de Morgan, Steve Morris. «L’introduction du 3 Wheeler ‘actuel’ en 2011 a prouvé à Morgan et au monde entier que les voitures amusantes ont toujours leur place et que l’attitude « pourquoi pas » est parfois meilleure. Cette P101 est disponible à partir de 50 000 euros environ, TVA comprise. Un ORNI totalement atypique au charme désuet et au caractère so british mais furieusement nécessaire, dans un paysage automobile toujours plus rationalisé où guette l’aseptisation.

 

 

 

 

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Baroud d’honneur pour la Morgan 3-Wheeler"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Je me rappelle d’en avoir vu une, prêt du Mans, aux couleurs d’un Hawker Hurricane de la RAF.
C’était à la fois amusant et d’un charme fou.
Un vrai joujou…

Emmanuel
Invité

Je connais un propriétaire, il l’appelle ‘Mon Graal’ parce que c’est ce qui lui permet de rester jeune, alors qu’il approche des 70 ans !
Et pourtant ces autres véhicules ne sont pas des diesels poussifs : Range Rover V8, Jaguar cabriolet et Aston Martin DB7 et une ancienne DB ?
et aussi un bateau avec 2 moteurs 150 cv Volvo neufs de 2018, bateau ayant tourné dans un James Bond de la fin des années 60 !

une version électrique avait été annoncée, est ce quelqu’un aurait des nouvelles ?

Mwouais
Invité

La version (le projet) électrique EV3 à été abandonnée (2018 puis reconfirmé début 2020). Morgan ayant annoncé continuer dans cette voie, c’est peut-être à nouveau cette voie qui obligatoirement devra renaître.

Mais quel bel objet avec son moteur thermique !

labradaauto
Invité

vu les changements du parc automobile en 70, 50 ans, cet engin qui doit être sympathique à vivre doit engendrer encore plus de vigilance de son conducteur . Son statut, sa philosophie étant presque celui du motard . Jamais conduit. J’aime.

panama
Invité

Non, pas de moteur électrique SVP sur le futur modèle. Par pitié.

r.burns
Invité

C’est un engin très casse-gueule à sa limite, qui arrive rapidement, et quand elle arrive, c’est comme en moto. Heureusement que c’est pas trop diffusé.

Akalias
Invité
Rabat-joie. Pas besoin d’aller à la limite de cet engin pour se faire plaisir, je l’avais essayé du côté de chez Marcassus il y a quelques années, un vrai plaisir, j’ai failli craquer, mon budget n’étant pas complètement au top à ce moment-là (remarque, c’est pire maintenant..). Mais quel pied à conduire, quel charme. Bon, j’ai bien une vieille Guzzi à côté, mais le Threewheeler est vraiment différent, entre la moto & le roadster Morgan, en somme. Un autre monde. Ah, et le moulbif a un son vraiment sympa, qui tape comme une vieille Harley, les échappements le font sonner… Lire la suite >>
wpDiscuz